InscriptionConnexion
Non
:Chapeau_bite:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 9 mois
Albatar
Albatar
9 mois
Chrétien, Musulmans, Bouddhiste, polythéistes en tout genre etc etc, venez on va faire un gros topic et vous allez essayer de me prouver l'existence de Dieu ou a me donner les clés de la compréhension ou d'une démarche de la compréhension de Dieu
:galere_storytime:
Argument transcendental

Dieu est la précondition nécessaire pour le savoir (Dieu fait office du critère de vérification objectif, absolu et impartial car son Dieu est universel).

Le savoir objectif existe,

Donc Dieu existe.
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 9 mois
Joyeux1
Joyeux1
9 mois
Tous les plus grand penseurs et scientifiques honnêtes (donc pas vautrés dans leur haine) sont croyants, c'est vous les low QI qui vous croyez malin en vous basant sur une théorie flinguée dont le pilier principal scientifique pour la vérifier (l'observabilité) n'a jamais été concrétisé
:risitas_ahi:

10 000 générations d'une même cellule en laboratoire qui résulte à .... une même cellule, avec juste des mutations.
Les fameux squelettes d'espèce en voie de transition d'il y a 100 000 ans qui en fait sont juste les mêmes squelettes des animaux qui vivent aujourd'hui. La spéciation n'a JAMAIS été prouvée

Vous vous y accrochez parce que vous haïssez Dieu et préférez croire à un truc bancal plutôt qu'admettre son existence
a part les méchants qui le sont pas, ils sont tous croyants
:tard2:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 9 mois
Caca12
Caca12
9 mois
Argument transcendental

Dieu est la précondition nécessaire pour le savoir (Dieu fait office du critère de vérification objectif, absolu et impartial car son Dieu est universel).

Donc Dieu existe.
Non.
il y a 9 mois
On attend toujours.
:Mouais_Jesus:
Pourtant ils essaient.
:Ahouaisouais:
il y a 9 mois
Dekachin
Dekachin
9 mois
Non.
Si
:love:
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 9 mois
Dekachin
Dekachin
9 mois
Non.
Sacrés contre arguments sinon
il y a 9 mois
Caca12
Caca12
9 mois
Sacrés contre arguments sinon
Ce que tu dis n'a aucun sens donc non est une réponse adéquate.
il y a 9 mois
Dekachin
Dekachin
9 mois
C'est pas grave, tu comprends pas le concept de justification c'est tout
:onche:
il y a 9 mois
Dekachin
Dekachin
9 mois
Comment tu justifie le savoir dans un point de vue matérialiste ?
il y a 9 mois
Caca12
Caca12
9 mois
Comment tu justifie le savoir dans un point de vue matérialiste ?
Défini savoir, défini matérialiste.
il y a 9 mois
Caca12
Caca12
9 mois
Argument transcendental

Donc Dieu existe.
D'accord Descartes
:Tete_de_halouf:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 9 mois
13 pages, toujours aucune preuve de l'existence de Dieu
:selection_naturelle:

Que des arguments pseudo-scientifiques, circulaires et insultes
:selection_naturelle:
:NNNhutts1:
il y a 9 mois
Ah enfin sorti du goulag
Bon comme d'habitude les athix ont dit de la d

Effectivement l'univers est pré réglé, les constances cosmologiques ne se sont pas faites sur le tas . Donc tous les scénarios d'intrication devaient en prendre conscience .

Ensuite oui le hasard n'existe pas en sciences et encore moins en physique quantique .

L'argument transcendental est bon , les athix n'ont pas su le réfuter
il y a 9 mois
Dekachin
Dekachin
9 mois
En quoi la nature prouve dieu ?

Il n'y a pas d'ordre permanent des lois fondamentales sachant que les lois qu'on observe a notre échelle ne fonctionnent plus a d'autres échelles et dans d'autres situations.
Les constances cosmologiques sont immuables et intrinsèques au fonctionnement de l'univers
il y a 9 mois
Joyeux1
Joyeux1
9 mois
C'est vrai que les lois de l'univers ne sont pas des concepts humains d'humains qui observent et essayent de deviner le mécanisme d'une montre à gousset en la regardant de l'extérieur

Parle pas d'intelligence stp

C'est encore plus ridicule en le voyant de cette manière j'avoue, du chaos vient l'ordre parfait de lois universelles inaltérables, ayaoo, l'eau qui peut passer de l'état solide à liquide à gazeux parce que.... mon c*l, l'évolution a créé ça comme ça on ne sait comment

Le pire c'est que ça tient hein, le hasard qui n'a pas d'intelligence mais réussit à créer des concepts inaltérables, littéralement figés dans le marbre. Le hasard a créé la thermodynamique et s'est dit "c'est bon comme ça, je le bouge pas, pas besoin de rajouter un truc, au suivant maintenant"
Laisse mec. Ils sont tellement orgueilleux de pas l'admettre
il y a 9 mois
Wilgen
Wilgen
9 mois
Osef de ton opinion personnel, ton théorème ne s'applique pas à l'échelle quantique qui rend possible un rebond cosmologique.

Puis t'as encore du travail derrière, faut prouver l'existence de ton Dieu, qu'il a créé l'univers etc.
Non encore une fois je te l'ai déjà expliqué, mais tu ne comprends pas la physique quantique . Pour le rebond cosmologique, il faut partir du principe que l'univers qui se recrée à chaque fois a les bonnes constances , sans forcément s'inspirer du précédent . Si tu arrives à m'expliquer comment , je veux bien t'écouter . Mais pour l'instant tu ne fais que pleurer
il y a 9 mois
Albatar
Albatar
9 mois
Chrétien, Musulmans, Bouddhiste, polythéistes en tout genre etc etc, venez on va faire un gros topic et vous allez essayer de me prouver l'existence de Dieu ou a me donner les clés de la compréhension ou d'une démarche de la compréhension de Dieu
:galere_storytime:
Le bouddhisme n est pas une religion fdp
il y a 9 mois
Il existe parce que euh beh un mec random qui apparaît de nul part pour créer l'Univers c'est plus crédible que les autres théories sur l'existence et aussi parce que euh beh vu que y'a beaucoup de gens qui y croient et que c'est ce que mes parents ont toujours voulu que je crois en me laissant le choix mais en fait pas trop beh euh c'est forcément vrai non ?
:zahi:
Remplace mec barbu par hasard qui a tout créé et t'as l'opinion de 99/100 des athées
il y a 9 mois