Ce sujet a été résolu
Le niveau est vraiment bas
ça fait vraiment penser aux perles devant des porcs toussa
il y a un an
Grâce au wiki anglois, j'apprends qu'on trouve le même exemple dans la septante (Ps 34) :
ἐξεγέρθητι, κύριε, καὶ πρόσχες τῇ κρίσει μου, ὁ θεός μου καὶ ὁ κύριός μου, εἰς τὴν δίκην μου.
Lève-toi, Seigneur, applique-toi à mon jugement ; mon Seigneur et mon Dieu, sois attentif à ma cause.
Affaire classée
Le nominatif est par ailleurs aussi capable exprimer l'exclamation (surprise, enthousiasme, cf. syntaxe grecque d'Humbert) mais cette exclamation a bien sûr Jésus pour objet et lui est adressée ; la présence de l'article et du possessif répugne peut-être à l'emploi du vocatif
ἐξεγέρθητι, κύριε, καὶ πρόσχες τῇ κρίσει μου, ὁ θεός μου καὶ ὁ κύριός μου, εἰς τὴν δίκην μου.
Lève-toi, Seigneur, applique-toi à mon jugement ; mon Seigneur et mon Dieu, sois attentif à ma cause.
Affaire classée
Le nominatif est par ailleurs aussi capable exprimer l'exclamation (surprise, enthousiasme, cf. syntaxe grecque d'Humbert) mais cette exclamation a bien sûr Jésus pour objet et lui est adressée ; la présence de l'article et du possessif répugne peut-être à l'emploi du vocatif
il y a un an
Ok cool mais vient voir ce que suno v4 fait
Le rien s’imagine comme absence ; le néant détruit toute possibilité de l’imaginer .
il y a un an
Je me suis toujours demandé, que représente ce méchant sticker ?
Ne fais pas attention à ce qui se trouve ci-dessous, notes pour moi-même :
1 Rois : Κύριε ὁ θεός μου (3, 7 ; 17, 21)
1 Chroniques : κύριε ὁ θεός (21, 17)
2 Chroniques : κύριε ὁ θεός (6, 19)
2 Esdras (Néhémie) : ὁ θεός (15, 19 ; 16, 14)
Psaumes : σῶσόν με, ὁ θεός μου (3, 8) ; ὁ θεός μου (21) etc. etc.
Osée : Ὁ θεός (8, 2)
Jonas : κύριε ὁ θεός μου (2, 7).
Habacuc : κύριε, ὁ θεὸς ὁ ἅγιός μου (1, 12)
Matthieu : Θεέ μου, Θεέ μου (27, 47)
tandis que Marc : Ὁ θεός μου, ὁ θεός μου (15, 34)
Ne fais pas attention à ce qui se trouve ci-dessous, notes pour moi-même :
1 Rois : Κύριε ὁ θεός μου (3, 7 ; 17, 21)
1 Chroniques : κύριε ὁ θεός (21, 17)
2 Chroniques : κύριε ὁ θεός (6, 19)
2 Esdras (Néhémie) : ὁ θεός (15, 19 ; 16, 14)
Psaumes : σῶσόν με, ὁ θεός μου (3, 8) ; ὁ θεός μου (21) etc. etc.
Osée : Ὁ θεός (8, 2)
Jonas : κύριε ὁ θεός μου (2, 7).
Habacuc : κύριε, ὁ θεὸς ὁ ἅγιός μου (1, 12)
Matthieu : Θεέ μου, Θεέ μου (27, 47)
tandis que Marc : Ὁ θεός μου, ὁ θεός μου (15, 34)
il y a un an
Tout le délire messianique abrahamique est bidon, c'est politique selon la langue, la civilisation et diverses règles de l'époque, mais à nos jours, on comprend que ce n'est pas vrai, sur le plan archéologique pour le récit fondateur, la biologie, aussi les réformes après les découvertes scientifiques, cela bouscule des affirmations grotesques pour la création, des événements considérés comme non allégoriques sont faux aussi dans les textes, à partir de là, tu comprends la douille, après, tu as plein de manière de démonter l'abrahamisme.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Le juif Jésus se fait éliminer selon la tradition orale, puis tu as des types qui vont écrire les règles en disant qu'il ne veut pas changer les lois de la Torah, le genre de contradiction qui montre que l'autorité romaine avait juste décidé de casser le mythe du peuple élu juif qui dans tous les cas n'est pas un peuple et le peuple hébreu est élu de rien du tout, c'était un peuple insignifiant qui a eu des défaites par les Égyptiens, les Assyriens et Babyloniens et dont la lignée royale n'est plus, de David à Sédécias, après, c'est bidon, pas de règne perpétuel.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
L'enfer est une conséquence logique de la possibilité de se détourner de Dieu oui. Ça ne veut pas dire que Dieu ne souhaite pas que tout le monde finisse au paradis.
