InscriptionConnexion
ça danse la macarena et vous voulez que je me joigne a eux?
:jpp:
Les gens sont divers, et pas des clones comme les CRS, certains sont deters a l'affrontement, d'autres dansent, d'autres tentent de raisonner les flics, d'autres fuient l'affrontement.. Ca te surprends vraiment ?
il y a 2 ans
C'est une question de temps khey.

On a bien ramassé, faut un peu de temps pour se rendre compte que c'est reparti encore plus fort

Questions de jours/semaine, la dynamique est la.
:cafe:
Qu'est-ce que tu veux dire ? J'ai pas trop compris
:AgentEUSSOU:

Par rapport aux GJ tu veux dire ?
il y a 2 ans
Un mec s'etait immolé devant le CROUS en 2019.. c'est passé 1 jour aux infos puis finito
:ok:
Pas préparer aussi, à l'arrache.
là on parle d'un truc comme lors de la guerre du Vietnam.
+ faut arreter de viser les média français totalement corrompu mais go les médias étranger.
il y a 2 ans
Abara
Abara
2 ans
Du coup en toute honnêteté intellectuelle et sans vouloir être offensant, tu penses quoi de mes arguments ?
:sueur:
:Risitas_wtf:

Il existe un proverbe très vrai : qui ne dit mot consent.
Mais en toute honnêteté intellectuelle c'est souvent difficile à admettre de remettre en question ses biais cognitifs, je te l'accorde.
Bah du coup oui c'est pertinent kheyou, tous le monde souhaite en effet une évolution allant dans le bon sens et visant une amélioration des conditions de vie, c'est un peu a ça qu'est sensé servir la politique à la base, a savoir permettre une société apaisée et prospère.
:fleur:

C'est juste que de ce que j'observe le progressisme actuel n'apporte ni l'un ni l'autre mais qu'au contraire il exacerbé les tensions.
:-(

(J'suis sur téléphone et pas mal de monde me répond en même temps, j'ai peut-etre ratés quelques argument et si c'est le cas, tu m'en vois désolé kheyou.
:love:
)
il y a 2 ans
+ faut arreter de viser les média français totalement corrompu mais go les médias étranger.
Pas "Retard Today" quand même quand tu dis "go médias étrangers" :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
Les FDO obligé d'outrepasser toutes les règles.

twitter.com https://twitter.com/Civic[...]ePwaH5Tx1bBJ0rRw&s=19
il y a 2 ans
Les gens sont divers, et pas des clones comme les CRS, certains sont deters a l'affrontement, d'autres dansent, d'autres tentent de raisonner les flics, d'autres fuient l'affrontement.. Ca te surprends vraiment ?
tu regardera un entrainement de crs , ça y ressemble fortement ce que tu raconte.
ça alors....
il y a 2 ans
"En effet, la presse étrangère s’intéresse également à la mobilisation importante, en France, concernant la réforme des retraites et à l’avis général de la population le concernant. La France insoumise a d’ailleurs relayé des articles de ces médias. "C’est le pire pour lui", a estimé un membre de l’entourage du Président, persuadé que celui-ci a davantage peur de voir son image entachée à l’étranger. Il faut dire que depuis son premier quinquennat, Emmanuel Macron s’évertue à soigner sa réputation à l’international, en multipliant les voyages hors de la France pour rencontrer différents dirigeants et se positionner en Président "révolutionnaire".

www.gala.fr https://www.gala.fr/l_act[...]ent-en-plein-coeur_516431

:onche:
il y a 2 ans
Abara
Abara
2 ans
Pas de débat possible avec un endoctriné.
Je serais curieux de connaître ton parcours de vie ainsi que ceux de tes potes.
On vous oubliera pas t'en fait pas
:selection_naturelle:
Je travaille dans la finance et je peux t'assurer que je m'y connais pas mal en terme de scam.
Tu peux être certain que le système est très bien organisé pour vous orienter vers une direction qui fait partie du scénario
:larry-rire:
il y a 2 ans
Dans l'ensemble on peut parler et débattre ici, et relayer de l'info.

Encore 100 points pour Onche.

:DumasCimer:
il y a 2 ans
Dans l'ensemble on peut parler et débattre ici, et relayer de l'info.

Encore 100 points pour Onche.

:DumasCimer:
en tout bien tout honneur.
:onche:
il y a 2 ans
J'ai du mal a croire que ce pouvoir qui n'ecoute rien ni personne ou que la partie du peuple qui reste sagement a la maison changent radicalement de comportement pour un mec qui s'immole.. Même bien préparé..

