Ce sujet a été résolu
Conclusion : il faut lutter contre les parasites qui nous gouvernent et qui s'accaparent toutes les richesses et ressources pour leur égo et leur confort personnel en laissant crever le reste de la planète + en la détruisant
il y a 2 ans
ok merci pour l'explication
mais si c'est pour que les agriculteurs se prémunissent du plan canicule pourquoi c'est subventionné en bonne partie du coup ?
70% dans les deux-sèvres
mais si c'est pour que les agriculteurs se prémunissent du plan canicule pourquoi c'est subventionné en bonne partie du coup ?
70% dans les deux-sèvres
Parce que l'agriculture est un pend important de notre économie
Et un pend important en terme de géopolitique, notamment depuis la guerre en Ukraine
Y'a pas de volonté politique d'adapter le modèle agricole, alors on lui fait des concessions de plus en plus grosse pour qu'il puisse perduré, au dépend du futur des sols
Un dette en quelques sortes

Et un pend important en terme de géopolitique, notamment depuis la guerre en Ukraine

Y'a pas de volonté politique d'adapter le modèle agricole, alors on lui fait des concessions de plus en plus grosse pour qu'il puisse perduré, au dépend du futur des sols

il y a 2 ans
Sèche=/= aride
Région=/= ville
Ceci étant ça reflète bien la problématique d'arridité du bassin méditerranéen
Région=/= ville

Ceci étant ça reflète bien la problématique d'arridité du bassin méditerranéen

il y a 2 ans
Que y'a bien assez d'eau en France
Que les bassines c'est du bullshit intégral pour appuyer un narratif de restriction
Que les golems sont toujours des golems, ils en redemandent..
Suffit d'arrêter de boire des trucs en bouteille au pire, si on veut pas desaler ou mieux organiser la distribution.
Tu cites les eaux minérales mais c'est rien a côté des sodas et jus.
Y'a aussi 20% de fuites sur les canalisations, tu savais ?
Que les bassines c'est du bullshit intégral pour appuyer un narratif de restriction
Que les golems sont toujours des golems, ils en redemandent..
Suffit d'arrêter de boire des trucs en bouteille au pire, si on veut pas desaler ou mieux organiser la distribution.
Tu cites les eaux minérales mais c'est rien a côté des sodas et jus.
Y'a aussi 20% de fuites sur les canalisations, tu savais ?
t'es a coté de la plaque. lis les autres posts avant de dire de la merde
il y a 2 ans
ahiiient
2 ans
La viande c'est pas une priorité
D'accord le leucémique
D'accord le leucémique
demandes à tes grands-parents si ils étaient leucémiques à ton âge
j'ai insisté sur le MOINS pour pas choquer les golems
j'ai insisté sur le MOINS pour pas choquer les golems
il y a 2 ans

Tout à coup l'agriculture devient un truc important à préserver.
Ça fait 40 ans qu'on sabordé l'agriculture française, mais quand faut servir le narratif des golems ça redevient important
Changez rien
Ça fait 40 ans qu'on sabordé l'agriculture française, mais quand faut servir le narratif des golems ça redevient important
Changez rien
il y a 2 ans
t'es a coté de la plaque. lis les autres posts avant de dire de la merde
J'ai tout lu
Et toi ?
Et toi ?
il y a 2 ans

Quand tu vois que Monsanto avait attaqué en justice en Inde des agriculteurs qui avaient décidé d'arrêter la monoculture à base de leurs produits et qui faisaient des rotations de cultures moins intensives et avaient regagné un max de productivité en 2 ou 3 ans.
Motif : atteinte à la sécurité alimentaire de l'Inde
le problème, ce sont les grandes entreprises malsaines qui bousillent le monde et le dominent en imposant de le détruire et de détruire les individus afin d'enrichir quelques actionnaires et dirigeants
Motif : atteinte à la sécurité alimentaire de l'Inde

le problème, ce sont les grandes entreprises malsaines qui bousillent le monde et le dominent en imposant de le détruire et de détruire les individus afin d'enrichir quelques actionnaires et dirigeants
il y a 2 ans
TelesiegeFixe
2 ans
Conclusion : il faut lutter contre les parasites qui nous gouvernent et qui s'accaparent toutes les richesses et ressources pour leur égo et leur confort personnel en laissant crever le reste de la planète + en la détruisant
Exactement
Et ça commence par arrêter de gober leur conneries, et les manipulations des zadistes, relayées par les même golems ici bas.
Macron et Veran en tête, les écolo derrière, les guignols parisiens qui font des vocaroo enfin
Ou dans l'autre sens pour ce qui nous concerne.
Et ça commence par arrêter de gober leur conneries, et les manipulations des zadistes, relayées par les même golems ici bas.
Macron et Veran en tête, les écolo derrière, les guignols parisiens qui font des vocaroo enfin
il y a 2 ans
J'ai tout lu
Et toi ?
Et toi ?
don't feed the trolls
Je ne lui apporte plus d'attention, il va en chercher ailleurs
Je ne lui apporte plus d'attention, il va en chercher ailleurs
il y a 2 ans
J'ai tout lu
Et toi ?
Et toi ?
tu sauras que l'embouteillage n'a rien a voir avec la sécheresse.
il y a 2 ans
En tout cas j'espère bien que les "écolos" du coup ne mangent plus de riz, de pates, de blés, de légumes verts, de fruits, de viande, de fruits de mer, de soupes, de boissons...
Faut être un minimum cohérent avec son idéologie

Faut être un minimum cohérent avec son idéologie

il y a 2 ans
Exactement
mais d'où les écolos s'accaparent les ressources naturelles ?
Tu fumes quoi putain ? C'est chaud bordel
Tu fumes quoi putain ? C'est chaud bordel
il y a 2 ans
il n'a pas de gaz pas cher pour le moment,
https://www.lemonde.fr/af[...]-en-gaz_6112304_3212.html
Mais l'une des plus grosses dépenses du pays est le bouclier tarifaire en gaz
Mais l'une des plus grosses dépenses du pays est le bouclier tarifaire en gaz
Ahii my bad je viens de vérifier
Ils ont des grosses réserve de gaz naturel mais pas d'infrastructures pour les exploité
Et le projet de dessalement marche au solaire en partie, et au solvant de l'autre
.

