Ce sujet a été résolu
J'avais lu les chapitres qui "expliquent" la trinité d'un point de vue logique quand je cherchais encore à rester catholique
Je connais.
"Abraham n'a pas vu... " donc tu ne crois pas à l'immortalité de l'âme ?
Je connais.
"Abraham n'a pas vu... " donc tu ne crois pas à l'immortalité de l'âme ?
Sk, d'ailleurs, on le voit avec Elie et Moïse dans la transfiguration. Mais, ce qui m'intéresse, c'est que ce sont des pharisiens, ils croyaient aussi en l'immortalité de l'âme, donc ils ont compris la parole de Jésus comme je la comprends, et il leur donne la réponse que tu as lue pour répondre à l'objection. Tu dis qu'elle vient de Dieu et qu'il a parlé en prophète, il s'agit pourtant de la réponse à leur objection, Jesus était là avant même Abraham.
il y a 7 mois
Sk, d'ailleurs, on le voit avec Elie et Moïse dans la transfiguration. Mais, ce qui m'intéresse, c'est que ce sont des pharisiens, ils croyaient aussi en l'immortalité de l'âme, donc ils ont compris la parole de Jésus comme je la comprends, et il leur donne la réponse que tu as lue pour répondre à l'objection. Tu dis qu'elle vient de Dieu et qu'il a parlé en prophète, il s'agit pourtant de la réponse à leur objection, Jesus était là avant même Abraham.
Jésus avait vu Abraham parce qu'il existait avant même qu'Abraham n'existe. Puisque Jésus est la première création de Dieu, cela est logique.
il y a 7 mois
La Trinité n'a aucun sens. La preuve c'est que pour l'expliquer, les prêtres te sortent la pirouette des "mystère de la foi".
Ah oui c'est plus facile comme ça
Ah oui c'est plus facile comme ça
C'est quel niveau d'ignorance pour penser que le "mystère de la foi" veut dire qu'on ne sait pas ?

il y a 7 mois
En même temps comment celui qui est tout ( dieu ) peut être fait homme avec ses restrictions physiques et mentales. Ca signifierait que dieu est nul part ailleurs mais qu'il est que dans Jésus ce qui est stupide. Aucun chrétiens ne sait l'expliquer et c'est normal même dans la bible il est marqué que les hommes se tromperont et diront que Jésus est dieu et que c'est un péché.
Les religions ont du juste mais elles ont aussi toutes en partie tort. Aucune religion n'est parfaite. Les gens oublient que dans la bible il est même marqué que la religion est un péché et que c'est la spiritualité qui prime. Savoir la bible signifie aussi la comprendre et non pas répéter bêtement comme tout les religieux font.
Les religions ont du juste mais elles ont aussi toutes en partie tort. Aucune religion n'est parfaite. Les gens oublient que dans la bible il est même marqué que la religion est un péché et que c'est la spiritualité qui prime. Savoir la bible signifie aussi la comprendre et non pas répéter bêtement comme tout les religieux font.
il y a 7 mois
je sais pas je suis athée
C'est vérifiable hein ! C'est écris dans mon livre !
il y a 7 mois
La terre plate est la théorie scientifique la plus solide, elle bénéficie d'un nombre incalculable de posts sur Internet

Tout est vérifiable, et curieusement, ça prend moins bien que Jésus.
il y a 7 mois
Jésus n’a jamais prétendu être au même rang que le Dieu Tout-Puissant. « Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit (Jean 14:28).
Il est vrai que la position des Témoins est une des plus cohérentes, c'est le seul saut que je vois sur la Trinité, on aurait pu s'en tenir à votre position, mais on a opté pour la trinité. Les autres positions, je ne vois pas comment on peut les soutenir tout en s'appuyant sur la bible
il y a 7 mois
C'est quel niveau d'ignorance pour penser que le "mystère de la foi" veut dire qu'on ne sait pas ?

