Non mais contrairement au catho (ou au onchois moyen...) l'auteur a étudié son sujet, ce qui le place déjà dans 1 % des croyants
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'ai pas vu ta preuve là je crois que t'as pas compris ce qu'était qu'une preuve ?
+ la preuve que le royaume de dieu est à venir ou je sais pas quoi ?
+ la preuve que le royaume de dieu est à venir ou je sais pas quoi ?
Pour simplifier ta réponse précédente, tu as dit que tu sais que le soleil se lèvera demain parce qu'il s'est déjà levé par le passé
De la même manière, j'ai dit que je sais que Dieu pourra éliminer les malheurs sur terre car il en a déjà fait la démonstration par le passé à travers les miracles de son Fils
Comme je suis parti du principe que ces miracles ont bien eu lieu, je suis dans l'obligation d'apporter la preuve qu'il s'agit bien d'évènements historiques
Nous sommes d'accord là dessus ?
De la même manière, j'ai dit que je sais que Dieu pourra éliminer les malheurs sur terre car il en a déjà fait la démonstration par le passé à travers les miracles de son Fils
Comme je suis parti du principe que ces miracles ont bien eu lieu, je suis dans l'obligation d'apporter la preuve qu'il s'agit bien d'évènements historiques
il y a 2 ans
Qu'est ce qui peux vous convaincre que Dieu existe ?
Le jour où ailleurs dans l'univers, si un peuple semblable au notre existe, et qu'il nous sort le même discours chrétien que nous ici, je serai prêt à faire un effort
il y a 2 ans
Le jour où ailleurs dans l'univers, si un peuple semblable au notre existe, et qu'il nous sort le même discours chrétien que nous ici, je serai prêt à faire un effort
Comme les anges ?
il y a 2 ans
La fin de la misère et des sélections aléatoires peut être ?
Qui t'a dit qu'il a voulu créer un monde de Bisounours
Dragon ✝
il y a 2 ans
Comme les anges ?
Non, des gens qui ont reçu des prophètes, qui ont des récits historiques de miracles semblables à ce que l'histoire religieuse raconte
il y a 2 ans
Pourquoi tu pars du principe que Dieu agit sur le mibre arbitre ?
Il agit sur le libre arbitre. Il choisit qui sera guidé et qui ne le sera pas. Certains seront voués à l'enfer et ça s'arrête là. Il est impossible de devenir croyant si dieu n'en a pas décidé ainsi, ça serait aller à l'encontre de sa puissance
il y a 2 ans
N'importe quoi, parce qu'il y a toujours zéro preuve ...
Y'en a plein, il suffit de se renseigner, mais étant donné que la plupart des athées ne veulent pas croire en Dieu simplement parce qu'ils ne le veulent pas, ils utilisent la très connue technique de l'autruche (la même que les gauchistes, qui, curieusement, sont très forts en atheisme)
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Oui, Dieu est l'être suprême, créateur de toute existence. Il est immortel, omniscient et tout puissant.
Il nous a révélé son nom et ses desseins dans sa Sainte Bible car il veut que tout le monde puisse devenir son ami
Il nous a révélé son nom et ses desseins dans sa Sainte Bible car il veut que tout le monde puisse devenir son ami
Dans ce cas, il devra réaliser tout les miracles mentionnés dans la Bible (AT comme NT), nous parler directement, confirmer tout ce que les "prophètes" ont dit à propos de lui, trancher pour de bon les désaccords religieux, nous montrer son royaume, la Géhenne, répondre sans faute à toutes nos questions existentielles, scientifiques et nous révéler des choses que l'humanité ne connaît pas encore. Tout ça devant le monde entier et rester en contact direct et permanent avec nous tous.
En bref se révéler directement à tous quoi.
