InscriptionConnexion
Aucun athée est manichéiste. C'est un truc de low IQ cul bénis
ça je l'ai bien compris

je parle de justification
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois
C'est quoi un fait objectif dans l'athéisme
:nez:

C'est un argument d'ailleurs donc si t'as rien d'autre à dire tu peux disposer
Dans ce cas là le mien en est un aussi, donc ton message du départ visant à dire que ce n'en était pas un est faux
:CS_Soldat:

C'est tout ou rien, tu peux pas juste dire "g raison ta tort"

Et si tu penses que t'as raison et que tes mots valent plus que ceux des autres, t'es le problème principal du débat religieux/non religieux
Image
il y a 10 mois
Les religieux qui idolâtres internet et qui passe leur temps a flatter leur vanité : le péché préféré du diable car il appelle le narcissisme et le manque d'empathie.
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois
Vous admettez l'existence du mal absolu mais vous n'avez absolument rien pour vous justifier parce que vous êtes des matérialistes

Vous ne pouvez rien justifier et vous ne pouvez défendre aucune position éthique, mais vous vous indignez quand quelqu'un vous dit qu'il est chrétien / musulman parce que leur Dieu commet des choses que vous qualifiez "d'horribles" et immorales

Le mal et le bien c'est quoi, si ce sont juste des concepts qui varient avec le temps et le lieu ?

:risitas_ahi:
Le mal et le bien sont des notions subjectives qui ne passent pas le rasoir d'Ockam.
L'éthique est donc intrinsèquement personnelle car aucune vision du bien et du mal ne prime sur les autres.
Ça te pose un problème que des athées expriment leur pathos ? Est-ce que la compassion des athées pour les gens qui souffrent te répugne ?
il y a 10 mois
Ce que nous appelons morale sont des comportements nécessaires pour faire groupe
:slave:

Chose attendue chez un animal social
Image
il y a 10 mois
J'ai pas besoin d'une religion pour différencier le bien du mal t'inquiète

Et je fais des bonnes action par réel bonté, et pas par peur du châtiment de dieu comme la plupart des religix
:okok:
il y a 10 mois
Celeste
Celeste
10 mois
Dans ce cas là le mien en est un aussi, donc ton message du départ visant à dire que ce n'en était pas un est faux

Et si tu penses que t'as raison et que tes mots valent plus que ceux des autres, t'es le problème principal du débat religieux/non religieux
Ton argument utilise un raisonnement fallacieux, tes émotions ou ton "bon sens" n'apportent aucune justification

P1) Dieu est la précondition nécessaire pour le savoir

P2) Le savoir existe

P3) Donc Dieu
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois
Ton argument utilise un raisonnement fallacieux, tes émotions ou ton "bon sens" n'apportent aucune justification

P1) Dieu est la précondition nécessaire pour le savoir

P2) Le savoir existe

P3) Donc Dieu
Ton P1 n'est fondé sur rien de concret, seulement sur ta foi et tes croyances, donc tout le reste tombe à l'eau

On sait tout les deux ou on se dirige, c'est un débat sans fin car t'auras aucune preuve concrète à me fournir pour appuyer ton premier point, donc ton argument est invalide et ne reste que ton avis subjectif, comme le mien
:chat454:
Image
il y a 10 mois
Liirox
Liirox
10 mois
J'ai pas besoin d'une religion pour différencier le bien du mal t'inquiète

Et je fais des bonnes action par réel bonté, et pas par peur du châtiment de dieu comme la plupart des religix
:okok:
1) définis le bien, la bonté et le mal sans faire appel à ton expérience, tes émotions, ton éducation pour nous donner une définition objective (spoiler: tu peux pas)

2) je suis chrétien et mon amour pour Dieu transcende la peur du châtiment divin, et ce châtiment divin n'a rien à voir avec l'enfer (ou ta vision erronée de l'enfer )
il y a 10 mois
Celeste
Celeste
10 mois

Loupé, les religieux pensent que les mots, les valeurs et la morale de DIEU vaut plus que les humains débiles qui ne savent pas s'occuper d'eux-mêmes
:risi_bigsmile:
il y a 10 mois
Ce que nous appelons morale sont des comportements nécessaires pour faire groupe

Chose attendue chez un animal social
oui j'imagine que l'avortement aussi c'est nécessaire pour faire groupe dans notre société séculaire
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois
Vous admettez l'existence du mal absolu mais vous n'avez absolument rien pour vous justifier parce que vous êtes des matérialistes

Vous ne pouvez rien justifier et vous ne pouvez défendre aucune position éthique, mais vous vous indignez quand quelqu'un vous dit qu'il est chrétien / musulman parce que leur Dieu commet des choses que vous qualifiez "d'horribles" et immorales

Le mal et le bien c'est quoi, si ce sont juste des concepts qui varient avec le temps et le lieu ?

il y a 10 mois
Joyeux
Joyeux
10 mois
Loupé, les religieux pensent que les mots, les valeurs et la morale de DIEU vaut plus que les humains débiles qui ne savent pas s'occuper d'eux-mêmes
:risi_bigsmile:
Ils pensent bien ce qu'ils veulent, tant qu'ils essaient pas de me convertir à coup d'arguments foireux ou de menaces de l'enfer ridicules
:Chatok:
Image
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois
1) définis le bien, la bonté et le mal sans faire appel à ton expérience, tes émotions, ton éducation pour nous donner une définition objective (spoiler: tu peux pas)

2) je suis chrétien et mon amour pour Dieu transcende la peur du châtiment divin, et ce châtiment divin n'a rien à voir avec l'enfer (ou ta vision erronée de l'enfer )
On ne peut rien définir en fait. Et c'est tout particulièrement vrai pour des notions non scientifiques tel que le bien et le mal.
il y a 10 mois
Je suis orthodoxe

Paix dans le Christ sur toi
:like:
il y a 10 mois
Théorème de Bohr Gurt Villenkin
le rapport ?
:chat_capri_sun:
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois
oui j'imagine que l'avortement aussi c'est nécessaire pour faire groupe dans notre société séculaire
Rien à voir mais ok
:risipouce:

Le fait que tu ne sois contre l'avortement ne change rien à ce que je dis
:chatserpent:
Image
il y a 10 mois
toujours drôle les topics de religix qui essaient de se convaincre que leur croyance est utile alors que c'est ridicule
:limbo_wtf:

des grands garçons comme eux ils croient encore au père noel
:limbo_wtf:
Même en partant du principe que c'est utile je n'ai jamais compris "l'argument"

Les athées font se forcer à croire en Dieu
:macron_bol:
Image
il y a 10 mois
Rien à voir mais ok
:risipouce:

Le fait que tu ne sois contre l'avortement ne change rien à ce que je dis
:chatserpent:
Pousser le standard à la survie du groupe n'est pas une justification absolue de la moralité
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois

le bien et le mal sont materiel et découlent de l'evolution
:lire_vert:
Image -
il y a 10 mois