InscriptionConnexion
Je crée ce topic pour les fans de SH2 ou ceux qui découvrent la licence
:Sanguenocu:

Pour partager vos expériences, ressentis et screenshots

Et bon jeu
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 9 mois
Je découvre avec ce remake et c'est excellent, j'adore l'ambiance qui est réussie et l'ost.
:pepeDance:

Le rendu du brouillard est pas mal quand même.

J'en suis à l'hôpital, c'est bien flippant par moment.
:dj_risitas:
il y a 9 mois
Je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore commencé, je veux vraiment être bien dedans donc je vais attendre ce weekend je pense
:Charrive:
:trissmile:
il y a 9 mois
Bordel la musique après avoir perdu
Maria

:Peepo_pluie:

(Ne lisez pas ceux qui ne sont pas à la deuxième partie de l'hôpital)
il y a 9 mois
Bon jeu à vous. Perso j'attends mais je vais me le faire l'année prochaine sans doute.

Content de voir que ça a l'air réussi j'avais des doutes
:dispose:
Perdez pas espoir
il y a 9 mois
Ceux qui ont fait l'original, y a des nouveautés dans ce remake ou alors c'est exactement le même cheminement, les mêmes lieux ...
En terme de gameplay ils ont modernisé, y a des nouvelles possibilités ?
il y a 9 mois
Putain ce jeu c'est un vrai plaisir, je m'en lasse pas. Je sais qu'il me reste encore quelques heures mais j'ai pas envie de finir.

La partie dans la prison était excellente, j'ai jamais été aussi angoissé de ma vie. La dernière énigme était assez tordue aussi.
:Oopsi:

J'avais trouvé les boss un peu bof mais celui d'après est pas mal, c'est surtout touchant par rapport à l'histoire d'Angela. Le design est horrible mais cohérent...

J'en suis maintenant au
labyrinthe,

on peut jamais souffler dans ce jeu. Encore un endroit angoissant.
:nez:
il y a 9 mois
Image
il y a 9 mois
Image Image

Je viens tout juste de terminé une des fins ! Je regrette de ne pas avoir mis le jeu en difficile. Car le jeu est aussi facile que le jeu d'origine.
:hype:

Pour le moment, le jeu est bien, il reste globalement fidèle au jeu d'origine, mais quelques trucs qui me font tiquer sur le jeu:

Graphismes:

- Optimisation pas terrible avec une config au-dessus du recommandé sur Steam (recommandé: RTX 2080/ RX 6800XT + i7-8700K/5 3600X. Ma config: RX 7900 GRE + 5900 X). Pas mal de segment dans le jeu rame, pour des raisons inconnues et stupide.

- Les petits scintillements qui brillent sur le décor, même sans source de lumière. Ainsi que quelques problèmes de lumière, qui pètent un câble en faisant allumer une pièce sans aucune raison. Aucune idée si c'est dû au fait que j'ai activé le ray tracing dans mes paramètres graphiques (preset en Epic).

- Des mises en scènes, qui manque de beaux jeux de lumières comme dans les FMV du jeu d'origine (ex spoil:
la fameuse scène avec Maria dans la cellule

). Ce qui est dommage, parce que la scène d'intro est plutôt fidèle à celui du jeu d'origine.

- La totalité du jeu est en vue à la caméra à l'épaule. Pas une seule caméra dans le coin d'une pièce, et peu de créativité contrairement à SH2 classique. C'est vraiment dommage, venant de Bloober Team, qui ont aussi fait The Medium avec de chouettes plans de caméras, sur un univers inspiré de SH !

Gameplay:

- Pas d'option pour désactiver l'item log quand on récupère un objet et le compteur d'objets soins quand on utilise (boissons + seringues), dommage pour ceux qui les joueurs qui jouent sans HUD.

- La camera qui merde un peu dans les combats dans des pièces bien cloitrés, rendant les combats bordéliques quand c'est plusieurs ennemies dans une même pièce.

Ce remake est un peu une fusion entre le SH2, de SH Homecoming et avec des mécaniques de jeu moderne AAA à la con (ex: TLOU). Et étonnement, ça marche plutôt bien, alors que je partais d'un air très sceptique !

Bref, je râle un peu, mais pour le moment, je trouve ce Silent Hill 2 Remake bon est équilibré sur tous les aspects qu'il propose. J'aurais surement des trucs à redire quand j'aurai terminé à 100%...

Mais pour celles et ceux qui souhaitent se plonger dans un bon survival-horror, vous pouvez y aller les yeux fermés, je le recommande ! Surtout quand le jeu n'a pas Denuvo, alors aller au moins l'essayé !

Cependant, je recommande tout de même de faire le jeu d'origine sur PS2 (PCSX2 ou console d'origine) ou sur PC avec le mod Enhanced Edition (enhanced.townofsilenthill.com https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/) avant d'attaque ce Remake.
:onche:
:pacd:
il y a 9 mois
En train de DL le jeu. J'essayerai de le faire avec un casque le plus possible histoire de bien être plongé dans l'ambiance
il y a 9 mois
Pompokov
Pompokov
9 mois
Image Image

Je viens tout juste de terminé une des fins ! Je regrette de ne pas avoir mis le jeu en difficile. Car le jeu est aussi facile que le jeu d'origine.

