InscriptionConnexion
Et pour ce qui s'agit des gens ne pouvant pas connaître l'islam ? Ils vont en enfer puisque c'est marqué que ne pas croire = enfer , il n'y a pas plus de précisions
:soral_poliment_original:


pour aujourd'hui cette règle ne pose pas de problèmes car il existe internet pour répandre l'islam à tout le monde , mais à l'époque par exemple en 1200 , presque partout sur Terre les gens ne pouvaient PAS connaître l'islam , par exemple au japon à cette époque absolument personne ne pouvait connaître cette religion
:soral_poliment_original:


il n'y avait aucun moyen pour l'islam de se faire entendre loin de sa terre d'origine vers le maghreb
:soral_poliment_original:


du coup les gens étaient envoyé en enfer alors qu'ils ne pouvaient pas connaître l'islam
:soral_poliment_original:
Non, par exemple un chrétiens ou un juif peut aller au paradis si il suit sa religion avec bonne intention. Pour ce qui est des cas très rare des gens qui on connue AUCUNE religion (presque aucun être humain en sois) il n'ira en aucun cas directement en enfer
:cafe:
il y a un an
tu est sur de ce que tu dit mon frère?

moi de ce que je sais sa dit: Cheikh al-islam Ibn Taymiyya dit dans le cadre de son explication de la doctrine des Sunnites à propos des actes humains : « les humains sont les vrais auteurs de leurs actes, mais Allah en est le Créateur. L’humain c’est le croyant, le mécréant, le bon, le mauvais, le prieur, le jeûneur… Les humains possèdent une puissance et une volonté qui déterminent leurs actes, mais Allah demeure le Créateur de cette puissance et de cette volonté.
:cafe:
C'est exactement ce que dit Ibn taymiyya

Dieu créé les actes bon comme mauvais, mais l'être humain en a l'acquisition et donc la responsabilité

Si dieu l'avait voulu le mal n'existerait pas et tous les humains seraient des croyants vertueux, comme les anges
il y a un an
Non, par exemple un chrétiens ou un juif peut aller au paradis si il suit sa religion avec bonne intention. Pour ce qui est des cas très rare des gens qui on connue AUCUNE religion (presque aucun être humain en sois) il n'ira en aucun cas directement en enfer
:cafe:
tu peux me trouver où c'est marqué dans le coran?
:soral_poliment_original:
il y a un an
C'est quoi la différence entre religion et secte l'op? L'islam est une secte ?
il y a un an
tu peux me trouver où c'est marqué dans le coran?
:soral_poliment_original:
D'accord:

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Allah, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. » (Coran 2/62)

Sachant que Allah est dieu

Mais sache que s'est dans le cas ou il connaisse pas l'islam ou d'autre cas extrême
:cafe:
il y a un an
C'est exactement ce que dit Ibn taymiyya

Dieu créé les actes bon comme mauvais, mais l'être humain en a l'acquisition et donc la responsabilité

Si dieu l'avait voulu le mal n'existerait pas et tous les humains seraient des croyants vertueux, comme les anges
Je verrais sa plus en profondeur un jour in sha allah
:cafe:
il y a un an
Non
:cafe:
bein vas jouer avec t on cul dit clairement que ta religion est une religion forcée
Vous avez esclavagé des pays et force les peuple a etre mus
Dit moi qu elle mus laisserai son fils etre chretien ou pire athe
Vous avez force les gens et maintenant que ses bien encre sa se fait tout seul
Se n est pas une religion mais un code de conduite
:NOS:
il y a un an
Que penses tu de Notre Seigneur Jesus Christ l op?
il y a un an
C'est quoi la différence entre religion et secte l'op? L'islam est une secte ?
Je suis musulman qui répond a des question sur l'islam, pour ce qui est des définition je ne sais pas. Donc je t'envois une définition d'un dictio
:risibo:
Groupe de personnes vivant (souvent en communauté) sous l'influence d'un guide spirituel.

Une définition de plus qui est flou est ne veut rien dire dans la langue Française
:nez:
il y a un an
bein vas jouer avec t on cul dit clairement que ta religion est une religion forcée
Vous avez esclavagé des pays et force les peuple a etre mus
Dit moi qu elle mus laisserai son fils etre chretien ou pire athe
Vous avez force les gens et maintenant que ses bien encre sa se fait tout seul
Se n est pas une religion mais un code de conduite
:NOS:
Aucun respect, aucune argumentation. Donc tu te tais
:cafe:
il y a un an
L op reponds
il y a un an
Que penses tu de Notre Seigneur Jesus Christ l op?
C'est un prophète que j'aime profondément ( je pense que tu connaissait ma réponse mais tu devais amorcé le débat
:risitas_ahi:
)
il y a un an
Non, par exemple un chrétiens ou un juif peut aller au paradis si il suit sa religion avec bonne intention. Pour ce qui est des cas très rare des gens qui on connue AUCUNE religion (presque aucun être humain en sois) il n'ira en aucun cas directement en enfer
:cafe:
Ça c'est de la mécréance comme croyance, reviens à l'islam et récite les deux témoignages