En bref se révéler directement à tous quoi.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY'en a plein, il suffit de se renseigner, mais étant donné que la plupart des athées ne veulent pas croire en Dieu simplement parce qu'ils ne le veulent pas, ils utilisent la très connue technique de l'autruche (la même que les gauchistes, qui, curieusement, sont très forts en atheisme)
Perso, j'ai du mal à me faire à l'idée que lire un ouvrage religieux et le prendre pour acquis et véridique soit la preuve qu'il existe. J'accepte tout à fait que les gens y adhèrent. C'est le principe même de la croyance et de la conviction. Et c'est même admirable
il y a 2 ans
Perso, j'ai du mal à me faire à l'idée que lire un ouvrage religieux et le prendre pour acquis et véridique soit la preuve qu'il existe. J'accepte tout à fait que les gens y adhèrent. C'est le principe même de la croyance et de la conviction. Et c'est même admirable
Je rappelle également que la preuve de l'existence de Dieu a été prouvée ontologiquement par Göddel et validée en logique modale par algorithme, que l'univers a bien un début comme einstein peinait à le croire mais pas la genèse, etc
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Je rappelle également que la preuve de l'existence de Dieu a été prouvée ontologiquement par Göddel et validée en logique modale par algorithme, que l'univers a bien un début comme einstein peinait à le croire mais pas la genèse, etc
Merci clé
Ça ne fera sûrement pas de moi un croyant, mais sûrement un être moins ignorant
il y a 2 ans
Merci clé
De rien mon brave
L'un des problèmes de notre époque est qu'on oublie qu'on ne peut accepter que ce qu'on est prêt à accepter : pour trouver la vérité il faut être prêt à accepter que la vérité ne soit pas telle qu'on l'aura peut être cru jusqu'alors
C'est ce qui s'appelle "être pauvre en esprit" : avoir conscience qu'on a toujours quelque chose à recevoir et qu'on ne se suffit pas à soi même
L'un des problèmes de notre époque est qu'on oublie qu'on ne peut accepter que ce qu'on est prêt à accepter : pour trouver la vérité il faut être prêt à accepter que la vérité ne soit pas telle qu'on l'aura peut être cru jusqu'alors
C'est ce qui s'appelle "être pauvre en esprit" : avoir conscience qu'on a toujours quelque chose à recevoir et qu'on ne se suffit pas à soi même
il y a 2 ans
La preuve de Gödel a juste été validée sur le plan formel tu peux toujours la contester sur le plan matériel et c’est ce que font beaucoup de logiciens aujourd’hui.
il y a 2 ans
La preuve de Gödel a juste été validée sur le plan formel tu peux toujours la contester sur le plan matériel et c’est ce que font beaucoup de logiciens aujourd’hui.
Quand on veut accepter on accepte, quand on ne veut pas on accepte pas et on trouve une excuse
Dieu pourrait apparaître en personne devant un bon nombre d'athées et faire leurs 4 volontés qu'ils trouveraient encore le moyen de se dire "oui mais soit c'est une illusion, soit je rêve, sois je suis devenu fou, soit rien ne me prouve qu'après tout je ne suis pas dans une matrice et que donc c'est juste une partie du programme"
Comme pour le big bang, ça leur fait trop penser à la génèse donc ils font des centaines de théories qui n'ont jamais eu aucun avenir après plusieurs décennies et n'ont pas le moindre début de validation pour contourner le problème qui n'en est un que pour leur esprits trop athées pour se rendre à une évidence pourtant évidente et parfaitement logique
Dieu pourrait apparaître en personne devant un bon nombre d'athées et faire leurs 4 volontés qu'ils trouveraient encore le moyen de se dire "oui mais soit c'est une illusion, soit je rêve, sois je suis devenu fou, soit rien ne me prouve qu'après tout je ne suis pas dans une matrice et que donc c'est juste une partie du programme"
Comme pour le big bang, ça leur fait trop penser à la génèse donc ils font des centaines de théories qui n'ont jamais eu aucun avenir après plusieurs décennies et n'ont pas le moindre début de validation pour contourner le problème qui n'en est un que pour leur esprits trop athées pour se rendre à une évidence pourtant évidente et parfaitement logique
il y a 2 ans
Pour simplifier ta réponse précédente, tu as dit que tu sais que le soleil se lèvera demain parce qu'il s'est déjà levé par le passé
tu es parti du fait que ces miracles ont eu lieu sur quelle preuve ? c'est ce que je te demande depuis 6 pages quand même
il y a 2 ans
aucune, 32% de la population mondiale est chrétienne pourtant le monde est dans un état pitoyable
Ok Booster
il y a 2 ans
Je sais pas
il y a 2 ans