Pour le moment, le jeu est bien, il reste globalement fidèle au jeu d'origine, mais quelques trucs qui me font tiquer sur le jeu:

Graphismes:

- Optimisation pas terrible avec une config au-dessus du recommandé sur Steam (recommandé: RTX 2080/ RX 6800XT + i7-8700K/5 3600X. Ma config: RX 7900 GRE + 5900 X). Pas mal de segment dans le jeu rame, pour des raisons inconnues et stupide.

- Les petits scintillements qui brillent sur le décor, même sans source de lumière. Ainsi que quelques problèmes de lumière, qui pètent un câble en faisant allumer une pièce sans aucune raison. Aucune idée si c'est dû au fait que j'ai activé le ray tracing dans mes paramètres graphiques (preset en Epic).

- Des mises en scènes, qui manque de beaux jeux de lumières comme dans les FMV du jeu d'origine (ex spoil:

). Ce qui est dommage, parce que la scène d'intro est plutôt fidèle à celui du jeu d'origine.

- La totalité du jeu est en vue à la caméra à l'épaule. Pas une seule caméra dans le coin d'une pièce, et peu de créativité contrairement à SH2 classique. C'est vraiment dommage, venant de Bloober Team, qui ont aussi fait The Medium avec de chouettes plans de caméras, sur un univers inspiré de SH !

Gameplay:

- Pas d'option pour désactiver l'item log quand on récupère un objet et le compteur d'objets soins quand on utilise (boissons + seringues), dommage pour ceux qui les joueurs qui jouent sans HUD.

- La camera qui merde un peu dans les combats dans des pièces bien cloitrés, rendant les combats bordéliques quand c'est plusieurs ennemies dans une même pièce.

Ce remake est un peu une fusion entre le SH2, de SH Homecoming et avec des mécaniques de jeu moderne AAA à la con (ex: TLOU). Et étonnement, ça marche plutôt bien, alors que je partais d'un air très sceptique !

Bref, je râle un peu, mais pour le moment, je trouve ce Silent Hill 2 Remake bon est équilibré sur tous les aspects qu'il propose. J'aurais surement des trucs à redire quand j'aurai terminé à 100%...

Mais pour celles et ceux qui souhaitent se plonger dans un bon survival-horror, vous pouvez y aller les yeux fermés, je le recommande ! Surtout quand le jeu n'a pas Denuvo, alors aller au moins l'essayé !

Cependant, je recommande tout de même de faire le jeu d'origine sur PS2 (PCSX2 ou console d'origine) ou sur PC avec le mod Enhanced Edition (enhanced.townofsilenthill.com https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/) avant d'attaque ce Remake.
Tas enchaîné
:Validation:
il y a 9 mois
Ahi les flammes sont mal faite par contre.
:Rayman:

Du coup j'ai fini le jeu et j'ai adoré, un de mes coups de coeur avec SM2.
il y a 9 mois
WallCraft
WallCraft
9 mois
Ahi les flammes sont mal faite par contre.
:Rayman:

Du coup j'ai fini le jeu et j'ai adoré, un de mes coups de coeur avec SM2.
C'est quoi SM2 ?
il y a 9 mois
Pardal
Pardal
9 mois
C'est quoi SM2 ?
Space Marine 2
il y a 9 mois
Pompokov
Pompokov
9 mois
Image Image

Graphismes:

Gameplay:

Toi aussi t'as eu la fin In water
:risibo:
j'suis deg sur l'original j'avais la bonne
:risibo:
il y a 9 mois
J'ai eu dans l'eau aussi
:CS_Nerd:

Bordel les khey je sais pas à quoi jouer après ce BGE. Rien qui donne envie
:chat-carton-zoom:
il y a 9 mois
Je me procure le jeu actuellement
:hackeurissou:

Il paraît qu'il n'est pas très bien optimisé, pas sûr que je puisse y jouer correctement.
J'ai jamais joué aux jeux Silent Hill, mais j'ai un vague souvenir du film et son ambiance particulière.
:chut:
Le 7 octobre, la majorité des civils ont été tués par Israël https://tinyurl.com/4nv6v7yv + https://tinyurl.com/yc7h4scd
il y a 9 mois
C'est incroyable ce qu'ils ont fait.
Un remake qui est vraiment un remake avec des ajouts qui denaturent pas l'histoire, tout en gardant les choses neuves pour les anciens joueurs avec les enigmes et les lieux, tout se deroulent pas exactement pareil que dans le 2, le tuto est ailleurs, les bâtiments sont visitables...

La seule déception pour l'instant c'est la vo d'angela qui est a côté de la plaque 8 fois sur 10 dans l'intonation. On dirait qu'elle a pas compris le personnage qu'elle doit jouer c'est bizarre , dans la rencontre au cimetière elle parle vraiment en mode osef comme une random streameuse ou youtubeuse américaine
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 mois
Ceux qui ont fait l'original, y a des nouveautés dans ce remake ou alors c'est exactement le même cheminement, les mêmes lieux ...
En terme de gameplay ils ont modernisé, y a des nouvelles possibilités ?
Nouveautes, tout est différent tout en etant similaire, c'est bizarre a expliquer mais meme si tu joue a l'original juste avant tu auras une tres tres bonne expérience
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 mois
la lampe torche n'éclaire pas assez
:pas_content:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 9 mois