InscriptionConnexion
d'accord mais ton exemple est bancal , je le connais si bien mais si il change et ne prendra pas le métro ce jour là ? Les gens sont pas des robots qui sont tjrs les mêmes , ils peuvent être impulsifs

Si ça se trouve demain je vais me mettre à jouer du diabolo sans raison alors que j'ai jamais fait ça et j'ai jamais aimé , si dieu l'avait vu venir c'est juste qu'il a tout écrit à l'avance et pas qu'il me 'connait' puisque c'est un truc qui change complètement de mes habitudes
:Risikac:
Ne soit pas orgeuilleux khey, je te dit que l'être qui a crée l'univers et omnipotent, crois tu qu'il prends pas en compte la spontanéité de l'homme et ses pulsion?

Si tu veut pour t'aider imagine un ordinateur quantique, car je sais que le concept de dieu peut être flou pour certains
:cafe:
il y a un an
Exactement vus qua l epoque les seul musulman etais des esclavagiste qui on oblige leur esclave a pratique le coran pour les fassone comme il le voulai insi de suite si tu regarde la ligne esclavagiste des arabe tu vois que tout c est pays sont musulement a l heures actuel
:NOS:
Reformule ta question respectueusement et je répondrais si tu veux
:cafe:
il y a un an
Reformule ta question respectueusement et je répondrais si tu veux
:cafe:
il y a un an
Ne soit pas orgeuilleux khey, je te dit que l'être qui a crée l'univers et omnipotent, crois tu qu'il prends pas en compte la spontanéité de l'homme et ses pulsion?

Si tu veut pour t'aider imagine un ordinateur quantique, car je sais que le concept de dieu peut être flou pour certains
:cafe:
non mais si il sait tout à l'avance ça veux bien dire que je n'ai pas mon libre arbitre
:risitas_pensif_zoom:


d'autant que allah demande à tous les êtres humains de croire en lui dans son livre , mais si il nous connait parfaitement il devrait savoir que pour certains c'est impossible , pourtant il nous demande quand même de croire en lui
:risitas_pensif_zoom:
il y a un an
C'est marrant a qu'elle point la carte oublis des choses. Ou est l'Espagne? Le Pakistant?

+

Il faut remettre les verset dans leur contexte, on peut pas enlever des verset du contexte car sa devient totalement n'importe quoi


Voici le verset "Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants." Crois tu que les Homme qui dirige les pays sont des Homme religieux Khey? Bien sur que non
:cafe:


Il ne cherche que l'argent
:cafe:
La fameuse Espagne musulmane

Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Ma vision des femmes est vrm adéquate avec l'islam moi je crois pas en Dieu mais je pourrais go islam pour avoir une femme soumise qui est bonne et ferme sa gueule


:ploplodir:
Commence par le commencement khey, pourquoi crois tu que l'existence d'un être supérieure est tout simplement impossible?
:cafe:
il y a un an
Reformule ta question respectueusement et je répondrais si tu veux
:cafe:
C est pas une question mais une afirmation
:guerillero:
il y a un an
C est pas une question mais une afirmation
:guerillero:
Bien, ne débat pas si tu veux. Je sais que c'est assez compliqué pour certains être humain de devoir argumenté
:cafe:
il y a un an
Les seuls pays arabes developpés sont ceux qui ce sont le plus éloigné de l'islam. leur religion et leur population sont un frein naturel à toute forme de dévelopement.
il y a un an
non mais si il sait tout à l'avance ça veux bien dire que je n'ai pas mon libre arbitre
:risitas_pensif_zoom:


d'autant que allah demande à tous les êtres humains de croire en lui dans son livre , mais si il nous connait parfaitement il devrait savoir que pour certains c'est impossible , pourtant il nous demande quand même de croire en lui
:risitas_pensif_zoom:
La prédestination est un dogme fondamentale de la croyance islamique

Le libre arbitre a la chrétienne n'existe pas
il y a un an
Bien, ne débat pas si tu veux. Je sais que c'est assez compliqué pour certains être humain de devoir argumenté
:cafe:
mais c est toi qui doit argumenté logiquement vus que c est moi qui donne mon point de vue
:risibo:
il y a un an
Commence par le commencement khey, pourquoi crois tu que l'existence d'un être supérieure est tout simplement impossible?
:cafe:
Cest vrai mais l'islam nest pas la solution
:ploplodir:


Redpilled par le hadith où il se fait laper le torse comme une pedale
il y a un an
Cest vrai mais l'islam nest pas la solution
:ploplodir:


Redpilled par le hadith où il se fait laper le torse comme une pedale
:nez:
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Cest vrai mais l'islam nest pas la solution
:ploplodir:


Redpilled par le hadith où il se fait laper le torse comme une pedale
Lien bordel
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
non mais si il sait tout à l'avance ça veux bien dire que je n'ai pas mon libre arbitre
:risitas_pensif_zoom:


d'autant que allah demande à tous les êtres humains de croire en lui dans son livre , mais si il nous connait parfaitement il devrait savoir que pour certains c'est impossible , pourtant il nous demande quand même de croire en lui
:risitas_pensif_zoom:
Dieu parle des gens qui pense ainsi " si tu savez que nous allons pas y croire pourquoi ne pas nous faire bruler directement en enfer " et voici la réponse.

