InscriptionConnexion
Le soit disant prophète de Dieu omniscient qui fait allusion à une Terre plate et que le soleil voyage pour se coucher sous le Trône d'Allah
:)

ça montre bien que ce sont des croyances primitives sur le monde à l'époque où les gens pensaient encore à la Terre plate.

Le Prophète (ﷺ) m'a demandé au coucher du soleil: "Savez-vous où va le soleil (au moment du coucher du soleil)?" J'ai répondu: "Allah et Son Apôtre savent mieux." Il a dit: "Il va (c'est-à-dire voyage) jusqu'à ce qu'il se prosterne sous le Trône et demande la permission de se relever, et il est permis et alors (un temps viendra où) il sera sur le point de se prosterner mais sa prosternation ne sera pas sera accepté, et il demandera la permission de poursuivre son cours, mais il ne lui sera pas permis, mais il lui sera ordonné de retourner d'où il est venu et ainsi il se lèvera à l'ouest. Et c'est l'interprétation de la déclaration d'Allah : "Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné (décret). tel est le décret de (Allah) le Puissant, l'Omniscient." (36.38)

(Sahih Bukhari 3199)

"Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard"

(Coran 18:86)
Le verset du qur'an que tu cites ne parle absolument pas de la platitude de la terre

Zul Qarnayn voyage très loin vers l'ouest jusqu'à a une terre marécageuses ou le soleil couchant se reflète, où il rencontre les peuples de Gog et Maggog

Et je t'invite à lire cet fatwa qui explique parfaitement le consensus des savants sur le caractère sphérique de la terre

https://www.islamweb.net/[...]de-la-terre-selon-lIslam-
il y a un an
AYAAAAAA
Not ready
:ploplodir:
il y a un an
Le verset du qur'an que tu cites ne parle absolument pas de la platitude de la terre

Zul Qarnayn voyage très loin vers l'ouest jusqu'à a une terre marécageuses ou le soleil couchant se reflète, où il rencontre les peuples de Gog et Maggog

Et je t'invite à lire cet fatwa qui explique parfaitement le consensus des savants sur le caractère sphérique de la terre

https://www.islamweb.net/[...]de-la-terre-selon-lIslam-
Il est très clairement dit que le soleil se déplace, voyage alors que c'est la Terre qui tourne autour du soleil. Le soleil ne va pas sous le Trône d'Allah la nuit
:rire:
Il fait toujours nuit et jour quelque part dans le monde.
Les école de jurisprudence on justifié soit disant une réflexion du soleil sur l'eau bien plus tard alors que quand on regarde plusieurs versets en amont et les hadith sahih ils font clairement allusion à une Terre plate avec le soleil qui tourne autour de la Terre
il y a un an
Le soit disant prophète de Dieu omniscient qui fait allusion à une Terre plate et que le soleil voyage pour se coucher sous le Trône d'Allah
:)

ça montre bien que ce sont des croyances primitives sur le monde à l'époque où les gens pensaient encore à la Terre plate.

Le Prophète (ﷺ) m'a demandé au coucher du soleil: "Savez-vous où va le soleil (au moment du coucher du soleil)?" J'ai répondu: "Allah et Son Apôtre savent mieux." Il a dit: "Il va (c'est-à-dire voyage) jusqu'à ce qu'il se prosterne sous le Trône et demande la permission de se relever, et il est permis et alors (un temps viendra où) il sera sur le point de se prosterner mais sa prosternation ne sera pas sera accepté, et il demandera la permission de poursuivre son cours, mais il ne lui sera pas permis, mais il lui sera ordonné de retourner d'où il est venu et ainsi il se lèvera à l'ouest. Et c'est l'interprétation de la déclaration d'Allah : "Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné (décret). tel est le décret de (Allah) le Puissant, l'Omniscient." (36.38)

(Sahih Bukhari 3199)

"Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard"

(Coran 18:86)
:ploplodir:
il y a un an
Mohammed et la plupart des gens au 7 ème siècle qui pensaient que le ciel est un dôme ou quelque chose de tangible et qui menace de nous tomber dessus alors que maintenant on sait très bien que c'est complètement faux
:rire:


"et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés," (Coran 78:12)

"N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?" Coran 50:6)

"N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes." (Coran 22:65)

"Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Coran 13:2)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !" (Coran 21:104)
Tu ne prouve rien du tout avec ces versets que tu interprètes n'importe comment

Analysons de façon superficielle ce verset ci que tu cites :

"Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur." (Coran 13:2)


L'espace s'étend effectivement en volume , en longueur comme en largeur et profondeur, et ce sans pillier

Et le soleil comme la lune suivent effectivement une orbite

Le soleil se dirige a une vitesse de 15km/s vers un point de la constellation d'Hercule, c'est ce qu'on appelle l'apex solaire

Rien dans ce verset ne parle de terre plate

Tu n'es pas plus savant sur le sujet que les théologiens du salafs des premiers siècles de l'hégire, qui tous reconnaissent le caractère sphérique de la terre


https://www.islamweb.net/[...]de-la-terre-selon-lIslam-
il y a un an
Tu interprètes mal ce verset