il y a 7 mois
Seijuro
7 mois
Oui c’est de la merde.
Merci pour ce commentaire très argumenté. Allez, encore un petit effort et tu pourras démonter 2000 ans de culte.
il y a 7 mois
Jésus avait vu Abraham parce qu'il existait avant même qu'Abraham n'existe. Puisque Jésus est la première création de Dieu, cela est logique.
Oui, il y a une cohérence, j'ai lu aussi les articles disant que bibliquement, il était juste de traduire par création. Je n'ai pas encore la réfutation
il y a 7 mois
Merci pour ce commentaire très argumenté. Allez, encore un petit effort et tu pourras démonter 2000 ans de culte.
C’est pas à moi d’argumenter, je partage juste la pensée de l’auteur. Et la durée d’une tradition ne définit pas sa pertinence.
il y a 7 mois
Pour rappel aux adorateurs du dieu juif Yahvé
Abraham est juif et avait l'intention d'égorger son propre fils, ce taré de religix
Moïse est juif et a génocidé et ordonné la pédophilie
https://www.aelf.org/bible/Nb/31
Jesus est juif et fait directement référence à Moïse le génocidaire pédophile
"Et lui parlant sévèrement, il le fit partir aussitôt,
lui disant : « Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au prêtre, et offre pour ta guérison ce que Moïse a prescrit, en attestation pour eux. » Mc 1:43
Abraham est juif et avait l'intention d'égorger son propre fils, ce taré de religix
lui disant : « Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au prêtre, et offre pour ta guérison ce que Moïse a prescrit, en attestation pour eux. » Mc 1:43
il y a 7 mois
Il insinue qu’il est légitime pour Dieu de mentir si c’est pour nous protéger nous.
il y a 7 mois
Tecktonik
7 mois
J'arrive même pas à imaginer le mindfuck que c'est de penser que cette phrase est vraie. On est d'accord que quand un chrétien se pense persuadé de ça en réalité il a une suite phonétique dans la tête en soi parfaitement dépourvue de sens, suite phonétique qu'il associe à la vague idée de religion comme le chien de pavlov associe un son à l'idée de repas ? On est d'accord que cette suite phonétique n'est jamais examinée pour son sens et que pour être capable de ressentir ça comme une expérience spirituelle ça ne peut pas être une idée ?
Je comprend pas ce que tu veux dire par « suite phonétique »
Mais ouais, il y a deux types distincts
Celui qui veut désespérément préserver son misérable bien-être, et celui qui veut aller au delà de soi-même, quitte à perdre tout ce qu’il possède, jusqu’à sa propre identité
Et aucun peuvent se comprendre, car c’est deux système de pensées totalement différends, puisque ce n’est pas le même but, pas la même volonté
On ne peut s’entendre qu’avec ceux qui veulent la même chose que nous
Mais ouais, il y a deux types distincts
Celui qui veut désespérément préserver son misérable bien-être, et celui qui veut aller au delà de soi-même, quitte à perdre tout ce qu’il possède, jusqu’à sa propre identité
Et aucun peuvent se comprendre, car c’est deux système de pensées totalement différends, puisque ce n’est pas le même but, pas la même volonté
On ne peut s’entendre qu’avec ceux qui veulent la même chose que nous
il y a 6 mois
Shol
7 mois
Pour rappel aux adorateurs du dieu juif Yahvé
https://www.aelf.org/bible/Nb/31
Noé (sûrement juif) avait 950 ans, qu’as-tu à dire pour cela le littéraliste ?
il y a 6 mois
Tecktonik
7 mois
J'arrive même pas à imaginer le mindfuck que c'est de penser que cette phrase est vraie. On est d'accord que quand un chrétien se pense persuadé de ça en réalité il a une suite phonétique dans la tête en soi parfaitement dépourvue de sens, suite phonétique qu'il associe à la vague idée de religion comme le chien de pavlov associe un son à l'idée de repas ? On est d'accord que cette suite phonétique n'est jamais examinée pour son sens et que pour être capable de ressentir ça comme une expérience spirituelle ça ne peut pas être une idée ?
Pour les muz avec zéro connaissance, ils pensent que Jesus est le dieu des chrétiens.
En regardant les lives de Jack Le Fou tu les vois avec leur prejugés d'ignorant alors que même moi qui suit athée ait plus de connaissance sur le christianisme qu'eux.
En regardant les lives de Jack Le Fou tu les vois avec leur prejugés d'ignorant alors que même moi qui suit athée ait plus de connaissance sur le christianisme qu'eux.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 mois
Au contraire y a rien de plus facile quand t'es pas un youtre ou un bougnoule de mauvaise foi
il y a 6 mois