InscriptionConnexion
20K messages sur onche , c'est ta chambre dans la Creuse qui ne doit pas souvent connaitre le Soleil
Tu mettras ton masque dans le métro si tu sors, protège toi et protège les autres
:golem_calvitie:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 10 mois
RotiPorc
RotiPorc
10 mois
Tu mettras ton masque dans le métro si tu sors, protège toi et protège les autres
:golem_calvitie:
100% humain ici, t'es brisé le bouseux
il y a 10 mois
Magique
Magique
10 mois
J'ai pas la force d'expliquer la vie à un retardé pareil
:Dany_etonnee:

Vous vous plaignez les kheys, mais regardez-moi ce que vous sortez putain
:Dany_rigole5:

Etre dans l'incapacité de tenir un raisonnement qui
se veut impartial
Ne pas chercher la vérité, mais à avoir raison
Ce sont des autistes ...

:johnny_drogue_6:
Ultima Ratio Regum !
il y a 10 mois
Je ne te parle pas l'autiste !
Ultima Ratio Regum !
il y a 10 mois
une heure de dispute pour un bout de ferraille
:frieren:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Quand je vois combien les gens mettent dans le vélo, que ce soit les vélo électriques ou les bons vélo de route, c'est large plus que mon budget moto par ex
:Chien_perdu:

Tu peux considerer que se déplacer rapidement et sur de grandes distance n'est pas un besoin vital pour TOI, mais ça l'est pour moi. Et ça me coute pas grand chose

Je vois pas en quoi je défend un "système", j'en ai rien a foutre et si ça ne tenait qu'a moi le permis serait plus simple + pas de point. Je défend ma liberté de pouvoir être n'importe où à 70-100 km/h quand je veux, ou je veux.

Si la majorité de tes déplacements sont pour des corvées c'est que ta vie est merdique, c'est pas la faute de la bagnole. Et je vois pas en quoi faire ces déplacement obligatoires avec un moyen de déplacement moins efficace (et donc gaspillant de facto encore PLUS de temps de vie pour rien) est un progrès
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
pourquoi débattre avec eux ? J'ai passé plus d'une heure à expliquer à 123pk que tout le monde n'avait pas une voiture d'occasion à 1000 euros, que tout le monde n'avait pas son carburant à 50 centimes, que tout le monde n'était pas capable d'entretenir une voiture, et bien d'autres choses

il s'en fiche complètement, pour ce genre de personnage la discussion n'est qu'un prétexte
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Je n’ai pas le permis mais un Bescherelle c’est déjà ça
:RageMfffdoigt:

Perso ça ne me servirait pas du tout, je suis constamment en déplacement entre deux grandes villes dans la semaine et je préfère me taper 3h de train que 8h de voiture
Les deux villes sont très bien desservies en transport en commun, donc si c’est pour entretenir une voiture et ne l’utiliser qu’un jour dans la semaine pour un trajet bon …

Cela dit c’est important de le passer simplement pour maîtriser la capacité de conduire, mais ce n’est pas forcément un besoin vital pour tout le monde
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 10 mois
Popamantis
Popamantis
10 mois
Je n’ai pas le permis mais un Bescherelle c’est déjà ça
:RageMfffdoigt:

Perso ça ne me servirait pas du tout, je suis constamment en déplacement entre deux grandes villes dans la semaine et je préfère me taper 3h de train que 8h de voiture
Les deux villes sont très bien desservies en transport en commun, donc si c’est pour entretenir une voiture et ne l’utiliser qu’un jour dans la semaine pour un trajet bon …

Cela dit c’est important de le passer simplement pour maîtriser la capacité de conduire, mais ce n’est pas forcément un besoin vital pour tout le monde
Salut Popa, ça faisait longtemps
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
En même temps la plupart de mes véhicules sont des véhicules de LOISIR que je n'utilise que pour ça, forcément
:Keke_nofake:

Et si c'est pas le cas de la grande majorité de la population c'est toujours mieux de faire 5 min de bagnole que 25 min de vélo. Si t'as du temps infini et rien de mieux a faire de ton temps grand bien te face, la plupart des gens ont une famille, des enfants, et des moments de tranquillités trop précieux pour les gaspiller en trajet.