Mais si tu veux tenter le coup vas-y
:risitas_en_feu:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Bah du coup oui c'est pertinent kheyou, tous le monde souhaite en effet une évolution allant dans le bon sens et visant une amélioration des conditions de vie, c'est un peu a ça qu'est sensé servir la politique à la base, a savoir permettre une société apaisée et prospère.

C'est juste que de ce que j'observe le progressisme actuel n'apporte ni l'un ni l'autre mais qu'au contraire il exacerbé les tensions.
:-(

(J'suis sur téléphone et pas mal de monde me répond en même temps, j'ai peut-etre ratés quelques argument et si c'est le cas, tu m'en vois désolé kheyou.
:love:
)
Pas de soucis.
Ravi que tu sois de bonne composition.
Par contre utiliser le mot progressisme sans en comprendre ni l'origine ni les tenants et aboutissant c'est que tu as bien été manipulé.
L'art de la sémantique, manu est un expert en la matière...
il y a 2 ans
J'ai plus entendu méluche gueuler sur tous les toits qu'il etait pour une constituante et la fin de la 5eme qu'entendu cracher sur chouard.

Après oui une partie de la gauche a ostracisé chouard car il avait la volonté de parler avec tout le monde, je ne suis pas pour ce sectarisme la perso, même si je m'identifie comme de gauche, après ca reste vague et n'empeche pas d'avoir des tas de desaccords avec tel ou telle personne/pensée "de gauche"

Mais on parlait du progrès la
:hap:
Alors faut bien différencier la thèse de Chouard de celle de meluche.

Meluche piège volontairement ses électeurs par le fait que sa proposition de constituante ne vise pas à instaurer une démocratie mais une 6e république et également que sa constituante n'est qu'en partie tirée au sort. Et enfin que l'assemblee constituante est également un problème en soit car ce n'est pas le peuple dans son intégralité qui décide de sa propre constitution.

LFI ne propose PAS le RIC constituant clé. Je sais j'ai poncé leur programme démocratique pendant les présidentielle justement parce que c'était mon argument principal pour dire que c'était des traîtres au peuple français.
il y a 2 ans
tu regardera un entrainement de crs , ça y ressemble fortement ce que tu raconte.
ça alors....
Pas compris.. tu veux dire qu'il y a différents comportements chez les CRS ?

De toute facon ca ne change rien au fait que dans des manifestations aussi massives tu auras toujours différents types de gens, libre a toi de te focaliser sur les plus ridicules selon ton point de vue pour décrédibiliser l'ensemble, mais ca resteras malhonnête
il y a 2 ans
Qu'est-ce que tu veux dire ? J'ai pas trop compris

Par rapport aux GJ tu veux dire ?
Par rapport à tous ceux qui ont tout donné et eu beaucoup d'espoir pendant les GJ, puis sont allés de déception en déception par la division, le contrôle du narratif, le Covid etc.

Faut du temps pour reprendre de l'optimisme, et s'apercevoir que tout est a nouveau réuni et que ce coup ci y'a plus d'ingrédients pour que ça passe.
Grèves , ras le bol supplémentaire, usure, syndicats, expérience des combats précédents, liberté supplémentaire sur les réseaux, revendication claire et palpable (retrait de la réforme) , majorité de jeune, tout ce que y'avait pas avec les.gilets jaunes.

:chat_lunettes:

Perso j'ai eu le déclic jeudi dernier .
Et c'est revigorant d'aller sur place
il y a 2 ans
C'est les faute des JUIFS, dans quel langue il faut vous le dire ?
il y a 2 ans
Abara
Abara
2 ans
Pas de soucis.
Ravi que tu sois de bonne composition.
Par contre utiliser le mot progressisme sans en comprendre ni l'origine ni les tenants et aboutissant c'est que tu as bien été manipulé.
L'art de la sémantique, manu est un expert en la matière...
J'avoue que j'suis plus influencé par les royalistes, dont je trouve que le discours est tout aussi pertinent que celui de Chouard car basé sur un point de vue systémique, que par Manu sur l'anti-progressisme.
il y a 2 ans
C'était l'heure du diner tout le monde est rentré au bercail

A la semaine prochaine
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Alors faut bien différencier la thèse de Chouard de celle de meluche.

Meluche piège volontairement ses électeurs par le fait que sa proposition de constituante ne vise pas à instaurer une démocratie mais une 6e république et également que sa constituante n'est qu'en partie tirée au sort. Et enfin que l'assemblee constituante est également un problème en soit car ce n'est pas le peuple dans son intégralité qui décide de sa propre constitution.

LFI ne propose PAS le RIC constituant clé. Je sais j'ai poncé leur programme démocratique pendant les présidentielle justement parce que c'était mon argument principal pour dire que c'était des traîtres au peuple français.
Je veux bien te croire mais election présidentielle = moins pire, rien d'autre.
il y a 2 ans