Malheureusement j'ai pas le verset exacte mais cela dit a peu près d'apres mes souvenir que si on les met en enfer directement , ils se plaindrons d'une injustice.

Si tu a des preuve que l'islam dit vrais et que tu est orgueilleux au point de rejeter les paroles, ou pire comme certains ne même pas prendre la peine de s'intéresser, alors aucune injustice sera faite et ta place est la bas
:cafe:
il y a un an
La prédestination est un dogme fondamentale de la croyance islamique

Le libre arbitre a la chrétienne n'existe pas
tu est sur de ce que tu dit mon frère?

moi de ce que je sais sa dit: Cheikh al-islam Ibn Taymiyya dit dans le cadre de son explication de la doctrine des Sunnites à propos des actes humains : « les humains sont les vrais auteurs de leurs actes, mais Allah en est le Créateur. L’humain c’est le croyant, le mécréant, le bon, le mauvais, le prieur, le jeûneur… Les humains possèdent une puissance et une volonté qui déterminent leurs actes, mais Allah demeure le Créateur de cette puissance et de cette volonté.
:cafe:
il y a un an
mais c est toi qui doit argumenté logiquement vus que c est moi qui donne mon point de vue
:risibo:
Non
:cafe:
il y a un an
Dieu parle des gens qui pense ainsi " si tu savez que nous allons pas y croire pourquoi ne pas nous faire bruler directement en enfer " et voici la réponse.

Malheureusement j'ai pas le verset exacte mais cela dit a peu près d'apres mes souvenir que si on les met en enfer directement , ils se plaindrons d'une injustice.

Si tu a des preuve que l'islam dit vrais et que tu est orgueilleux au point de rejeter les paroles, ou pire comme certains ne même pas prendre la peine de s'intéresser, alors aucune injustice sera faite et ta place est la bas
:cafe:
Et pour ce qui s'agit des gens ne pouvant pas connaître l'islam ? Ils vont en enfer puisque c'est marqué que ne pas croire = enfer , il n'y a pas plus de précisions
:soral_poliment_original:


pour aujourd'hui cette règle ne pose pas de problèmes car il existe internet pour répandre l'islam à tout le monde , mais à l'époque par exemple en 1200 , presque partout sur Terre les gens ne pouvaient PAS connaître l'islam , par exemple au japon à cette époque absolument personne ne pouvait connaître cette religion
:soral_poliment_original:


il n'y avait aucun moyen pour l'islam de se faire entendre loin de sa terre d'origine vers le maghreb
:soral_poliment_original:


du coup les gens étaient envoyé en enfer alors qu'ils ne pouvaient pas connaître l'islam
:soral_poliment_original:
il y a un an
Les seuls pays arabes developpés sont ceux qui ce sont le plus éloigné de l'islam. leur religion et leur population sont un frein naturel à toute forme de dévelopement.
Ce que tu dit prouve ton ignorance khey, ta qu'a simplement étudié le cas de Baghdad, de Cordou, de Damas dans l'histoire
:cafe:
il y a un an
Et pour ce qui s'agit des gens ne pouvant pas connaître l'islam ? Ils vont en enfer puisque c'est marqué que ne pas croire = enfer , il n'y a pas plus de précisions
:soral_poliment_original:


pour aujourd'hui cette règle ne pose pas de problèmes car il existe internet pour répandre l'islam à tout le monde , mais à l'époque par exemple en 1200 , presque partout sur Terre les gens ne pouvaient PAS connaître l'islam , par exemple au japon à cette époque absolument personne ne pouvait connaître cette religion
:soral_poliment_original:


il n'y avait aucun moyen pour l'islam de se faire entendre loin de sa terre d'origine vers le maghreb
:soral_poliment_original:


du coup les gens étaient envoyé en enfer alors qu'ils ne pouvaient pas connaître l'islam
:soral_poliment_original:
Non ceux qui n'ont pas recu le message seront juger différemment le jour du jugement
il y a un an