InscriptionConnexion
Cho
:CS_fleur:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Admettons que toute la religion soit des conneries, rien n'a de sens, tout est vain, nous mourrons bientôt et rejoindrons le néant infernal que nous avons brièvement quitté et où nous méritons de retourner, blablabla
:Risisinge:

On est forcé d'admettre que le reliquaire est ultra stylé non ? Et qu'il abrite
probablement
les restes de quelqu'un qui a influencé le cours de l'Histoire

Sans religion rien de toute ça
il y a 2 ans
J'ai juste envie de casser des idoles moi à la base
:dujardin_visage:
C'est la volonté de Dieu que t'es censé faire, pas la tienne
:CS_Costume:

Et Dieu t'a dit de te réconcilier avec ton frère, pas de le dénigrer en permanence
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
1 Timothée 2:5
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme"

Les saints servent d'exemple, c'est tout
Soit, je m'en branle de toute façon je ne prie pas les Saints.
:cristiano:

Par contre t'auras une explication plus approfondie sur le comment du pourquoi les Saints sont priés.
www.la-croix.com https://www.la-croix.com/[...]Pourquoi-prier-les-saints

Quoi qu'il en soit certain Saints sont des modèles et méritent qu'on leur accorde de l'importance. C'est marrant de s'attaquer aux Chrétiens Catholiques, ils se réfèrent parfois à des Saints qui leur servent d'exemple ça vous pose problème, par contre vous ne vous indignez pas face à des golems qui idolâtrent des chanteurs ou des footballeurs.
il y a 2 ans
Image
La puissance du protestantisme qui est d'avoir des église de capitale moins décoré que l'église d'un tou paumé catholique
Putain c'est magnifique.
:Frodon_Zinzin:

Nan je déconne c'est de la merde
:shill:

T'as une petite idée de pourquoi les églises catho sont décorées au moins ?
il y a 2 ans
Je ne connaissais pas la citation

C'est vraiment dommage de contrevenir autant à Matthieu 5:23-24

C'est quoi l'histoire des conciles panorthodoxes foirés ?
il y a 2 ans
C'est une aide pour les gens qui ont besoin de concret

Je rappelle que le fait d'avoir une relation directe avec Dieu n'est pas nécessairement de la plus grande facilité pour un gros paquet de gens

Surtout pour le profil type du paysan du moyen-âge ou de l'antiquité

La plupart des gens ont besoin de voir, de toucher pour stimuler plus efficacement leur foi

En mettant à leur disposition des images, des icônes, des reliques on ancre plus facilement la foi, on manifeste plus efficacement la présence de Dieu

Même chose pour la mise en scène
Je connais ce discours mais il ne me convainc pas.
:risilivre:

Si le peuple est faible, alors on l'instruit.

Et on ne lui donne pas un substitut dont il va au final mésestimer la vraie nature

Car en effet, combien voit-on de genuflexions devant des statues ? des gens qui les embrassent ?
:les_juifs:
il y a 2 ans
Putain c'est magnifique.
:Frodon_Zinzin:

Nan je déconne c'est de la merde
:shill:

T'as une petite idée de pourquoi les églises catho sont décorées au moins ?
officiellement c'est car les protestant considère que faut aps de truc qu déconcentre pendant la messe
officieusement c'est des gros radins qui nt pas de système d'indulgence et de dons

et y'a aussi que avant la bible était pas traduite donc les décors des églises représentaient en dessin les passage important de la bible
il y a 2 ans
Jsp, Saint Jean-Baptiste probablement, dernier prophète
:cestsushi:

Et toi ?
il y a 2 ans
Il n'y a qu'un seul troupeau et un seul berger

Il faut être chrétien avant que d'être orthodoxe, ou catholique, ou protestant

Allez zou on règle ses défauts pour la plus grande gloire de Dieu
:CS_Nerd:
il y a 2 ans
1 Timothée 2:5
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme"

Les saints servent d'exemple, c'est tout
Ah yes on se sent théologien. Il suffisait de niveler par le bas en fait. Un autre point commun avec l'islam pour ce que ça importe.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans

Et on ne lui donne pas un substitut dont il va au final mésestimer la vraie nature

Car en effet, combien voit-on de genuflexions devant des statues ? des gens qui les embrassent ?
Pourquoi ça serait soit l'un soit l'autre ?

