InscriptionConnexion
Tiens bon chevalier, tu DOIS tenir pour le royaume !

il y a 2 ans
J'ai 32
:hap:

Pourquoi détruit à cause l'usine ?
il y a 2 ans
Je vais bientôt devoir démarrer, je pete déjà un câble à l’idée de passer la journée à faire « bouton bleu, bouton vert et la machine démarre »

Vraiment hier j’ai peter un câble alors que ce n’était que lundi tant j’en ai marre de ce travail de merde
il y a 2 ans
Passer ses journées à attendre, insupportable, n’allez jamais à l’usine les kheys
il y a 2 ans
L'usine, ça rend juste zinzin, je bossais sur un touret ( je sais plus l'orthographe exacte), sorte de bobine qui s'enroule qui sert au forage sous-marin ou tu devais prendre les dimensions tout les 50 mètres et regarder si ça s'enroulais correctement, j'étais plus imaginatif que maintenant et ça allais mais maintenant pour rien au monde je me ferais chier a faire un taf pareil, du courage, khey, faut pas que tu restes figé dans cette vie
:ikdf:
Après, même si c'est pas toujours facile, je suis loin d'avoir un job à la chaîne où on répète bêtement le même geste toute la journée. J'ai la chance d'avoir rapidement trouvé une situation très polyvalente.
il y a 2 ans
Tiens bon chevalier, tu DOIS tenir pour le royaume !

J'ai pas le son, je regarderai ce soir.
il y a 2 ans
Merci les gras. C'est grâce à vous que j'ai des biens de consommations pas cher et que j'ai pas besoin de travailler
:anya:
il y a 2 ans
Passer ses journées à attendre, insupportable, n’allez jamais à l’usine les kheys
J'ai justement la chance d'avoir réussi un chopper un poste plus intéressant et le temps passe assez vite, je suis loin du cliché de Charlie Chaplin des Temps modernes.

Mais ça reste loin de mes ambitions et de ce que je suis capable de faire.
il y a 2 ans
J'ai pas le son, je regarderai ce soir.
Ahi je te mets aussi la version longue du coup :

Mais t'es vraiment NOT READY
:MacronRire:

D'autres chevaliers qui défendent le royaume par ici ?
:MacronZoom:
il y a 2 ans
J'ai justement la chance d'avoir réussi un chopper un poste plus intéressant et le temps passe assez vite, je suis loin du cliché de Charlie Chaplin des Temps modernes.

Mais ça reste loin de mes ambitions et de ce que je suis capable de faire.
Moi je suis dans une usine de bouteille d’eau sur la laveuse des bouteilles en verre, tu passe littéralement 8h à attendre et sinon bouton bleu et bouton vert.

J’ai un très bon salaire (2100-2300 net avec chèque repas en plus de ça) mais rien à faire ça fait 3 semaines que je suis à bout. Un an que j’y suis, je lutte depuis le début mais récemment j’ai été malade a cause de l’épuisement (en 6-14 c’est nuit blanche ou 3-4h de sommeil) et depuis l’idée même d’y aller me pèse énormément.

Le pire c’est les golems qui se prennent au sérieux ou qui sont à fond dans ce travail alors qu’il n’y a rien à faire, et quand on en sort on n’a aucune compétence

Des collègues qui se montrent sympa mais qui vont se plaindre auprès du chef dans ton dos. Vraiment j’ai du mépris pour mon poste et pour mes collègues qui s’investissent là dedans, mon contrat se finit bientôt, j’ai juste envie qu’on ne m’en propose pas de nouveau comme ça je peux avoir le chômage (car bien sûr si je refuse le contrat de 6 putains de mois, pas de chômage
il y a 2 ans
Les acouphènes, c'est terrible. Y'a bcp de bruit là où je suis donc je m'efforce de toujours mettre mon casque.

Ma vie est comme une grande chambre dans laquelle on aurait jamais fait le ménage et où les choses se sont entassés. Je ne fais que commencer à la ranger, donc chaque geste demande bcp d'effort et je ne les fais pas sans soupirer même si tout paraît simple et évident.
il y a 2 ans
Moi je suis dans une usine de bouteille d’eau sur la laveuse des bouteilles en verre, tu passe littéralement 8h à attendre et sinon bouton bleu et bouton vert.

