InscriptionConnexion
Je préfère une personne qui n’a pas de permis parce qu’elle a peur d’être un danger pour les autres, qu’une personne qui l’a et qui fait carnage sur la route
Y'a un juste milieu pour tout, pourquoi tout de suite parler de ceux qui font des carnages ?
:Chat_deprime:

Il me semble que sur la route les gens roulent normalement
:chamain:
il y a 10 mois
Misere
Misere
10 mois
Y a pire y a les déchets qui ont le permis mais pas de voiture
c'est mieux que rien avoir
:chatrirecigare:
il y a 10 mois
Sauf le jour ou tu fauches par inadvertance un troupeau de cyclistes
:gollum_mains:
bah tu sors de la voiture et tu courre vite
:Golempelo:
il y a 10 mois
bah tu sors de la voiture et tu courre vite
:Golempelo:
Ne pas oublier de brûler la voiture avant de courir
:risitaeheh:
Non merci.
il y a 10 mois
KheyFinito
KheyFinito
10 mois
Alors que c'est un truc de demeurer n'importe qui peux avec deux neurone
:selection_naturelle:
On dirait que l'OP confond "ne pas avoir la capacité de passer+obtenir le permis" et "ne pas avoir l'envie/la volonté de passer le permis"...
:perplexe:

Pcke en réalité si t'es parti pour vivre dans une grande ville/agglomération pour les 15 prochaines années: ben t'as aucun réel intérêt&besoin significatif (du moins à court + moyen terme) de claquer 1000€ +du temps de vie pour passer le permis en fait. Donc c'est du temps&de l'argent investi dans quelque chose de pas très intéressant & bénéfique (et ces ressources auraient pu être dépensées ailleurs, dans quelque chose de plus intéressant, sur le plan personnel (au sens large) par exemple, ou autre)
(Mais ça ne veut pas nécessairement dire ne jamais passer le permis; simplement ça veut dire ne pas le passer tant qu'un réel besoin significatif ne se fait pas ressentir)

Donc bref au final c'est juste une histoire de rapport:
[bénéfice&intéret à moyen&court terme]/[temps de vie + argent + effort requis]

--> si le [temps de vie + argent + effort requis] est certes assez faible&raisonnable, mais que le [bénéfice&intérêt à court&moyen terme] est également extrêmement faible, voir égal à 0 (ou quasiment):
Alors au final ce rapport des 2 quantités (qui est simplement un rapport coût/bénéfice) est très faible & proche de 0 (voir carrément égal à 0).
Et à ce moment là ben du coup c'est pas intéressant du tout (à court + moyen terme) de passer le permis.

Donc bref voilà quoi
il y a 10 mois
KheyFinito
KheyFinito
10 mois
(Et @123pk)

On dirait que l'OP confond "ne pas avoir la capacité de passer+obtenir le permis" et "ne pas avoir l'envie/la volonté de passer le permis"...

Pcke en réalité si t'es parti pour vivre dans une grande ville/agglomération pour les 15 prochaines années: ben t'as aucun réel intérêt&besoin significatif (du moins à court + moyen terme) de claquer 1000€ +du temps de vie pour passer le permis en fait. Donc c'est du temps&de l'argent investi dans quelque chose de pas très intéressant & bénéfique (et ces ressources auraient pu être dépensées ailleurs, dans quelque chose de plus intéressant, sur le plan personnel (au sens large) par exemple, ou autre)
(Mais ça ne veut pas nécessairement dire ne jamais passer le permis; simplement ça veut dire ne pas le passer tant qu'un réel besoin significatif ne se fait pas ressentir)

--> si le [temps de vie + argent + effort requis] est certes assez faible&raisonnable, mais que le [bénéfice&intérêt à court&moyen terme] est également extrêmement faible, voir égal à 0 (ou quasiment):
Alors au final ce rapport des 2 quantités (qui est simplement un rapport coût/bénéfice) est très faible & proche de 0 (voir carrément égal à 0).
Et à ce moment là ben du coup c'est pas intéressant du tout (à court + moyen terme) de passer le permis.

Donc bref voilà quoi
il y a 10 mois
Otoramaru
Otoramaru
10 mois
(Et @123pk)

Donc bref voilà quoi
Même si t'es parti pour vivre en ville les 15 prochaines années, tu crois que ça va pas te manquer quand t'auras des enfants, si tu déménages ? Passer le permis a 18 ans c'est ultra simple, le passer quand t'as 35-40 ans c'est pas le même délire.

J'entend tout à faire l'argument "ne pas avoir de voiture" car on est un petit citadix au milieu d'une grande ville, mais ne pas passer le permis c'est risible alors que la proba que ça manque pas durant TOUTE TA VIE est d'environs zéro.
il y a 10 mois
Boyblue
Boyblue
10 mois
Y'a un juste milieu pour tout, pourquoi tout de suite parler de ceux qui font des carnages ?
:Chat_deprime:

Il me semble que sur la route les gens roulent normalement
:chamain:
Tous roulent normalement ?

Issou
il y a 10 mois
KheyFinito
KheyFinito
10 mois
:sueur1:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 10 mois
12 pages. Qui a gagné ?
:CaroBanane:
MITAAAAA
il y a 10 mois
12 pages. Qui a gagné ?
Chacun te dira "j'ai gagné".

D'un côté ils pensent que voiture utilisée = besoin de voiture, ce qui prouverait que tout le monde en a besoin.

De l'autre ils disent que pour la majorité de la population (qui vit dans une grande ville) elle est inutile puisqu'il y a d'autres transports et qu'on peut, en cas de besoin, louer une voiture.

Dans tous les cas le serpent se mord la queue.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
Chacun te dira "j'ai gagné".

D'un côté ils pensent que voiture utilisée = besoin de voiture, ce qui prouverait que tout le monde en a besoin.

De l'autre ils disent que pour la majorité de la population (qui vit dans une grande ville) elle est inutile puisqu'il y a d'autres transports et qu'on peut, en cas de besoin, louer une voiture.

Dans tous les cas le serpent se mord la queue.
Pas mal de debat
MITAAAAA
il y a 10 mois
Détruit les peuples ? Carrément ?
MITAAAAA
il y a 10 mois
Tu sais, si le sujet t'intéresse, un jour je compilerai mes posts sur le sujet.

Et je suis en train d'écrire un truc. On verra bien si c'est une bonne invention ou pas.

Pour le moment ça prend plutôt une mauvaise direction qui risque de briser en 6 trilliards de morceaux les automobilistes.

Et je ne dis pas pro voiture parce que normalement "iste" ça vient de "isme". Il y a donc un automobilisme.

Et un "isme" c'est toujours une croyance ou une idéologie.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Détruit les peuples ? Carrément ?
Oui tu verras. J'avais déjà un peu développé sur le forum.

La voiture brise psychiquement et crée de nombreux troubles mentaux à échelle individuelle. À grande échelle ça détruit une société.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
KheyFinito
KheyFinito
10 mois
J'ai le permis mais pas de voiture persoent
il y a 10 mois
KheyFinito