InscriptionConnexion
Soit tu économises et te barres sous des ciels plus accueillants. La misère EST moins pénible au soleil. A la fois au sens littéral et figuré.

Soit tu quittes ton travail et te reconvertis.

(puis tu te barres
:hap:
)
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
c'était pas lui mais c'était le même délire
il y a 2 ans
L'armée c'est juste pas pour moi. Déjà, j'ai du mal avec le concept de subordination. Je suis incapable de faire quelques choses quand on me l'ordonne. Le peu de réflexions auquel j'ai le droit au travail suffit à me faire monter dans les tours.
Toute façon c'est 27 ans pour EVAT et 29 pour sous officier
il y a 2 ans
Soit tu économises et te barres sous des ciels plus accueillants. La misère EST moins pénible au soleil. A la fois au sens littéral et figuré.

Soit tu quittes ton travail et te reconvertis.

(puis tu te barres
)
Je suis en train d'économiser pour me barrer en effet ailleurs, si possible un endroit un peu plus ensoleillé parce que je suis frileux.
:noel:
il y a 2 ans-PEMT
Fenrir
Fenrir
2 ans
Mais tu gagnais 1000e par mois ou quoi ?
:Oopsi:
Non entre 1300 et 1700 (intérim)
il y a 2 ans-PEMT
J'avais vu un mec en Thaïlande pour 150€/mois il louait un appart grand luxe avec lobby et piscine
:rire:
il était carrément au RSA
Bordel, avec les live de papesan (je sais pas si tu connais) j'ai tellement envie d'aller la bas ou au Vietnam en plus ça a l'air tellement dépaysant

Ne rien reconnaître de ce que tu vois, être baigné d'images nouvelles constamment, ne rien intellectualiser, juste ressentir pleinement ce qui t'entoure
il y a 2 ans
N'empêche que ce topic m'a fait beaucoup de bien : Je suis fatigué et je me serais volontiers mis au lit à végéter comme je le fais habituellement, mais me voilà en train de m'occuper de ma liste de choses à faire
:oui:
il y a 2 ans
Devenez routier les clés
:anus:
il y a 2 ans
C'est une expérience extrêmement enrichissante sur bien des points
il y a 2 ans
Mine de rien, là où je suis, j'ai mes petites habitudes et un confort relatif. Je sais ce que je perds, mais pas ce que je retrouve. Et à vous lire, je risque gros

Donc je pense rester dans l'entreprise où je suis pour ma période "usine". Le temps de préparer la suite des projets, bien sûr.
Petit french dream en attendant
il y a 2 ans
J'ai un plan assez clair dans la tête maintenant, mais c'est juste difficile de trouver la force et la motivation parfois
:-(

L'usine peut rapidement devenir un piège.
J'ai longtemps vécu la boucle usine, ce n'est pas simple dans sortir mais tu peux. Vois ce qui te plaira et que tu pourrais raisonnablement faire. Ne pars pas sur des projets énorme ou radicaux. Juste reprendre un métier qui ne soit pas boucler placé sur des rails. Courage
:hype:
il y a 2 ans
Chaud 2 ans, j’ai tenu 7 mois au maximum et encore au début ça allait encore, mais c’était vers la fin le pire et c’était le grand Max pour moi

j’ai tout abandonné du jour au lendemain, c’était encore faisable de toute façon, et c’était de l’intérim

Mais c’est tout à fait ça,
Ça détruit toute motivation
La première fois j’avais tenu 7 mois aussi, ici j’ai décidé d’y retourner car c’était un bon salaire, mais je ne tomberai plus dans ce piège
il y a 2 ans
La je suis en pause, encore une heure et 24 minutes à tenir, dehors il pleut alors qu’il n’était pas sensé pleuvoir, pourquoi je dis ça ? Car je rentre chez moi en scooter
:)

Rien de tel après une longue journée de merde que de rentrer en scooter
il y a 2 ans
C'est une expérience extrêmement enrichissante sur bien des points
Presque magique. Image
il y a 2 ans
"Les opportunités du passé qui te hantent." ça doit être le pire ça
il y a 2 ans
La je suis en pause, encore une heure et 24 minutes à tenir, dehors il pleut alors qu’il n’était pas sensé pleuvoir, pourquoi je dis ça ? Car je rentre chez moi en scooter

Rien de tel après une longue journée de merde que de rentrer en scooter
L'enfer
:sueur:
il y a 2 ans
"Les opportunités du passé qui te hantent." ça doit être le pire ça
J'ai beaucoup procrastiné et je n'ai souvent pas eu les couilles d'aller au bout des choses. Je ne croyais pas en moi et j'ai repoussé au lendemain.
il y a 2 ans
Je suis en train d'économiser pour me barrer en effet ailleurs, si possible un endroit un peu plus ensoleillé parce que je suis frileux.
:noel:
super quai , tu le regretteras pas !
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Selon ton "efficacité" tu peux t'en sortir mais ça reste rude. Disons que si t'es bon ou plutôt efficace/malin tu peux devenir un esclave de luxe

Sinon l'OP t'as regardé la vidéo sur la magie de l'usine ? T'es enfin devenu un chevalier ?
:heresie:
il y a 2 ans
Selon ton "efficacité" tu peux t'en sortir mais ça reste rude. Disons que si t'es bon ou plutôt efficace/malin tu peux devenir un esclave de luxe

Sinon l'OP t'as regardé la vidéo sur la magie de l'usine ? T'es enfin devenu un chevalier ?
:heresie:
Je vomi son parti et ses idées, mais sur ce sujet précis, je lui donne raison sur la nécessité de réindustrialiser le pays même s'il faut moderniser les choses (surtout sur un point de vue humain). Par contre, elle a un charisme d'huitre, elle ne sait pas s'exprimer. C'est terrible de se dire que c'est supposé être le fer de lance de cette bataille
Comment tu veux motiver quoique ce soit avec un tel discours.

Et elle n'a pas pu s'empecher de parler du vax, c'est dingue
il y a 2 ans