Un juif ou chrétiens n'ira jamais au paradis pour avoir suivi sa croyance polythéiste et erronée

Pour le cas de celui qui n'a jamais entendu l'appel à l'islam il y'a deux avis chez les madhab sunnites :


Il y'a ceux qui disent en s'appuyant sur le verset Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15), que celui qui n'a jamais entendu les deux témoignage et l'appel à l'islam n'est pas responsable de ses actes, comme les fous et les enfants, et que dieu le testera au jour du jugement, indépendamment de ses actions dans le bas monde

Et il y'a ceux qui comme Abou Hanifa disent que ce verset ne concerne que les châtiments collectif comme ce qui est advenu au peuple de Loth

Dieu a doté l'être humain d'une raison qui lui permet de reconnaître l'existence d'un créateur unique transcendant l'espace-temps et qui se suffit à lui même

Donc tout ceux qui n'ont pas entendu l'appel à l'islam et qui ne sont pas monothéiste, iront en enfer pour shirk ou athéisme

Ils seront jugés sur leur foi uniquement et pas sur leurs actes puisqu'ils ne peuvent pas en revanche deviner les commandements divin et la révélation
il y a un an
C'est un prophète que j'aime profondément ( je pense que tu connaissait ma réponse mais tu devais amorcé le débat
:risitas_ahi:
)
Ahi
:)


Nan j avoue j ai pas vraiment de questions j ai fait tellement de debats-insultes avec les musulmans

Mais t as l air posé, tranquille face aux haineux, la paix sur toi
il y a un an
Si tu a toujours était respectueux envers lui( ce que j'ai l'impression était le cas) en tant que musulman il devait être aussi respectueux avec toi tout en disant la ou il est pas d'accord avec toi
:cafe:
il y a un an
Ça c'est de la mécréance comme croyance, reviens à l'islam et récite les deux témoignages

Un juif ou chrétiens n'ira jamais au paradis pour avoir suivi sa croyance polythéiste et erronée

Pour le cas de celui qui n'a jamais entendu l'appel à l'islam il y'a deux avis chez les madhab sunnites :


Il y'a ceux qui disent en s'appuyant sur le verset Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15), que celui qui n'a jamais entendu les deux témoignage et l'appel à l'islam n'est pas responsable de ses actes, comme les fous et les enfants, et que dieu le testera au jour du jugement, indépendamment de ses actions dans le bas monde

Et il y'a ceux qui comme Abou Hanifa disent que ce verset ne concerne que les châtiments collectif comme ce qui est advenu au peuple de Loth

Dieu a doté l'être humain d'une raison qui lui permet de reconnaître l'existence d'un créateur unique transcendant l'espace-temps et qui se suffit à lui même

Donc tout ceux qui n'ont pas entendu l'appel à l'islam et qui ne sont pas monothéiste, iront en enfer pour shirk ou athéisme

Ils seront jugés sur leur foi uniquement et pas sur leurs actes puisqu'ils ne peuvent pas en revanche deviner les commandements divin et la révélation
Donc si vous avez raison je vais bruler en enfer pour l eternité
:(
il y a un an
Ahi
:)


Nan j avoue j ai pas vraiment de questions j ai fait tellement de debats-insultes avec les musulmans

Mais t as l air posé, tranquille face aux haineux, la paix sur toi
Merci, a toi aussi khey
:cafe:
il y a un an
Je verrais sa plus en profondeur un jour in sha allah
:cafe:
Douter de la prédestination c'est de la mécréance

Ça fait partie des fondements de la croyance indispensable à la validité de la foi

Ton degré de science religieuse m'inquiète au plus haut point

Tu n'as pas le minimum obligatoire
il y a un an
Aucun respect, aucune argumentation. Donc tu te tais
:cafe:
pleure pas c est des fait et au finale c est toi qui argumente pas car toi meme tu sais que je ne ment pas
Tu pourais dire non rien avoir avec l esclavage mais ses se qui c passe donc tu ne le dira pas . Garde la peche
il y a un an
Merci, a toi aussi khey
:cafe:
Faudrait vous mettre d accord sur le sort qu allah reserve aux mecreants comme moi juste

J ai cru comprendre que c etait l enfer eternel
:)
il y a un an