InscriptionConnexion
Chz
Chz
15j
je me suis pas pencher sur ça à la base mon objectif était de pourvoir jouer à n'importe quel wii gratuitement pour la partie gamecube vu que j'ai pas de mannette j'ai pas mis de jeux GC

sinon tu peut m'expliquer c'est quoi l'emunand et le bootloader j'ai déjà vu ces termes mais il me semble pas que j'ai installé ce genre de homebrew
l'emunand c'est une fonctionnalité qui permet d'avoir tes sauvegardes sur un disque dur externe (ou sur la SD) plutôt que directement sur la wii

le bootloader c'est (par abus de langage) le logiciel qui permet de démarrer des jeux depuis le disque
:ok:

Si tu as des questions n'hésite pas
il y a 15 jours
Paix
Paix
15j
l'emunand c'est une fonctionnalité qui permet d'avoir tes sauvegardes sur un disque dur externe (ou sur la SD) plutôt que directement sur la wii

le bootloader c'est (par abus de langage) le logiciel qui permet de démarrer des jeux depuis le disque

Si tu as des questions n'hésite pas
ok ok merci pour l'explication
:peepoJVC:

en fait je pense que j'ai un bootloader vu que je peut lancer des jeux depuis wiiflow
:Phoque_mesquin:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 15 jours
Chz
Chz
15j

en fait je pense que j'ai un bootloader vu que je peut lancer des jeux depuis wiiflow
exa
il y a 15 jours
Chz
Chz
15j

Je me demandais pour wiiflow ça fonctionne comment? Tu avoir accès à tout tes jeux et toutes tes jaquettes au même endroit quelque soit l'émulateur ?
:Autistin:
il y a 14 jours
WiiFlow alors qu'USB Loader GX existe
:chat_nunettes:
Tuto pour vivre longtemps et en bonne santé (physique et mentale) : https://onche.org/topic/832673/
il y a 14 jours
En quoi USB loader GX est mieux ?
il y a 14 jours
Jon
Jon
14j
Je me demandais pour wiiflow ça fonctionne comment? Tu avoir accès à tout tes jeux et toutes tes jaquettes au même endroit quelque soit l'émulateur ?
:Autistin:
pour wiiflow tu met tes roms au format wbfs sur ta sd dans un fichier qui s'appelle wbfs

pour pouvoir les transférer dans t'a sd faut utiliser wii backup manager
Image

il mettra la structure adéquate en sélectionnant le fichier wbfs dans ta sd pour le transfert
Image

les roms devront être soit déjà au format wbfs soit au format iso pour être transférer

le format rvz doit être convertis convertis grâce à dolphin emulator
mais peut être utilisé par usb loader gx mais c'est plus chiant

tiens si tu veut savoir strcuturer les fichiers
www.reddit.com https://www.reddit.com/r/[...]t_megathread_august_2025/

pour les jaquettes tu peut les télécharger avec wii backup manager et sur wiiflow
Bon tg
il y a 14 jours
non c'est moins bien
Bon tg
il y a 14 jours
Jon
Jon
14j
En quoi USB loader GX est mieux ?
le seul interêt que je trouve à usb loader GX c'est de pouvoir copier ses propre disques de jeu sur la wii sinon pour l'import de rom c'est plus galère y'a plus de fichier à manipuler etc.
Bon tg
il y a 14 jours
Chz
Chz
14j
pour wiiflow tu met tes roms au format wbfs sur ta sd dans un fichier qui s'appelle wbfs

pour pouvoir les transférer dans t'a sd faut utiliser wii backup manager
Image

il mettra la structure adéquate en sélectionnant le fichier wbfs dans ta sd pour le transfert
Image

les roms devront être soit déjà au format wbfs soit au format iso pour être transférer

le format rvz doit être convertis convertis grâce à dolphin emulator
mais peut être utilisé par usb loader gx mais c'est plus chiant

tiens si tu veut savoir strcuturer les fichiers
www.reddit.com https://www.reddit.com/r/[...]t_megathread_august_2025/

pour les jaquettes tu peut les télécharger avec wii backup manager et sur wiiflow
Pourquoi tout ça wtf ?
Je c/c mes fichiers et ça marche sur wiiflow sans tout ton schmilblick
:(

Idem pour la GameCube, j'avais Nintendont et ça prenait les ISO je crois

J'avais juste un petit utilitaire pour convertir les ISO en WBFS

Pour les jacquettes oui Wiiflow le fait c'est super pratique
:h:
il y a 14 jours
Paix
Paix
14j
Pourquoi tout ça wtf ?
Je c/c mes fichiers et ça marche sur wiiflow sans tout ton schmilblick
:(

Idem pour la GameCube, j'avais Nintendont et ça prenait les ISO je crois

J'avais juste un petit utilitaire pour convertir les ISO en WBFS

Pour les jacquettes oui Wiiflow le fait c'est super pratique
:h:
l'utilitaire c'est wii backup manager justement, il créer directement la structure du dossier c'est plus pratique
Image

et dolphin c'est si ta rom est en rvz pour la convertir en iso puis wbsf avec WBM
:torche:

mais j'imagine que ça marche juste avec le fichier wbfs sur la sd
Bon tg
il y a 14 jours
Chz
Chz
14j
l'utilitaire c'est wii backup manager justement, il créer directement la structure du dossier c'est plus pratique
Image

et dolphin c'est si ta rom est en rvz pour la convertir en iso puis wbsf avec WBM

J'avais un truc tout con qui s'appelait juste ISO to wbfs et qui le faisait automatiquement

Enfin l'important c'est que ça marche
:noel:
il y a 14 jours
Chz
Chz
14j
Image

Je rajoute que ça faisait même le split en wbfs.001, wbfs.002 pour les gens qui formattaient en FAT12
il y a 14 jours