InscriptionConnexion
La boule au ventre. Le boulot horrible (crouic crouic), la fatigue mentale et physique, 5h de sommeil.

Les projets qui patinent, le temps qui semble s'écouler de plus en plus vite et inexorablement te propulser vers le french dream.

Les opportunités du passé qui te hantent.

Les "amis" qui te lâchent des vus.

L'envie de rattraper les échecs et l'incapacité à aller de l'avant qui te prennent en étau...

Ça va vous sinon ?
:sueur:
je suis développeur "indépendant" (=précaire) et j'en chie aussi
il y a 2 ans
Aurora
Aurora
2 ans
Il a dit qu'il était en Belgique et que c'était probablement pour ça

En France en tout cas oui après un contrat (si tu vas au bout du contrat) tu as le droit
Ca me rassure de le savoir, c'est déjà ça.
il y a 2 ans
je suis développeur "indépendant" (=précaire) et j'en chie aussi
J'imagine que ça ne doit pas être simple non plus. Tu travailles seul et à la maison, je suppose ? C'est un certains confort même si ça doit être très dur de se motiver à bosser dans ces conditions.
il y a 2 ans
Ca me rassure de le savoir, c'est déjà ça.
Je m'étais fais avoir à mes débuts en cassant mon contrat à cause de dépression j'ai pas réussi à aller au bout alors qu'il restait une semaine depuis je fais attention
il y a 2 ans
Si je go chômage, je divise mes revenus par deux et c'est pas trop le moment.

Les rêves qui deviennent des mirages.
Par 2 ? Comment c'est possible ? Tu travailles depuis moins de 2 ans ?
il y a 2 ans
Comment ça ? Si tu vas au bout d'un CDD, tu as le droit au chomage normalement. A moins qu'ils ne te proposent un CDI que tu refuses (me semble qu'il y a une couille dans le genre)
T'as tes droits au chômage par contre l'employeur ne te doit pas la prime de précarité si il te propose un CDI que tu refuse.
10% de tous les salaires tout de même
il y a 2 ans
Fenrir
Fenrir
2 ans
Bah je sais pas pour lui mais le chômage c'est devenu rincé commeme j'ai 700 balles à tout casser perso
:Oopsi:
il y a 2 ans
Résumé de l'article
:larry_well:

L'article évoque les difficultés que peuvent rencontrer les gens dans leur vie professionnelle et personnelle, avec des projets qui stagnent, des amis qui les abandonnent, des échecs à surmonter et une fatigue mentale et physique. L'article aborde également la perspective de perdre son emploi et la difficulté à atteindre ses rêves. Néanmoins, l'article encourage l'auteur à garder courage malgré les difficultés et à tirer des leçons de ses erreurs passées. L'auteur annonce qu'il publiera régulièrement pour suivre son évolution.

Développement des points
:larry_well:

L'article évoque la pression professionnelle et personnelle que ressentent certaines personnes, qui peut engendrer de la fatigue mentale et physique ainsi qu'une boule au ventre. Les projets peuvent stagner, et le temps semble s'écouler rapidement vers un avenir incertain. Les opportunités manquées peuvent également hanter les gens, ainsi que l'abandon de certains amis.

L'article souligne également la peur de perdre son emploi, ce qui peut entraîner une diminution des revenus et un stress financier important. Les rêves peuvent sembler inatteignables et s'éloigner peu à peu, comme des mirages. Néanmoins, l'article encourage l'auteur et les lecteurs à garder courage et à persévérer malgré les difficultés.

L'article souligne l'importance de tirer des leçons des erreurs passées et d'utiliser ces enseignements pour éviter de les répéter à l'avenir. Il est également souligné que les échecs ne peuvent pas être rattrapés, mais qu'ils peuvent être utilisés pour progresser.

