InscriptionConnexion
Bon je crée ce topic même si je sais qu'il ne sera pas forcément très actif, mais j'aime beaucoup cette console donc je m'y colle
:hap:

---------------
La Wii U est la première console de 8ème génération, sortie le 30 novembre 2012 en Europe avec pour jeux de lancement en exclus Zombi U, Nintendo Land, Super Mario Bros U et Rabbids Land (oui, ubisoft était très présent au début de la console).

Image tous les jeux de lancement

Elle a d'abord été annoncée en 2011 sous le nom de Project Café, avant d'être annoncée officiellement à l'E3 sous le nom de Wii U. Beaucoup pensaient alors que c'était un accessoire de la Wii, puis bon vous connaissez la suite, à sa sortie la console bide puis continuera à bider, faute de sorties de jeux régulières et d'une mauvaise réputation déjà bien installée.
Au final, 13 millions de consoles ont été vendues et la production sera arrêtée avant même la sortie de la Switch. De toute façon, ça faisait un moment que Nintendo faisait languir tout le monde avec sa NX, comme si ils voulaient déjà faire disparaître la Wii U de leur histoire.

Aujourd'hui, on peut en trouver assez facilement d'occasion pour moins de 100€, mais bon avec les histoires de consoles qui marchent plus si pas allumées régulièrement (
:peur:
) je sais pas si ça vaut encore le coup. Ca résume bien cette console en fait, une machine avec du potentiel mais pleine de poisse et sabotée par Nintendo puisque le SAV ne veut même pas prendre en charge ce problème.
Perso je m'en sers encore pas mal, d'abord avec la fermeture du eShop qui m'a poussé à acheter quelques jeux avant et que je suis en train de faire, puis aussi parce que j'ai acheté des jeux en boîte et je rejoue à d'autres, après avoir mis de côté pendant pas mal de temps cette console. Et oui, ça en jette pas auprès des autres à la cour de récré de dire que tu joues à la Wii U pendant qu'eux jouent à BO3 sur PS4 (j'avais 11 ans en 2015
).
Aussi c'est une super console quand tu invites des potes à la maison, je pense que c'est la seule console de 8ème gen à s'être autant concentrée sur le multi local et il y a des jeux avec des expériences que tu retrouves pas ailleurs (Nintendo Land où le joueur sur le gamepad a toujours son propre rôle, Sonic All-Stars Racing Transformed où on peut jouer à 5 (pas comme sur Mario Kart où le joueur avec le gamepad a un klaxon sur son écran
:risitas_ahi:
)).

---------------
Je vous conseille de regarder les 2 vidéos de Sakharu sur la Wii U si vous voulez en savoir plus, une sur son histoire globale (même si elle est bien plus incomplète que les vidéos qu'il fait aujourd'hui) et une sur l'histoire de son hacking.

il y a 2 ans
Ma collection de jeux en boîte (20 jeux) :
Image

J'ai en plus de tout ça quelques jeux démats :
- Shovel Knight : treasure tracker
- NES Remix 2
- NEO Fast Racing (un genre de wipeout)
- Sin and Punishment 1 (Console virtuelle N64) et 2 (Console virtuelle Wii)

Puis il y a certains jeux que j'aimerais me procurer, faut que je me penche dessus :
- Deus Ex
- Game and Wario
- Devil's Third
il y a 2 ans
monster hunter 3 ultimate sur wii u je m'en lasse pas. dommage que les serveurs aient fermés ce mois ci
GIF
il y a 2 ans
ah non j'ai rien dis ! c'est juste les achats qui sont bloqués. bon bah RDV pour une petite chasse au gobul khey
GIF
il y a 2 ans
monster hunter 3 ultimate sur wii u je m'en lasse pas. dommage que les serveurs aient fermés ce mois ci
Je n'ai pas eu la Wii U, ni mh3U, j'ai commencé sur Freedom psp, puis pause jusqu'a MH4U, ca vaut le coup de faire mh3u sur emulateur ?
il y a 2 ans
j'ai tester sur emulateur et y'a pas mal de bug graphique (en tout cas sur dolphin) j'ai racheter une nouvelle wii u jjuste pour y rejouerde façon optimal c'est sur l'amour que j'ai pour le titre
GIF
il y a 2 ans
j'ai tester sur emulateur et y'a pas mal de bug graphique (en tout cas sur dolphin) j'ai racheter une nouvelle wii u jjuste pour y rejouerde façon optimal c'est sur l'amour que j'ai pour le titre
Sinon je prendrais la version 3ds, mais bon
il y a 2 ans
Sinon je prendrais la version 3ds, mais bon
pas de online sur 3ds mais excelent jeu quand meme
GIF
il y a 2 ans
pas de online sur 3ds mais excelent jeu quand meme
Le online c'est pas grave, j'aime bien chasser seul
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
bah alors fais toi plaisir
:Fille_fofolle:
tu va adorer
GIF
il y a 2 ans
bah alors fais toi plaisir
:Fille_fofolle:
tu va adorer
Je boucle sur rise depuis longtemps, j'ai aussi envie de relancer mh4u, les emotions
:bolenbwa_fr:
trop de choses a faire
il y a 2 ans
4U je dois t'avouer que j'ai abandonner depuis le jour ou generation est sortit tellement de monstres différents. une boucle INFINI
GIF
il y a 2 ans
ah non j'ai rien dis ! c'est juste les achats qui sont bloqués. bon bah RDV pour une petite chasse au gobul khey
Jamais joué à monster hunter

