InscriptionConnexion
Les types croient en dieu avec tout ce que ça implique, mais étrangement que dieu puisse s'incarner dans un humain les dépasse complètement. Tu veux faire gober ça à qui le low ? T'es juste de mauvaise foi
:selection_naturelle:
il y a 6 mois
Il a bien tué des Egyptiens, les commandements ne sont pas des interdits absolus.
il y a 6 mois
Seijuro
Seijuro
7 mois
C’est pas à moi d’argumenter, je partage juste la pensée de l’auteur. Et la durée d’une tradition ne définit pas sa pertinence.
Il y a 2000 ans d'écrits avec ça.
il y a 6 mois
Jamy
Jamy
6 mois
Noé (sûrement juif) avait 950 ans, qu’as-tu à dire pour cela le littéraliste ?
:Selection_naturelle_bof:
Que tu renies la bible l'interpréteur
:tete_de_rougeyron:
il y a 6 mois
"Mon dieu est omniscient et omnipotent. Il est partout à la fois et tout puissant où il veut quand il veut. Mais qu'il puisse être à la fois le père, le fils et le saint esprit ? IMPOSSIBLE
:wojak_soja:
"
il y a 6 mois
zuzulo
zuzulo
7 mois
La Trinité n'a aucun sens. La preuve c'est que pour l'expliquer, les prêtres te sortent la pirouette des "mystère de la foi".
Ah oui c'est plus facile comme ça
:cristiano:
Tu n’as aucune notion du caractère initiatique du mot « mystère »
:jmarie_zoom:

Quand ton prof de math te disait de résoudre un problème

Tu lui disais que c’est impossible, parce que c’est un « problème » ?

Les problèmes sont fait pour être résolus, comme les mystères sont fait pour être dévoilés
il y a 6 mois
Il est écrit que Dieu est vérite oui, pas qu'il n'arrive pas à protéger son peuple. Et, pour le protéger, il faut exterminer l'ennemi (solution radicale), le tromper (plus doux) ou le convertir (d'où la venue de Jésus)
il y a 6 mois
Sertorius
Sertorius
6 mois
Les types croient en dieu avec tout ce que ça implique, mais étrangement que dieu puisse s'incarner dans un humain les dépasse complètement. Tu veux faire gober ça à qui le low ? T'es juste de mauvaise foi
Jamais compris comment on pouvait croire qu'un Dieu omniscient et omnipotent puisse être localisé spécifiquement dans un corps. C'est contradictoire.
il y a 6 mois
Shol
Shol
6 mois
Que tu renies la bible l'interpréteur
:tete_de_rougeyron:
Genèse 9:29
“Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans ; puis il mourut.”

il y a 6 mois
Horaels
Horaels
7 mois
C'est quel niveau d'ignorance pour penser que le "mystère de la foi" veut dire qu'on ne sait pas ?
:rire:
Qu'est ce que tu me chantes ahuri ? Un mystère de la foi est justement inexplicable. C'est un dogme théologique où l'Église te demande de CROIRE plutôt que de COMPRENDRE.

Donc évidemment qu'on sait pas.

Niveau de QI détecté : 70
J'aime ma signature
:hype:
il y a 6 mois
Dieu, qui est amour, a exterminé. Dieu, qui est amour, a envoye un esprit trompeur. Qu'en conclure, à chaque fois que Dieu n'applique pas ses propres commandements? Qu'il a un principr supérieur à la loi écrite, l'esprit, qui est Amour. Par amour pour les siens, il a trompé les prophètes de Baal.
il y a 6 mois
zuzulo
zuzulo
6 mois
Qu'est ce que tu me chantes ahuri ? Un mystère de la foi est justement inexplicable. C'est un dogme théologique où l'Église te demande de CROIRE plutôt que de COMPRENDRE.

Donc évidemment qu'on sait pas.

Niveau de QI détecté : 70
Mais oublie l’église si elle te cache autant la vue putain
il y a 6 mois
Jamais compris comment on pouvait croire qu'un Dieu omniscient et omnipotent puisse être localisé spécifiquement dans un corps. C'est contradictoire.
En quoi c'est contradictoire justement si t'es omniscient et omnipotent ?

Il est dans un corps mais il reste le dieu omnipotent : c'est comme ça qu'il sait d'avance que Juda va le trahir par exemple.

Comment tu serais omniscient et omnipotent si tu pouvais pas être à la fois dans un corps et partout ailleurs ?