J’ai un très bon salaire (2100-2300 net avec chèque repas en plus de ça) mais rien à faire ça fait 3 semaines que je suis à bout. Un an que j’y suis, je lutte depuis le début mais récemment j’ai été malade a cause de l’épuisement (en 6-14 c’est nuit blanche ou 3-4h de sommeil) et depuis l’idée même d’y aller me pèse énormément.

Le pire c’est les golems qui se prennent au sérieux ou qui sont à fond dans ce travail alors qu’il n’y a rien à faire, et quand on en sort on n’a aucune compétence

Des collègues qui se montrent sympa mais qui vont se plaindre auprès du chef dans ton dos. Vraiment j’ai du mépris pour mon poste et pour mes collègues qui s’investissent là dedans, mon contrat se finit bientôt, j’ai juste envie qu’on ne m’en propose pas de nouveau comme ça je peux avoir le chômage (car bien sûr si je refuse le contrat de 6 putains de mois, pas de chômage
Je confirme, on n'a pas du tout le même poste. Et j'admire ton courage, dans ta situation, je n'aurais pas tenu une semaine. Tu as au moins la chance d'avoir un bon salaire, ce qui n'est pas mon cas.
il y a 2 ans
J'y retourne, je repasse ce soir.
:Crouic:
il y a 2 ans
L’usine
:malade:

C’est vraiment une dimension parallèle

je suis sûre que la plupart des gens pourrait avoir mieux, quand on voit tout ce qu’est capable d’imaginer l’esprit etc.

Et puis c’est une boucle mortifère plus on n’y reste, plus, on perd de capacité créative

En plus plus, on y reste, plus, notre intellect se dégrade petit à petit sans grande stimulation

Encore pire, si c’est du taf de nuit, c’est jamais très bon pour le cycle circadien

Ça doit être au pire temporaire
il y a 2 ans
Je confirme, on n'a pas du tout le même poste. Et j'admire ton courage, dans ta situation, je n'aurais pas tenu une semaine. Tu as au moins la chance d'avoir un bon salaire, ce qui n'est pas mon cas.
Merci khey, ça fait du bien ce genre de topic pour extérioriser un peu, là je pars dans 24 minutes, j’en ai déjà ras le bol

Bonne journée aux fameux opérateurs de production dont la santé mentale diminue de jour en jour

Car oui j’ai faillis oublier mais musique interdite tout comme des podcast pour se distraire ou apprendre des choses
il y a 2 ans
Merci khey, ça fait du bien ce genre de topic pour extérioriser un peu, là je pars dans 24 minutes, j’en ai déjà ras le bol

Bonne journée aux fameux opérateurs de production dont la santé mentale diminue de jour en jour

Car oui j’ai faillis oublier mais musique interdite tout comme des podcast pour se distraire ou apprendre des choses
Musique, podcast, livre audio interdite, quelle horreur, le seul moyen de ( rentabiliser ) mentalement la journée et de pas avoir le cerveau en compote
Ils l’interdisent ces salauds

Tout est fait pour rentrer crevé le soir et allumer TPMP et recommencer une boucle
il y a 2 ans
Ouais ils venaient d'interdire ça quand je suis arrivé dans mon ancienne boîte
C'est n'importe quoi quand t'as un poste sans danger de ne pas pouvoir écouter de la musique ça me rend dingue

Prochain boulot je choisis en fonction de ça
il y a 2 ans
Par contre bizarre de pas avoir le droit au chômage si tu vas au bout d'un contrat
il y a 2 ans
Musique, podcast, livre audio interdite, quelle horreur, le seul moyen de ( rentabiliser ) mentalement la journée et de pas avoir le cerveau en compote
Ils l’interdisent ces salauds

Tout est fait pour rentrer crevé le soir et allumer TPMP et recommencer une boucle
Ça fait presque deux ans que je travaille en usine et un an où je suis actuellement.

Au début tu imagine de petits scénarios dans ta tête pour t’occuper, mais au bout de deux ans c’est la boucle même pour ça. Y’a certains jours où tu ne pense même pas.

Et finalement tu sors de la crevé alors que tu n’as strictement rien fait de la journée, vraiment tu es fatigué pour rien, pour faire du sport c’est compliqué, pour se motiver pour tout et rien aussi
il y a 2 ans
Aurora
Aurora
2 ans
Par contre bizarre de pas avoir le droit au chômage si tu vas au bout d'un contrat
Si tu refuse le contrat qu’on te propose tu n’as pas le chômage, c’est pour ça que j’aimerais qu’on ne m’en propose pas
il y a 2 ans