Si on l'anthropomorphise, effectivement, c'est la conclusion logique du raisonnement.
Un être humain qui souhaite vraiment le bonheur de toute l'humanité n'aurait sans doute pas permis l'enfer à moins d'être idiot.
Mais pour Dieu ça ne s'applique pas puisqu'il est au dessus de la logique par définition. Son "comportement" ne peut pas être appréhendé mentalement. Il est suprarationnel.
Si on l'anthropomorphise, effectivement, c'est la conclusion logique du raisonnement.
Un être humain qui souhaite vraiment le bonheur de toute l'humanité n'aurait sans doute pas permis l'enfer à moins d'être idiot.
Mais pour Dieu ça ne s'applique pas puisqu'il est au dessus de la logique par définition. Son "comportement" ne peut pas être appréhendé mentalement. Il est suprarationnel.
il y a un an
C'est l'ensemble qui est bidon, pourquoi le divin ne stoppe pas la reprise des récits.
il y a un an
Pourquoi Jésus vient pas ou un autre connard à nos jours ?
il y a un an
Simplifier une croyance avec le dogme religieux = vérité. Le niveau.
il y a un an
Ce n'est pas Jésus qui a écrit les règles du christianisme, il a suivi la Torah selon la tradition mais les chrétiens ne sont pas des juifs dans les règles en question et cela n'aura servi qu'à des divisions et des guerres, qu'un prophète ne vienne pas durant les deux guerres mondiales, ça montre déjà la connerie de venir au moment où il n'y avait pas une diffusion à plus grande échelle, l'abrahamisme part sur un mensonge d'un type séparant la mer en deux, les Romains arrivent à neutraliser le fameux juif selon la tradition et tu auras la rupture avec l'islam dont les adeptes vont dire que Jésus n'a pas été tué et qu'on ne peut pas associer, ils vont aussi affirmer que le Coran est divin pour tenter d'enlever les critiques sur le contenu.
il y a un an
Croire en Shiva est aussi légitime que croire en un dieu ou un esprit du vent, si les chrétiens ont eu leur division comme pour les musulmans et juifs, alors on comprend qu'il y a surtout des actes politiques, les récits sont d'ailleurs adaptés à des époques où le commerce aux esclaves se faisait, ça veut nous faire croire que le divin devrait s'adapter aux injustices de l'époque au lieu de refuser à bloc l'esclavage.
il y a un an
Zebraman
1 an
Pourquoi Jésus vient pas ou un autre connard à nos jours ?
Parce que ce Dieu comme tu le vois, n'existe effectivement pas
il y a un an
Parce que ce Dieu comme tu le vois, n'existe effectivement pas
Si dieu existe, il vient juste se manifester et terminé, mais bon, il faut que les juifs profitent de leur délire messianique avec les évangélistes pour dire qu'un énième abruti va dire, je suis Messie et finalement, ce sera faux comme les autres avant.
il y a un an
Si dieu existe, il vient juste se manifester et terminé, mais bon, il faut que les juifs profitent de leur délire messianique avec les évangélistes pour dire qu'un énième abruti va dire, je suis Messie et finalement, ce sera faux comme les autres avant.
il y a un an
Si le récit de base est bidon et ça a été prouvé, le reste aussi vu que ça reprend les prophètes.
il y a un an
il y a un an
Exactement, j'espère que BlackRock va financer l'armée juive et la reconstruction du temple, que des présidents corrompus comme Macron vont faire semblant en disant que c'est un Messie.
il y a un an