Économiser juste 10 min de trajet par jour (autant dire rien, la diff vélo / voiture sur un petit trajet) ça revient à avoir l'équivalent d'une semaine de vacance en plus, chaque année.
il y a 10 mois
Le nombre de trois qui dépendent de l'état pour se déplacer et ça fait les chads sur internet
:boomer:
il y a 10 mois
l'automobiliste moyen économise du temps de vie qu'il estime précieux en le gaspillant pas à marcher ou pédaler, temps qu'il utiliser pour voir grandir ses enfants ou profiter de la vie
il y a 10 mois
réponds à ma question au lieu d'essayer de démonter ses arguments bidons
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Mais forcément si tu travailles, une certaine partie de tes déplacements vont être pour aller travailler.
:gne1:

Mais c'est ridicule, c'est comme dire : 98% du temps t'utilises tes vêtements pour travailler
Image
il y a 10 mois
Tu dis toi même que c'est pour des obligations, non ?

Donc on évacue les obligations le plus vite possible pour que ça GASPILLE le moins de temps de vie possible, et on utilise ce temps pour faire des choses agréables (pourquoi pas une promenade en famille avec ses enfants ?)

Perso les beaux jours je fais 30-45 min de marche le soir dans la nature pour profiter du soleil, après avoir avoir économisé ce temps en faisant mes trajets en VOITURE, double gagnant
:tp:

Et pendant mes loisirs quand il me manque un truc ? 5 min de voiture que j'ai été l'acheter. Pareil pour la cuisine. J'ai envie d'aller n'importe ou, n'importe quand avec ma copine, mes enfants ? Op un coup de voiture et on y est. Même si c'est a des dizaines de km. Trajet qui peuvent être hyper agréable en décapotable, en moto

Moins de temps gaspillés, plus de temps pour profiter

Idem pour les vacances quand je vais en france ou en europe occidentale

450 euros de TGV ? 120 euros de voiture

C'est un instrument de liberté formidable en dépit de la rage de certains
:Chaflap:
il y a 10 mois
Bouclador
Bouclador
10 mois
Mais forcément si tu travailles, une certaine partie de tes déplacements vont être pour aller travailler.

Mais c'est ridicule, c'est comme dire : 98% du temps t'utilises tes vêtements pour travailler
Demande lui comment il fait ses courses qu'on rigole
:nez:

Sans la bagnole pour pouvoir ramener 20-30 kg de course ça doit être RIGOLO
il y a 10 mois
Il a tellement de temps qu'il pédale pendant 5 ou 6h par semaine pendant que tu fais 31 minutes de voiture

Son temps n'est pas précieux, c'est ça la vérité. Il s'en fout de le gaspiller car il ne vaut rien
:peepoJVC:
il y a 10 mois
L'opé sur son lit de mort :

:rdm_xueiV:

"J'ai passé 15 000 heures de ma vie a pédaler soit quasi un an et demi foutu en l'air, mais au moins j'ai pas cédé à la voiture, je suis fier de moient"

Avant de s'éteindre. Probablement seul car bon courage pour avoir une vie normale avec des enfants sans moyen de transport performant
:rire:
il y a 10 mois
J'étais censé le passer cet été mais j'ai juste fait un entraînement au qcm
:risi_celestin:

Au lieu de faire l'exercice en voiture
:ahilarme:
il y a 10 mois
Ta meuf "vient on va a [X] endroit pour profiter un peu de la vie"

"Ouais pas de pb alors en pédalant bien on devrait y être dans 2h30, on peut y rester pas trop longtemps car faudra repartir pour être rentré avant la nui"
:Chatemo:

Le dream
:hannahgauche:
il y a 10 mois