Oui les serveurs n'ont pas encore fermé, à part pour Mario kart 8 et Splatoon parce qu'il y a un bug soit disant et le online devrait donc revenir, enfin j'espère car il y avait encore du monde sur les 2 jeux
il y a 2 ans
Vega_TX
Vega_TX
2 ans
Ma collection de jeux en boîte (20 jeux) :
Image

J'ai en plus de tout ça quelques jeux démats :
- Shovel Knight : treasure tracker
- NES Remix 2
- NEO Fast Racing (un genre de wipeout)
- Sin and Punishment 1 (Console virtuelle N64) et 2 (Console virtuelle Wii)

Puis il y a certains jeux que j'aimerais me procurer, faut que je me penche dessus :
- Deus Ex
- Game and Wario
- Devil's Third
Il est ou le batman arkham city superieur en contenue par rapport au autres version
Il est ou le yakuza hd en import jap
:Megumin_deformee:
en preparation d'un event
il y a 2 ans
Vega_TX
Vega_TX
2 ans
Jamais joué à monster hunter

Oui les serveurs n'ont pas encore fermé, à part pour Mario kart 8 et Splatoon parce qu'il y a un bug soit disant et le online devrait donc revenir, enfin j'espère car il y avait encore du monde sur les 2 jeux
el famoso bug qui ne concerne que des jeux présent aussi sur switch

franchement laisse sa chance a mh. le meilleur (pour moi) c'est generation ultimate
GIF
il y a 2 ans
Il est ou le batman arkham city superieur en contenue par rapport au autres version
Il est ou le yakuza hd en import jap
:Megumin_deformee:
Un connaisseur
:selection_naturelle:

Le batman j'ai déjà pensé à le prendre mais je l'ai déjà sur ps4 dans une compile, même si y a des petits bonus et la map sur le gamepad voilà quoi
On peut jouer à des jeux jap sur une wii u pal ?
il y a 2 ans
el famoso bug qui ne concerne que des jeux présent aussi sur switch

franchement laisse sa chance a mh. le meilleur (pour moi) c'est generation ultimate
J'avais pas pensé à ça, ça m'étonnerait pas vu comment se comporte Nintendo depuis 2016-2017, pire qu'Activision sérieux
Ça m'a jamais trop tenté mh mais je vais regarder écoute
il y a 2 ans
Très bonne console
:oui:

Dommage qu’elle n’ai plus aucune exclu
:-(
:Blason_retou:
il y a 2 ans
Ma console préférée après la Gamecube.

Beaucoup d'exclus de qualité à l'époque, Tropical Freeze, Xenoblade X, Bayonetta 2.
Des concepts innovants avec Mario Maker, Splatoon ou Wonderful 101.

Le Miiverse qui avait une super ambiance, les gens faisaient des dessins de fou là-dessus. Le board de Art Academy était blindé de trucs excellents. On se faisait passer des messages sous forme de bouteilles à la mer dans Wind Waker.

La console virtuelle bien fournie.

Bref, c'était cool.

Par contre, aucun respect du client. La Switch sort, hop fin du online. Les mêmes jeux ressortent mais faut les racheter plein pot, aucune upgrade. Tes jeux console virtuelle ? Dans ton cul. Ta console tombe en panne ? Va chier.

Maintenant c'est Yuzu/Ryujinx, ils m'arnaqueront pas deux fois.
il y a 2 ans
J'ai l'édition Wind Waker moi
:Onche_celestin:

Image
il y a 2 ans