Je t'ai expliquée ça en 20 lignes, c'est tout pour moi.
Tu fais référence à ta ligne où tu as dit que plusieurs religions ont leur explication ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDu coup si je te demande la preuve que le soleil se lèvera demain, est-ce que tu peux la donner ?
il y a 2 ans
- Si une personne s'adresse directement à mon esprit pour me passer des messages divin peut-être que j'y croirais
- Ok mais as tu une preuve que c'est bien dieu qui s'adresse à toi et non que tu es pris d'une psychose subite ?
......
- Quelle preuve as-tu que c'est bien dieu qui s'adressait à un blédard à moitié mort de soif dans le désert et non qu'il devenait fou ?
- C'est écrit dans un livre qu'il a agité les bras en l'air et que la mer s'est ouverte devant lui
- Ok mais as tu une preuve que c'est bien dieu qui s'adresse à toi et non que tu es pris d'une psychose subite ?
......
- Quelle preuve as-tu que c'est bien dieu qui s'adressait à un blédard à moitié mort de soif dans le désert et non qu'il devenait fou ?
- C'est écrit dans un livre qu'il a agité les bras en l'air et que la mer s'est ouverte devant lui
il y a 2 ans
Du coup si je te demande la preuve que le soleil se lèvera demain, est-ce que tu peux la donner ?
bien sûr, par de nombreux calculs complexes, mais oui ? si j'avais le temps je pourrais même te dire à quel endroit précis il apparaitrait et ou est ce qu'il disparaitrait, avec une heure précise à la seconde près,
mais on divague,
ta preuve ?
mais on divague,
ta preuve ?
il y a 2 ans
bien sûr, par de nombreux calculs complexes, mais oui ? si j'avais le temps je pourrais même te dire à quel endroit précis il apparaitrait et ou est ce qu'il disparaitrait, avec une heure précise à la seconde près,
mais on divague,
ta preuve ?
mais on divague,
ta preuve ?
Tu peux me donner un exemple de calcul complexe qui prouverait que le soleil se lèvera demain ?
il y a 2 ans
Toute argumentation rationnelle valide qui prouve son existence.
Est-ce que la phrase "il n'y a pas d'effet sans cause" est un argument rationnel valide ?
il y a 2 ans
Tu peux me donner un exemple de calcul complexe qui prouverait que le soleil se lèvera demain ?
simple question dont la réponse est oui ou non , tu t'y connais en mécanique céleste ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssimple question dont la réponse est oui ou non , tu t'y connais en mécanique céleste ?
Je ne m'y connais pas, je sais juste que ça repose sur les lois de la gravitation universelle de Newton et la relativité générale d'Einstein
il y a 2 ans
Est-ce que la phrase "il n'y a pas d'effet sans cause" est un argument rationnel valide ?
Ça n’est pas un argument pour prouver l’existence de Dieu sauf si tu développes.
il y a 2 ans
Je ne m'y connais pas, je sais juste que ça repose sur les lois de la gravitation universelle de Newton et la relativité générale d'Einstein
voilà et bien en utilisant ces lois on peut prouver que le soleil se lèvera demain, une autre question ?
à toi, ta preuve que dieu existe stp ?
il y a 2 ans
voilà et bien en utilisant ces lois on peut prouver que le soleil se lèvera demain, une autre question ?
Mais tu pars du principes que ces lois reposent sur des phénomènes considérés comme constants, comme la gravitation universelle et les propriétés de l'espace-temps, n'est-ce pas ?
il y a 2 ans
Mais tu pars du principes que ces lois reposent sur des phénomènes considérés comme constants, comme la gravitation universelle et les propriétés de l'espace-temps, n'est-ce pas ?
réponds à ma question je réponds à la tienne
il y a 2 ans
réponds à ma question je réponds à la tienne
Je pense qu'il faut d'abord que j'ai un exemple de ce que tu considère comme preuve pour que je réponde, car voici le problème avec le raisonnement que tu as présenté:
la mécanique des lois céleste repose sur un à priori: le soleil va se lever demain car il s'est déjà levé hier. C'est une induction basée sur la constance des lois physiques
Le problème c'est que ce n'est pas immuable, en théorie plusieurs choses peuvent modifier cette constance: effets quantiques, influence de l'éngergie noire, etc. D'ailleurs certaines théories suggèrent que les constantes fondamentales, comme la constante gravitationnelle 𝐺, pourraient évoluer très lentement au fil du temps cosmique.
Du coup, tu n'as pas pû prouver que le soleil se lèvera demain, car comme le disait le philosophe David Hume: ce n'est pas parce qu'un phénomène s'est toujours produit qu'il se produira nécessairement à l'avenir.
Tu es d'accord avec cela ?
la mécanique des lois céleste repose sur un à priori: le soleil va se lever demain car il s'est déjà levé hier. C'est une induction basée sur la constance des lois physiques
Le problème c'est que ce n'est pas immuable, en théorie plusieurs choses peuvent modifier cette constance: effets quantiques, influence de l'éngergie noire, etc. D'ailleurs certaines théories suggèrent que les constantes fondamentales, comme la constante gravitationnelle 𝐺, pourraient évoluer très lentement au fil du temps cosmique.
Du coup, tu n'as pas pû prouver que le soleil se lèvera demain, car comme le disait le philosophe David Hume: ce n'est pas parce qu'un phénomène s'est toujours produit qu'il se produira nécessairement à l'avenir.
Tu es d'accord avec cela ?
il y a 2 ans
Tu penses quoi de l'ensemble des connaissances en faveur de l'existence de Dieu ?
il y a 2 ans
Qu'est ce qui peux vous convaincre que Dieu existe ?
Le voir physiquement, voir un gars avec un baton ouvrir la mer en deux
il y a 2 ans
Le voir physiquement, voir un gars avec un baton ouvrir la mer en deux
Pourquoi tu pars du principe que Dieu est physique ?
il y a 2 ans