Tu sais que l'omniscience et l'omnipotence impliquent que dieu est là autant à l'endroit où je suis qu'il est à l'endroit où toi tu te trouves ? Et qu'il en va ainsi pour 8 milliards d'êtres humains ?

Alors être dans UN SEUL corps humain, c'est quoi pour lui ?

Est ce que vous mesurez c'est que c'est la "toute puissance" ?
il y a 6 mois
C'est marrant les muzz et juifs ou autres trouvent ça "humiliant" que dieu puisse s'incarner dans un corps humain. Mais en fait en même temps ils font bien pire à douter de sa toute puissance.

Ils le prennent pour un incapable
:risiouch:
il y a 6 mois
Jésus est Dieu.

:Jesus_Christ:
satanus pueranus maximus
il y a 6 mois
Jamy
Jamy
6 mois
Tu n’as aucune notion du caractère initiatique du mot « mystère »

Quand ton prof de math te disait de résoudre un problème

Tu lui disais que c’est impossible, parce que c’est un « problème » ?

Les problèmes sont fait pour être résolus, comme les mystères sont fait pour être dévoilés
"Les mystères sont faits pour être dévoilés. Hilarant de lire ça quand on sait que le mystère de la Sainte Trinité à été instauré en 381 avec le concile de Constantinople.

Ça fait un moment qu'on attend de savoir comment c'est possible que Dieu soit à la fois "entièrement dieu et entièrement homme" ...

Ça fait 1643 ans qu'on attend la réponse, et à mon avis on est pas prêts de découvrir comment ce serait possible... Il va falloir continuer à CROIRE sur parole pendant un moment encore lol

Pendant ce temps, des chrétiens un peu plus censé que les autres ont rejeté la Trinité : les chrétiens nontrinitaires.

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Nontrinitarianism

Ça semble quand même plus crédible.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 6 mois
Si je suis tout puissant, je peux bien adapter ma puissance au meilleur choix POUR L'HOMME, moi qui suis omniscient.

Tu devrais lire le traité théomogico-politique de Spinoza, t'as les réponses au fait que Dieu descende par lui-même. La foi d'Abraham était celle en un dieu cananéen, tutélaire, ni omnipuissant, ni omnipotent, ni unique. Dieu s'adapte, encore une fois, à l'homme, et se révèle selon ce qu'il accepte. Si tu ne.comprends pas ca, t'as.l'impression de lire un dieu schzophrène selon les prophètes
il y a 6 mois
Ouais tellement
:risitas_troll:
surtout quand il dit qu'il était là avant Abraham ce qui provoque une telle colère chez les juifs qu'ils coupent court à l'interrogatoire et se mettent à lui jeter des pierres. Parce qu'ils ont à raison interprété cette phrase comme une affirmation de son caractère divin.
il y a 6 mois
En même temps comment celui qui est tout ( dieu ) peut être fait homme avec ses restrictions physiques et mentales. Ca signifierait que dieu est nul part ailleurs mais qu'il est que dans Jésus ce qui est stupide. Aucun chrétiens ne sait l'expliquer et c'est normal même dans la bible il est marqué que les hommes se tromperont et diront que Jésus est dieu et que c'est un péché.
Les religions ont du juste mais elles ont aussi toutes en partie tort. Aucune religion n'est parfaite. Les gens oublient que dans la bible il est même marqué que la religion est un péché et que c'est la spiritualité qui prime. Savoir la bible signifie aussi la comprendre et non pas répéter bêtement comme tout les religieux font.
> même dans la bible il est marqué que les hommes se tromperont et diront que Jésus est dieu et que c'est un péché

> Les gens oublient que dans la bible il est même marqué que la religion est un péché et que c'est la spiritualité qui prime

La bible ne supporte pas ces affirmations, et surtout pas explicitement.

Dieu n'est pas non plus « celui qui est tout » dans le christianisme, cette vision est panthéiste et est notamment supportée par le courant d'Advaita Vedanta de l'hindouisme.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 6 mois
Sertorius
Sertorius
6 mois
Ouais tellement
:risitas_troll:
surtout quand il dit qu'il était là avant Abraham ce qui provoque une telle colère chez les juifs qu'ils coupent court à l'interrogatoire et se mettent à lui jeter des pierres. Parce qu'ils ont à raison interprété cette phrase comme une affirmation de son caractère divin.
Tiens, c'est la deuxième fois que cet argument sort, deuxième boucle
:lancefoutre_boucle:
il y a 6 mois