Les chrétiens ni même les juifs ne sont authentiquement monothéiste

Ce sont des anthropomorphistes qui attribuent des imperfections a dieu

Au mieux les chrétiens trinitaire et les juifs n'ayant jamais entendu l'appel à l'islam seront testés dans l'au delà, au pire pour eux ils seront châtié en enfer pour avoir adopté une croyance non monothéiste
Je viens de lire le tafsir d'ibn kathir a ce propos, il ne précise pas le cas des polythéiste chrétiens mais je pense que vus qu'a l'époque c'était la base qu'ils était polythéiste (je te ferait pas l'affront de te montrer les verset qui parle de ca) et donc que dieu utilisa ce mot pour parler aussi de ces chrétiens prenant jésus pour dieu.
:cafe:


Enfaite ce qu'il faudrait ca serait la signification du verset dit par une des 4 grande école ou un tafsir d'un homme pieux pour savoir si dieu les a différenciés.

Ou tout autre preuve que dieu différencie les nasara prenant leur prophète pour dieu et certains nasara prenons le prophète pour un prophète.

Si ont trouve pas, je pense que j'ai raison khey car dieu a utiliser le même mot ﴿67﴾مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ les chrétiens sont clairement associé au polythéiste.

Je vais en chercher une, envois moi une si tu la trouve
:cafe:


Et bien sur comme je le dit d'est le départ, si ils sont connue l'islam et l'on refuser il irons en enfer
il y a un an
Respect l'op
:risi8:
Merci
:cafe:
il y a un an
Est ce que vous faites passer les lois de ta religion avant la loi de l'Etat ?
il y a un an
Ah salut hari , moi aussi je vois des débilité sur notre noble religion bonne décsion ton topic.
Merci khey, ca me fait mal au coeur parfois de voire ces ignorant être pris pour des expert de la religons ( je parle de ceux qui se dise absolument pas musulman)
:cafe:
il y a un an
Il est très clairement dit que le soleil se déplace, voyage alors que c'est la Terre qui tourne autour du soleil. Le soleil ne va pas sous le Trône d'Allah la nuit
:rire:
Il fait toujours nuit et jour quelque part dans le monde.
Les école de jurisprudence on justifié soit disant une réflexion du soleil sur l'eau bien plus tard alors que quand on regarde plusieurs versets en amont et les hadith sahih ils font clairement allusion à une Terre plate avec le soleil qui tourne autour de la Terre
L'apex solaire trou du cul, le soleil est en mouvement

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apex_solaire

Tu fais le scientifique zéteticien mais t'es même pas foutu de connaître les fondements de l'astrophysique

Dire que le soleil est en mouvement ne veut pas dire qu'on rejette le référentiel héliocentrique

Et rejeter le modèle héliocentrique ne veut pas dire qu'on rejette la sphéricité de la terre
il y a un an
Vous expliquez comment la relation du Prophete avec Aicha qui avait 9 ans?

Je suis respectueux, aucun troll, j aimerais juste une reponse convaincante
il y a un an
Nous avons pour ordre dans le malikisme de vous tuer, sa te laisse imaginer.

Si tu veux m'expliquer pourquoi tu a des doutes en dieu dans le but de te réconforter je t'écoute
:cafe:
il y a un an
Nous avons pour ordre dans le malikisme de vous tuer, sa te laisse imaginer.

Si tu veux m'expliquer pourquoi tu a des doutes en dieu dans le but de te réconforter je t'écoute
:cafe:
:rire:
cette religion d AMOUR ahient

Nonobstant j aime ta franchise et ton sens de la verité l op, c est rare chez les musulmans
:ok:
il y a un an
En vrai entre Goku et Allah qui est le plus fort selon toi
il y a un an
Moi je viens d'une famille musulmane mais je n'ai jamais été musulman
:noel:


" C'est une métaphore" " c'est l'interprétation " c'est la traduction"

Toujours les memes excuses BULLSHIT pour justifier les aneries présentes dans le Coran
:noel:
il y a un an
Skip pas ma question entre le Prophete et Aicha stp l op
il y a un an
Vous expliquez comment la relation du Prophete avec Aicha qui avait 9 ans?

Je suis respectueux, aucun troll, j aimerais juste une reponse convaincante
Ta morale vis à vis de l'âge légal de consentement est purement déterminée par des critères matérialiste et non absolu

Aujourd'hui on a les moyens d'entretenir tout une génération d'adolescent et d'adultes sans emploi, dépendant et qui ne produit rien

Il est plus avantageux pour la société d'instruire les adolescents et jeunes pour en faire des travailleurs plus productif et polyvalent, capable de maintenir le système de production industrielle

Comme c'est plus avantageux matériellement ce modèle à été choisi et la morale athée s'est adapté pour justifier cet état de fait

Ni plus ni moins , avant c'était pas le cas

La réalité c'est qu'une fois la puberté atteinte, tu es aptes à procréer et à entretenir une relation et un mariage

C'est objectif car conforme à la nature humaine

En islam une femme comme un homme est considéré comme responsable et justiciable par dieu une fois la puberté atteinte, et Aïcha a atteint la puberté précocement

Tout le reste ce sont des convenances sociétal a la con qu change au grés des époques et des besoins
il y a un an
Goku vs allah
il y a un an
J encule allah
il y a un an