Enfin, l'article encourage l'auteur à poster régulièrement pour suivre son évolution et à ne pas se laisser décourager par les difficultés de la vie.
J'ai raté 45,25% de déduction d'impôt à 1€ près
:Franced1:
il y a 2 ans
Fenrir
Fenrir
2 ans
Ca va bientôt faire un an.
:ok:
il y a 2 ans
Tente de chopper une formation financée pour te réorienter khey.
Sinon go parasite Dreams ,tu empoche ton chômage et tu pars 6 mois dans un pays où la vie est pas chère pour faire le point sur la suite de ta vie
il y a 2 ans
Vraiment pas mon truc
:hap:
il y a 2 ans
T'as tes droits au chômage par contre l'employeur ne te doit pas la prime de précarité si il te propose un CDI que tu refuse.
10% de tous les salaires tout de même
Ca doit être ça
:oui:
C'est vraiment un truc d'enculé
:(
Ne surtout jamais laisser sous entendre à ton employeur que tu refuserais un CDI, du coup.
il y a 2 ans
Sinon go parasite Dreams ,tu empoche ton chômage et tu pars 6 mois dans un pays où la vie est pas chère pour faire le point sur la suite de ta vie
Bien vu je devrais faire ça j'ai tellement besoin de voyager actuellement

Partir dans un pays asiatique où les coûts sont bas bordel quand est ce que j'aurai les couilles de partir ?
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Ca doit être ça
C'est vraiment un truc d'enculé
Ne surtout jamais laisser sous entendre à ton employeur que tu refuserais un CDI, du coup.
Bah perso j'ai annoncé à mon employeur aujourd'hui que je prolongerai pas (je suis en CDD depuis septembre).
Je sais pas si il va quand même me soumettre une offre en CDI auquel cas je suis baisé, ou si il va gentiment me signer mon chèque avec mon solde de tous comptes. Ce sera la surprise
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
J'en parlerai plus longuement dans un futur poste, mais je m'oriente vers l'expat dream

En ce qui concerne les formations, je ne pense pas avoir bcp de droits sur mon CPF, mais il faudrait que je check
Pourquoi pas profiter d'un programme de formation à l'étranger qui débouche sur un taf. C'est dans un coin de ma tête.
il y a 2 ans
Bah perso j'ai annoncé à mon employeur aujourd'hui que je prolongerai pas (je suis en CDD depuis septembre).
Je sais pas si il va quand même me soumettre une offre en CDI auquel cas je suis baisé, ou si il va gentiment me signer mon chèque avec mon solde de tous comptes. Ce sera la surprise
Ca serait un bel enculé, mais ça ne serait pas étonnant. Car finalement, qui es tu pour lui ? Personne.
:noel:
il y a 2 ans
Ca serait un bel enculé, mais ça ne serait pas étonnant. Car finalement, qui es tu pour lui ? Personne.
:noel:
J'me dis que j'ai travaillé correctement pendant la période qui était fixée, mais il n'est pas obligé de le faire et perdrait de l'argent à le faire donc à sa place...
Suspens
il y a 2 ans
L'armée c'est juste pas pour moi. Déjà, j'ai du mal avec le concept de subordination. Je suis incapable de faire quelques choses quand on me l'ordonne. Le peu de réflexions auquel j'ai le droit au travail suffit à me faire monter dans les tours.
il y a 2 ans
Aurora
Aurora
2 ans
Bah je sais pas pour lui mais le chômage c'est devenu rincé commeme j'ai 700 balles à tout casser perso
Mais tu gagnais 1000e par mois ou quoi ?
il y a 2 ans
Aurora
Aurora
2 ans
Bien vu je devrais faire ça j'ai tellement besoin de voyager actuellement

Partir dans un pays asiatique où les coûts sont bas bordel quand est ce que j'aurai les couilles de partir ?
:Risitas_wtf:
J'avais vu un mec en Thaïlande pour 150€/mois il louait un appart grand luxe avec lobby et piscine
:rire:
il était carrément au RSA
il y a 2 ans