Ce sujet a été résolu
Tu demandes à ce que je pose la question ? C'est quoi faire la "part des choses" ?
il y a 10 mois
Wilgen
10 mois
Boucle + je suis la morale qui permet le meilleur épanouissement social. Et il s'avère que les sociétés les plus religieuses sont les plus pauvres alors que les sociétés les moins religieuses sont les plus riches.
l'épanouissement social n'a rien à voir avec le bien et le mal
après si tu veux vivre une vie purement hédoniste grand bien te fasse, je ne suis personne pour te juger
après si tu veux vivre une vie purement hédoniste grand bien te fasse, je ne suis personne pour te juger
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 10 mois
Les us c est pas religieux
Ok
Putot vrai mais se baser sur l empirisme c est être une merde et un golmon
Ok
Putot vrai mais se baser sur l empirisme c est être une merde et un golmon
Je ne me base pas uniquement sur l'empirisme pour juger par contre.
il y a 10 mois
Laisse tomber va
tu répondrais comment si je venais te voir et j'affirmais des concepts théologiques de ma religion sans me justifier pour prouver leur existence ? "Faire la part des choses" "avoir du bon sens" ne sont pas des définitions universelles et objectives
Tu dois développer mais ça c'est trop dur à faire on dirait (ou c'est impossible sans utiliser d'arguments fallacieux dans un point de vue matérialiste
)
Tu dois développer mais ça c'est trop dur à faire on dirait (ou c'est impossible sans utiliser d'arguments fallacieux dans un point de vue matérialiste
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 10 mois
Leoben
10 mois
Les chrétiens qui croient que la notion du bien et le mal a été découvert par eux
L'homme est doué d'une faculté innée à découvrir le bien et le mal objectif, mais l'athéisme ne pourra jamais en fournir une justification.
un athée cohérent accepte les choses au statut ontologique pour ce qu'elles sont, sans aucun jugement.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 10 mois
l'épanouissement social n'a rien à voir avec le bien et le mal
Tu portes bien ton pseudo + je n'ai pas dit que l'épanouissement social à quelque chose à voir avec le bien et le mal.
il y a 10 mois
Caca12
10 mois
Vous admettez l'existence du mal absolu mais vous n'avez absolument rien pour vous justifier parce que vous êtes des matérialistes
Vous ne pouvez rien justifier et vous ne pouvez défendre aucune position éthique, mais vous vous indignez quand quelqu'un vous dit qu'il est chrétien / musulman parce que leur Dieu commet des choses que vous qualifiez "d'horribles" et immorales
Le mal et le bien c'est quoi, si ce sont juste des concepts qui varient avec le temps et le lieu ?
Vous ne pouvez rien justifier et vous ne pouvez défendre aucune position éthique, mais vous vous indignez quand quelqu'un vous dit qu'il est chrétien / musulman parce que leur Dieu commet des choses que vous qualifiez "d'horribles" et immorales
Le mal et le bien c'est quoi, si ce sont juste des concepts qui varient avec le temps et le lieu ?
Pour eux, le bien et le mal sont de vagues concepts, à peu près communément admis dans une culture donnée à un instant t.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 10 mois
Les religieux vous êtes ou en ce moment pour combattre l'armée des ombres ? Ce sont les athés qui sont en première ligne.
il y a 10 mois
tu répondrais comment si je venais te voir et j'affirmais des concepts théologiques de ma religion sans me justifier pour prouver leur existence ? "Faire la part des choses" "avoir du bon sens" ne sont pas des définitions universelles et objectives
)
Je répondrais pareil vu que c'est ce que tu fais, t'affirmes qu'il faut être religieux pour pouvoir justifier d'une morale mais tu serais incapable de me prouver quoi que ce soit non plus, c'est le débat de merde par excellence avec la religion
Si tu pouvais prouver que Dieu existe, je serais pas athée
Mais tu peux pas, tu peux juste me donner ton avis, ta "foi" et ton ressenti et me dire que tu crois en quelque chose, donc oublie ton histoire de "prouver" quelque chose
il y a 10 mois
PsychoAgricole
10 mois
toujours drôle les topics de religix qui essaient de se convaincre que leur croyance est utile alors que c'est ridicule
des grands garçons comme eux ils croient encore au père noel
des grands garçons comme eux ils croient encore au père noel
Théorème de Bohr Gurt Villenkin
il y a 10 mois
Je répondrais pareil vu que c'est ce que tu fais, t'affirmes qu'il faut être religieux pour pouvoir justifier d'une morale mais tu serais incapable de me prouver quoi que ce soit non plus, c'est le débat de merde par excellence avec la religion
Mais tu peux pas, tu peux juste me donner ton avis, ta "foi" et ton ressenti et me dire que tu crois en quelque chose, donc oublie ton histoire de "prouver" quelque chose
Nn son argument est de dire que les athées ne peuvent justifier le bien ou le mal de qlq chose de manière objective car ces notions sont soit révélées soit mentales .
il y a 10 mois
Dieu est la précondition nécessaire pour a justification de la logique, des lois morales, du savoir etc
C'est un argument
C'est un argument
il y a 10 mois
Nn son argument est de dire que les athées ne peuvent justifier le bien ou le mal de qlq chose de manière objective car ces notions sont soit révélées soit mentales .
Comment ça "mentales"
Subjectives tu veux dire ? Mis à part les tueurs en série, tout le monde s'accorde à dire que le meurtre est immoral, c'est quand même surprenant
Subjectives tu veux dire ? Mis à part les tueurs en série, tout le monde s'accorde à dire que le meurtre est immoral, c'est quand même surprenant
il y a 10 mois
Caca12
10 mois
Vous admettez l'existence du mal absolu mais vous n'avez absolument rien pour vous justifier parce que vous êtes des matérialistes
"Vous admettez l'existence du mal absolu" ton premier point est faux donc déjà...
il y a 10 mois
Le wokisme en particulier vient un peu de cette crise de la reconnaissance du bien et du mal, c'est une idéologie qui se prend pour Dieu à délimiter les nouvelles limites morales qu'ils ont eux-mêmes fixé
il y a 10 mois
Dieu est la précondition nécessaire pour a justification de la logique, des lois morales, du savoir etc
C'est un argument
C'est un argument
C'est autant un argument que le mien, tu sors ça du chapeau car c'est ta croyance, c'est pas un fait et c'est pas objectif
Moi aussi je peux sortir des règles du style, c'est sans fin
Qu'on soit d'accord, t'es libre de penser ça et je respecte, mais t'es pas libre de l'imposer sur les autres comme si c'était objectif et la réalité pure et dure
Qu'on soit d'accord, t'es libre de penser ça et je respecte, mais t'es pas libre de l'imposer sur les autres comme si c'était objectif et la réalité pure et dure
il y a 10 mois
Je sais, t'as aucune justification dans ta vision du monde, c'est dur à avaler.
il y a 10 mois
C'est autant un argument que le mien, tu sors ça du chapeau car c'est ta croyance, c'est pas un fait et c'est pas objectif
C'est quoi un fait objectif dans l'athéisme
C'est un argument d'ailleurs donc si t'as rien d'autre à dire tu peux disposer
C'est un argument d'ailleurs donc si t'as rien d'autre à dire tu peux disposer
il y a 10 mois