Ce sujet a été résolu
en fait l'athée est juste un religieux qui a peur du jugement de dieu, le religieux heureux c'est celui qui peche sur des trucs basiques comme la baise et croit au pardon
il y a 7 mois
toyawa
7 mois
en fait l'athée est juste un religieux qui a peur du jugement de dieu, le religieux heureux c'est celui qui peche sur des trucs basiques comme la baise et croit au pardon
Bah non t'as pas compris en fait
il y a 7 mois
Tu es heureux ? Oui la vie n'a pas de sens, nous souffrons sans raison, toute activité est futile et quand je mourrai (triste et plus ou moins seul quoi que je fasse) je rejoindrai le néant éternel et pour moi tout sera comme si je n'avais jamais existé
il y a 7 mois
Bah non t'as pas compris en fait
ouais j'ai rien capté en vérité vous me faites chier de parler à la place de dieu en son nom alors que vous etes que dalle ou pas plus qu'un autre humain
il y a 7 mois
DechetUltime
7 mois
Tu es heureux ? Oui la vie n'a pas de sens, nous souffrons sans raison, toute activité est futile et quand je mourrai (triste et plus ou moins seul quoi que je fasse) je rejoindrai le néant éternel et pour moi tout sera comme si je n'avais jamais existé
Pourquoi chercher un "sens" à la vie pour être heureux ?
Comme un mouton, tu vas attendre que le leader de la troupe avance pour prendre toi-même l'initiative de ta propre vie ?
Comme un mouton, tu vas attendre que le leader de la troupe avance pour prendre toi-même l'initiative de ta propre vie ?
il y a 7 mois
ouais j'ai rien capté en vérité vous me faites chier de parler à la place de dieu en son nom alors que vous etes que dalle ou pas plus qu'un autre humain
Dieu n'existe pas donc ton raisonnement tient pas
il y a 7 mois
Tareforum38
7 mois
Je suis conscient de la vanité de l'existence humaine et en conséquence, je profite de chaque instant de la vie afin de ne pas mourir triste et seul
Pourquoi tu te suicides pas pour éviter les souffrances du coup ?
free lebosslelite
il y a 7 mois
Pourquoi chercher un "sens" à la vie pour être heureux ?
Je suis très heureux le golem
Je suis pas un mouton moi
il y a 7 mois
Religion : guerre, famine, obscurantisme
Athéisme : paix, liberté, connaissances
Athéisme : paix, liberté, connaissances
Les chimpanzés, et même les suricates, se font la guerre.
Crois-tu que c'est à cause des religions ?
Quant à l'obscurantisme, l'athéisme a accouché de l'idéologie la plus obscurantiste de tous les temps, à savoir le gauchisme.
P.S : Tous les athées que j'ai rencontrés au cours de mes quarante années d'existence étaient des incultes qui n'étaient athées que par conformisme et pour justifier leur hédonisme de bas étage.
Quant à l'obscurantisme, l'athéisme a accouché de l'idéologie la plus obscurantiste de tous les temps, à savoir le gauchisme.
P.S : Tous les athées que j'ai rencontrés au cours de mes quarante années d'existence étaient des incultes qui n'étaient athées que par conformisme et pour justifier leur hédonisme de bas étage.
il y a 7 mois
La métaphysique existe
free lebosslelite
il y a 7 mois
Je suis très heureux le golem
Votre problème c'est que vous n'arrivez pas à assumer la nature de l'existence
A tel point que vous préférez inventer des mensonges pour vous rassurer
il y a 7 mois
Pourquoi tu te suicides pas pour éviter les souffrances du coup ?
Parce que je ne suis pas malheureux
il y a 7 mois
t'en sais rien et là dessus tu es pas plus pertinent qu'un athée ou un religieux, si j'observe et je crois en la science il est impossible que je sois qu'un simple assemblage d'adn, l'univers la vie la pensée humaine ne peut pas etre le fruit du hasard
à savoir à quelle religion doit on rattacher l'existence de ce dieu là aussi on en sait rien des deux cotés athée ou bien fervant croyant supporter de sa religion il y a une impossibilité de prouver quoique soit
je te laisse sur le vitreau de mon eglise de luce la bandante
à savoir à quelle religion doit on rattacher l'existence de ce dieu là aussi on en sait rien des deux cotés athée ou bien fervant croyant supporter de sa religion il y a une impossibilité de prouver quoique soit
il y a 7 mois
Les chimpanzés, et même les suricates, se font la guerre.
Déjà comparer un chimpanzé à un homme ça ne fait aucun sens
Le chimpanzé n'a pas la notion de croyance ou de religion, la majorité du temps il suit son instinct
Le chimpanzé n'a pas la notion de croyance ou de religion, la majorité du temps il suit son instinct
il y a 7 mois
Parce que je ne suis pas malheureux
Je doute que l'athéisme mette un terme à ta solitude.
La magie n'existe pas.
La magie n'existe pas.
il y a 7 mois
t'en sais rien et là dessus tu es pas plus pertinent qu'un athée ou un religieux, si j'observe et je crois en la science il est impossible que je sois qu'un simple assemblage d'adn, l'univers la vie la pensée humaine ne peut pas etre le fruit du hasard
Tous les progrès de la science arrivent à défaire les mythologies déiste depuis des siècles
Exemples : terre plate, géocentrisme, âge de l'humanité
Exemples : terre plate, géocentrisme, âge de l'humanité
il y a 7 mois
Votre problème c'est que vous n'arrivez pas à assumer la nature de l'existence
C'est quoi la nature de l'existence ?
Ouais quand bien même ce serait des mensinges, quand tu vois ce qui a été bati sur le christianisme
Les grandes civillisations athées on les attend toujours
Ouais quand bien même ce serait des mensinges, quand tu vois ce qui a été bati sur le christianisme
Les grandes civillisations athées on les attend toujours
il y a 7 mois
Je doute que l'athéisme mette un terme à ta solitude.
La magie n'existe pas.
La magie n'existe pas.
Ce n'est pas parce que je serais "seul" que j'ai besoin de me persuader qu'un être imaginaire veille sur moi
Ce rapport est même malsain, car on finit par se couper du monde
Ce rapport est même malsain, car on finit par se couper du monde
il y a 7 mois