Toutes les statues/peintures/fresques/etc dans les églises sont des supports d'instruction

Tout te raconte la vie du Christ et des saints en images
il y a 2 ans
On est face à un biais cognitif, on voit le mal là ou est le bien, et on ne voit pas le mal là ou il est réellement.

Le gelem moderne et ses valeurs inversées.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Exercice de zoomer médiocre (ou de protestant c'est selon) de prendre un passage random de la Bible le commenter. C'est faisable par n'importe quel random sans nécessiter trop d'efforts et explique en partie le succès des vidéos youtube du genre pour zoomers. Je me permets de me montrer méchant parce que tu te crois cool à blasphèmer et te penses subversif. Chaque année il y a peut être 100 000 randoms qui se lancent sur internet et c'est juste épuisant de leur répondre. Ça te passera peut-être avec l'âge.

En plus le passage que tu cites n'a même pas vraiment de rapport avec ton topic. (Justification sur le culte des saints incoming). Ne commence pas à sortir d'autres passages sortis de leur contexte c'est chiant à argumenter. Vous vous pensez tout permis les zoomers, sans avoir l'intelligence et la profondeur pour.

Quand je pense au temps perdu dans le vide à te répondre. Malheureusement tu ne seras pas le premier
Oui faisons comme si l'érection de statues dans les églises n'était pas un problème.

Ce n'est pas comme si l'interdit d'avoir des statues faisait partie des....10 COMMANDEMENTS

Certainement un verset sorti de son contexte oui, certainement

@Folkloristique
il y a 2 ans
Exode 23:24 :
"Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point leurs œuvres, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues."
:OSS_funny3:
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ordpress.com/iconolatrie/

Saint Jérôme, Contre Vigilance (Chapitre II)
« Si les reliques des saints ne méritent aucune vénération, il a donc eu grand tort l’évêque de Rome, qui, sur les ossements de Pierre et Paul, vénérables suivant nous, vils et abjects d’après toi, offre le sacrifice du Christ au Seigneur, et regarde leurs tombeaux comme les autels de Christ. »
il y a 2 ans
Oui faisons comme si l'érection de statues dans les églises n'était pas un problème.

Ce n'est pas comme si l'interdit d'avoir des statues faisait partie des....10 COMMANDEMENTS

@Folkloristique
En quoi est-ce un problème ? Vas-y tu vas probablement chercher du renfort avec jean-zoomer et citer le second commandement HS si c'est là où tu veux en venir.

L'esprit de la lettre tue, c'est aussi dans la Bible.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
C'est normal et c'est une nature humaine de l'homme.

Mais on voit à quel point la Bible cherche à nous en préserver.

Comme par exemple le fait qu'elle ne nous dise pas où est enterré Moïse car son charisme étant si fort, que sa tombe aurait fini par être idolâtrée.
il y a 2 ans

@Folkloristique
Tu sais faire la différence entre prier pour et prier devant j'espère sombre bite déprépucée
:notready2:
il y a 2 ans
Tous les saints, leur intercession et j'en passe devenus nuls parce que des hérétiques et des juifs l'ont décidé ainsi, donner leur avis sur la religion catholique
:nounours_gang:
il y a 2 ans

Ta réflexion serait juste si quand tu dis "il va au final mésestimer la vraie nature" était vrai

Cependant, ce n'est pas le cas, je n'ai jamais vu entendu ou observé d'idolatrie pour des reliques ou des images, en revanche j'ai déjà eu des échos du soutient que cela peut procurer dans la foi, et je dois bien avouer que moi même j'ai tendance à m'assagir quand j'ai un portrait de Jésus qui me regarde

à travers la génuflexion ou l'embrassade c'est Dieu qu'on embrasse, car c'est toujours lui qui est visé

Qu'est ce qu'un Saint ? Un homme qui manifeste par sa vie et son exemple la présence de Dieu. En embrassant le saint c'est donc Dieu la présence de Dieu qu'on embrasse

L'homme est faible, il a besoin que Dieu s'abaisse à son niveau pour être compris de lui, mais n'est ce pas ce que Dieu a toujours fait par miséricorde pour la faiblesse de l'homme ? La forme diffère parfois mais le principe est toujours le même
il y a 2 ans