InscriptionConnexion
Après ce qui est bon c'est que ces cons sont entraint de mattraquer la jeunesse, pire idée for ever.
il y a 2 ans
Après ce qui est bon c'est que ces cons sont entraint de mattraquer la jeunesse, pire idée for ever.
je ne voit que des darons ce faire mettre a terre pas des jeunes .
il y a 2 ans-PEMT
les marins ont l'esprit de corps, ce que n'ont pas les manifestants, mais gilbert lui il la.
:)
Ça se masturbe devant la glace à ce que je vois, et en attendant ça fait rien, et nous ça on le voit, esprit de corps mais gros lâches.
:sueur:
il y a 2 ans-PEMT
les marins ont l'esprit de corps, ce que n'ont pas les manifestants, mais gilbert lui il la.
:)
Gilbert n'a pas d'esprit.
il y a 2 ans
Sauf que le populisme, donc le peuple, a ensuite pris le dessus sur l'idée de nation.

Les extrêmes se rejoignent, qu'elles le veuillent ou non, comme dans chaque phase décisive de l'histoire.

:journal:
J'aime bien le populisme au sens noble pour le coup.
:fleur:
il y a 2 ans
Ça se masturbe devant la glace à ce que je vois, et en attendant ça fait rien, et nous ça on le voit, esprit de corps mais gros lâches.
je n'irais pas manifesté avec des faiblards a belle parole. je reste au calme avec les onchois.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ok kheyou, on a juste une différente vision de ce qu'est le progrès. De mon point de vue c'est l'anti-tradition, du tiens c'est l'élévation du bonheur général.

Mais du coup pourquoi l'ideologie progressiste, dans sa globalité, ne fait que rendre les gens toujours plus malheureux ?
- Le progrès technologique n'a jamais permis a l'homme de moins travailler mais uniquement de pouvoir produire plus.
- le progrès sociétal n'a jamais permis une plus grande cohésion entre les gens, au contraire il ne fait que les séparer les uns des autres en exacerbant toujours plus les conflits. (homme/femme - lgbt / hétéro - boomer / zoomer - étrangers / autochtones...)

Et justement, on a jamais eu autant de moyens de communiquer les uns avec les autres pourtant on a jamais été aussi solitaires. C'est ça le progrès pour toi ?
:-(
Du coup en toute honnêteté intellectuelle et sans vouloir être offensant, tu penses quoi de mes arguments ?
:Risitas_wtf:

Il existe un proverbe très vrai : qui ne dit mot consent.
Mais en toute honnêteté intellectuelle c'est souvent difficile à admettre de remettre en question ses biais cognitifs, je te l'accorde.
il y a 2 ans
je n'irais pas manifesté avec des faiblards a belle parole. je reste au calme avec les onchois.
C'est toi qui voit.

Mais est ce raisonnable de décourager les courageux quand on a pas de courage ?

Médite

:cafe:
il y a 2 ans
Un petit colis ?

:mort:
Va voir ta boîte aux lettres, le dernier iphone t'attend :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
C'est toi qui voit.

Médite

je ne prendrais pas la mouche, nous sommes sur terminale interposés, nous n'avons rien a prouvé.
il y a 2 ans
Va voir ta boîte aux lettres, le dernier iphone t'attend :Zidanemonstre:
Boom badabou poupé

:onche:
il y a 2 ans
D'ailleurs le khey Abara a raison, on s'est fait avoir, arrêtons de les appeler les progressistes.
Un khey lucide
:risi8:
il y a 2 ans
Abara
Abara
2 ans
Déf wiki du progrès : Le mot progrès désigne le processus évolutif orienté vers un achèvement : l'idéal.
Pourquoi la définition est si vague à ton avis ?
L'art de la sémantique.
Comme votre gouvernement est passé de "pénibilité" du travail à "usure professionnelle".
Idem pour "réforme".
www.dictionnaire-academie.fr https://www.dictionnaire-[...]ademie.fr/article/A9R1230

Le but d'une réforme est d'améliorer des choses, avec de la justice. Mais pas pour le gouvernement actuel.

lequotidien.lu https://lequotidien.lu/ed[...]nue%20quasi%20inexistante.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ah, j'connais pas. Mais j'irai me renseigner.
:fleur:
Je t'y enjoins, notamment son oeuvre la plus connue "La Société Technologique et Son Avenir" dont même ses détracteurs les plus ardents s'accordent à dire que c'est un ouvrage qui soulève des questionnements essentiels
:Zidahi:
il y a 2 ans
D'après les retours, les jeunes sont en majorité désormais.

Tout ce que ne voulait pas le pouvoir, dont la hantise est de voir un système Retord se reproduire sur cette génération.

Les GJ étaient plus vieux, et les antivax aussi.

Reste encore les prisonniers lavés par des années de contrôle et de defaitisme sous jvc mais heureusement y'a Onche.

il y a 2 ans-PEMT
Comprends que le système ne laissera jamais les choses se faire dans la non violence..

Même si là les grèves en parralele sont là pour ça aussi (ce qui existait pas sous les GJ)

C'est comme ça, faut s'adapter.
Exact, les dominants sont déjà humaniste de laisser des miettes, faut pas déconner.
il y a 2 ans-PEMT
je ne voit que des darons ce faire mettre a terre pas des jeunes .
Si pas mal de jeune qui ont pris chers quand même
il y a 2 ans
La gauche est très critique sur la novlangue libérale capitaliste, dont le terme progrès fait partie, ca n'empeche pas qu'il y a plusieurs visions de ce qu'est le progrès et c'est ca qui est important.
Le progressisme en soi ne désigne pas quelque chose de plus que "la volonté de ne pas rester figé dans les traditions"
La gauche veut le progrès, social, démocratique etc..

La tradition en soi ca ne veut pas dire grand chose non plus, quelle tradition, de quelle epoque.. certaines traditions peuvent être gardées et d'autres pas, tout dépends.
L'important c'est que les gens reprennent le pouvoir.
Pourtant j'pourrai te citer tout un tas de gens populaires (au sens aimés par) a gauche qui n'ont pourtant aucune volonté de démocratie.

La gauche, comme la droite, ont toujours été contre le réelles idées d'émancipation populaire. C'est pas pour rien que des gens comme meluche crient sur tous les toits qu'Etienne Chouard est un salaud d'extrême droite.
:tyler2:
il y a 2 ans
C'est aussi une histoire de moyens mis en face

C'est bien t'as tenu une grève

Mais si le pouvoir t'avais envoyé la sauce, y'aurait pas eu la même.

Bref solidarité, arrêtez de trouver des portes de sortie, au fond on veut tous la même chose.

Pas ceux qui génère de l'argent avec de l'argent.
Les usuriers, une catégorie particulière des dominants
:risi_zoom:

Ils sont minoritaires mais dominants.
il y a 2 ans
C'est toi qui voit.

Médite

Persoent j'étais là au milieu des émeutes pendant les GJ car je me sentais solidaire
:moue:

Là je me sens moyennement solidaire de gens qui appelaient à mon génocide car non-vacciné y'a pas encore 2 ans et qui ont fait barrage comme des castors, faut le savoir hein
:soral_poliment_original:

Mais après je suis content qu'ils crament tout, ceci étant
:MacronZoomTroll:
il y a 2 ans