Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Loupé, les religieux pensent que les mots, les valeurs et la morale de DIEU vaut plus que les humains débiles qui ne savent pas s'occuper d'eux-mêmes
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBouclador
2 ans
Ce que nous appelons morale sont des comportements nécessaires pour faire groupe
Chose attendue chez un animal social
Chose attendue chez un animal social
oui j'imagine que l'avortement aussi c'est nécessaire pour faire groupe dans notre société séculaire
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 2 ans
Caca12
2 ans
Vous admettez l'existence du mal absolu mais vous n'avez absolument rien pour vous justifier parce que vous êtes des matérialistes
Vous ne pouvez rien justifier et vous ne pouvez défendre aucune position éthique, mais vous vous indignez quand quelqu'un vous dit qu'il est chrétien / musulman parce que leur Dieu commet des choses que vous qualifiez "d'horribles" et immorales
Le mal et le bien c'est quoi, si ce sont juste des concepts qui varient avec le temps et le lieu ?
Vous ne pouvez rien justifier et vous ne pouvez défendre aucune position éthique, mais vous vous indignez quand quelqu'un vous dit qu'il est chrétien / musulman parce que leur Dieu commet des choses que vous qualifiez "d'horribles" et immorales
Le mal et le bien c'est quoi, si ce sont juste des concepts qui varient avec le temps et le lieu ?
il y a 2 ans
1) définis le bien, la bonté et le mal sans faire appel à ton expérience, tes émotions, ton éducation pour nous donner une définition objective (spoiler: tu peux pas)
2) je suis chrétien et mon amour pour Dieu transcende la peur du châtiment divin, et ce châtiment divin n'a rien à voir avec l'enfer (ou ta vision erronée de l'enfer )
2) je suis chrétien et mon amour pour Dieu transcende la peur du châtiment divin, et ce châtiment divin n'a rien à voir avec l'enfer (ou ta vision erronée de l'enfer )
On ne peut rien définir en fait. Et c'est tout particulièrement vrai pour des notions non scientifiques tel que le bien et le mal.
il y a 2 ans
Je suis orthodoxe
Paix dans le Christ sur toi
Paix dans le Christ sur toi
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 2 ans
Théorème de Bohr Gurt Villenkin
le rapport ?
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
oui j'imagine que l'avortement aussi c'est nécessaire pour faire groupe dans notre société séculaire
il y a 2 ans
PsychoAgricole
2 ans
toujours drôle les topics de religix qui essaient de se convaincre que leur croyance est utile alors que c'est ridicule
des grands garçons comme eux ils croient encore au père noel
des grands garçons comme eux ils croient encore au père noel
Même en partant du principe que c'est utile je n'ai jamais compris "l'argument"
Les athées font se forcer à croire en Dieu
Les athées font se forcer à croire en Dieu
il y a 2 ans
Rien à voir mais ok
Le fait que tu ne sois contre l'avortement ne change rien à ce que je dis
Le fait que tu ne sois contre l'avortement ne change rien à ce que je dis
Pousser le standard à la survie du groupe n'est pas une justification absolue de la moralité
il y a 2 ans
Caca12
2 ans
Vous admettez l'existence du mal absolu mais vous n'avez absolument rien pour vous justifier parce que vous êtes des matérialistes
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes religieux spé internet qui ne crée absolument rien
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
La morale des athée Occidentaux est basé sur la morale chrétienne de toute manière, c'est ce qu'on appelle le christianisme culturel.
De mon côté Je n'ai rien contre les athées , je m'en fiche
De mon côté Je n'ai rien contre les athées , je m'en fiche
il y a 2 ans
le bien et le mal sont materiel et découlent de l'evolution
C'est le cas pour toi si ta justification du bien sont tes propres désirs
La justification du bien et du mal va au-delà de la matière, sinon c'est juste une question de préférence
La justification du bien et du mal va au-delà de la matière, sinon c'est juste une question de préférence
il y a 2 ans
Pousser le standard à la survie du groupe n'est pas une justification absolue de la moralité
il y a 2 ans
Sdfmaispropre
2 ans
Les religieux spé internet qui ne crée absolument rien
t'es fan de moi toi
il y a 2 ans
1) définis le bien, la bonté et le mal sans faire appel à ton expérience, tes émotions, ton éducation pour nous donner une définition objective (spoiler: tu peux pas)
J'arrive pas à comprendre, tu parles comme si il y avait pour chaque situation un bien ou mal défini, alors que beaucoup de facteurs entre en jeux dans toute les situations
Et c'est justement le bon sens, les expériences etc qui définissent le bien ou le mal dans ces situations
Alors que dans la religion, tout ces facteurs ne sont pas pris en compte, car tu n'a pas le choix mais tes obliger de suivre aveuglément les règles (dis moi si je me trompe)
Je prend pour exemple l'avortement que tu cite dans un post plus bas, si on suit la religion, c'est pas bien et je suis d'accord, mais avec du bon sens on peut se dire que avorté un enfant avec une terrible malformation, qui va sûrement pas survivre + de 1 ans, serait finalement pas si mauvais
Pareil pour le meurtre, je collerais une balle dans la tête en souriant à chaque pédophile et violeur
Alors que jamais je pourrais faire de mal à quelqun de bien
Et c'est justement le bon sens, les expériences etc qui définissent le bien ou le mal dans ces situations
Alors que dans la religion, tout ces facteurs ne sont pas pris en compte, car tu n'a pas le choix mais tes obliger de suivre aveuglément les règles (dis moi si je me trompe)
Je prend pour exemple l'avortement que tu cite dans un post plus bas, si on suit la religion, c'est pas bien et je suis d'accord, mais avec du bon sens on peut se dire que avorté un enfant avec une terrible malformation, qui va sûrement pas survivre + de 1 ans, serait finalement pas si mauvais
Pareil pour le meurtre, je collerais une balle dans la tête en souriant à chaque pédophile et violeur
Alors que jamais je pourrais faire de mal à quelqun de bien
il y a 2 ans
t'es fan de moi toi
Je n'idolâtre point
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
C'est le cas pour toi si ta justification du bien sont tes propres désirs
Non :Konmignon:
l'homme a l'etat de nature est moral, son comportement et ses interdit découle du caractere évolutif de ces choses, ne pas voler, tuer son prochain etc, ca permet de mieux survivre en groupe et l'homme est social :Konmignon:
l'homme a l'etat de nature est moral, son comportement et ses interdit découle du caractere évolutif de ces choses, ne pas voler, tuer son prochain etc, ca permet de mieux survivre en groupe et l'homme est social :Konmignon:
il y a 2 ans
Le mal c'est ce qui fait du mal et le bien ce qui fait du bien, voilà facile, pas besoin de se prendre la tête
il y a 2 ans
Non :Konmignon:
La survie du groupe peut être une définition mais en aucun cas une justification valide de la moralité
La définition que t'apporte des interdits est tout autant injustifiée d'ailleurs, c'est juste ton avis
La définition que t'apporte des interdits est tout autant injustifiée d'ailleurs, c'est juste ton avis
il y a 2 ans
85
Sur ce sujet0