Ils ont des grosses réserve de gaz naturel mais pas d'infrastructures pour les exploité

Et le projet de dessalement marche au solaire en partie, et au solvant de l'autre

il y a 2 ans
Vrai mais il n'empêche que tu es dans ta chambre à traiter les gauchos de crasseux alors qu'ils defendent le terroir.
Aucun discernement. Les mecs de droite sont bien assez nombreux pour exister IRL mais ça boude systématiquement parce que ça veut pas s'associer à des gauchos.
Résultat les gauchos contrôlent la rue et font ce qu'ils veulent et sont vus comme bien plus rebelles que les droitards du net.
Et bon vue la répression policière dernièrement on ne peut pas dire que le gouv soit vraiment tendre avec eux.
Aucun discernement. Les mecs de droite sont bien assez nombreux pour exister IRL mais ça boude systématiquement parce que ça veut pas s'associer à des gauchos.
Résultat les gauchos contrôlent la rue et font ce qu'ils veulent et sont vus comme bien plus rebelles que les droitards du net.
Et bon vue la répression policière dernièrement on ne peut pas dire que le gouv soit vraiment tendre avec eux.
j'aime pas trop les gauchos mais je les rejoint sur l'écologie
et je les respecte sur ce point parce qu'ils agissent
il y a 2 ans
Ahii my bad je viens de vérifier
.

c'est en cours d'étude
https://www.policycenter.[...]022-que-faut-il-en-penser
il y a 2 ans
Ouais mais la pluviométrie est biaisée par le fait que si tout tombe d'un coup, l'eau n'entre pas dans les sols. Ce n'est pas le bon indicateur en l'occurrence pour de l'agriculture, non ?
C'est un indice qui reste relativement fiable et surtout, c'est un indice qui est mesurable
Mais oui tu as raison, à la pluviométrie vient s'ajouter une partie de l'eau qui ruisselle et une partie qui pénètre dans le sol

Mais oui tu as raison, à la pluviométrie vient s'ajouter une partie de l'eau qui ruisselle et une partie qui pénètre dans le sol

il y a 2 ans
tu sauras que l'embouteillage n'a rien a voir avec la sécheresse.
Tu sais que l'usine de Refresco de valence engloutie chaque jour pour mettre ton Tropicana en rayon et tous le reste, l'équivalent de la consommation d'eau de l'agglomération de valence sur un an ?
Et l'eau ils la prennent ou a ton avis le génie ?
Sur le réseau, celle que tu peux plus utiliser pour arroser ton terrain sec quand on te restreint
En fait tu sais rien je vois
Ils en ont 7 en France comme ça
Je te parle pas de coca cola ni de cristalline.
Les bassines à côté c'est un bol de pisse.
Pourquoi les zadistes vont pas devant l'usine ?
Je te laisse réfléchir
.
Et l'eau ils la prennent ou a ton avis le génie ?
Sur le réseau, celle que tu peux plus utiliser pour arroser ton terrain sec quand on te restreint
En fait tu sais rien je vois

Ils en ont 7 en France comme ça
Je te parle pas de coca cola ni de cristalline.
Les bassines à côté c'est un bol de pisse.
Pourquoi les zadistes vont pas devant l'usine ?
Je te laisse réfléchir
.
il y a 2 ans
j'aime pas trop les gauchos mais je les rejoint sur l'écologie
Et en ce moment les gauchos agissent sur l'irresponsabilité du gouvernement et ses abus en matière économique, politique et judiciaire.
Ce sont les seuls à se mobiliser pour faire plier Macron pendant que l'extrême droite vote les lois avec Macron, y compris pour le Covid (cf. Le Pen qui donnait comme consigne à ses députés de voter le pass sanitaire, qui a voté contre l'augmentation du SMIC, pour le budget 2023… 80 députés ça se paye
).
Les gens qui n'ont toujours pas compris que RN = défense des intérêts bourgeois et que c'est donc, à titre de seconds couteaux si Macron tourne mal et n'instaure pas un régime autoritaire, qu'ils sont défendus par la meute médiatique.
Alors certes ils ne sont pas parfaits, très loin de là. Mais faut arrêter les conneries à un moment
Ce sont les seuls à se mobiliser pour faire plier Macron pendant que l'extrême droite vote les lois avec Macron, y compris pour le Covid (cf. Le Pen qui donnait comme consigne à ses députés de voter le pass sanitaire, qui a voté contre l'augmentation du SMIC, pour le budget 2023… 80 députés ça se paye

Les gens qui n'ont toujours pas compris que RN = défense des intérêts bourgeois et que c'est donc, à titre de seconds couteaux si Macron tourne mal et n'instaure pas un régime autoritaire, qu'ils sont défendus par la meute médiatique.
Alors certes ils ne sont pas parfaits, très loin de là. Mais faut arrêter les conneries à un moment
il y a 2 ans