InscriptionConnexion
Que ça empêche les déchets de se répliquer
il y a 2 ans
Bah dans ce cas là alors l'ivg est normale, si tu baise mais que sans vouloir elle tombe enceinte là vous ne le vouliez pas
Aucune protection n'est fiable à 100% et nul n'est censé l'ignorer. Tu baises tu prends le risque de tomber enceinte et d'avoir un gosse. Si tu ne veux aucun gosse de manière sûre et certaine à 100% tu ne baises pas
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
10k par an max c'est mon dernier chiffre
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
En quoi c'est du HS ? tu parles d'IVG pour ou contre. Etre pour l'IVG vient d'une logique individualiste où la femme fait ce qu'elle veut de son corps (aucun soucis pour moi).

Ensuite lorsque l'on tient cette logique, il faut l'appliquer à l'ensemble et donc aux hommes pour ne pas être hypocrite/double standard.

Les conséquences viennent du choix de la femme d'avoir un rapport avec un homme, c'est de sa responsabilité d'assumer les conséquence de son choix, comme pour l'IVG.

Que j'éjacule dans les chiottes ou dans une femme, c'est le même acte. C'est pas parce quelqu'un à tuer avec un couteau que l'on va aller blamer le fabricant de son couteau.

La liberté vient avec des conséquences, tu n'as pas le beurre et l'argent du beurre.
les conséquences viennent du choix de l'homme et de la femme d'avoir un rapport en découle un etre vivant contenu dans la femme, qui provient de l'homme et de la femme, les deux sont responsable de l'enfant mais la femme met a disposition son corps pour entretenir la grossesse, de ce fait découle un droit supplémentaire, celui de l'interrompre

Une fois l'enfant né il est indépendant du corps de la mere mais dépend de ressource physique pour vivre, que les deux parent doivent partager, car l'enfant est le produit de deux individu
Image -
il y a 2 ans
Aucune protection n'est fiable à 100% et nul n'est censé l'ignorer. Tu baises tu prends le risque de tomber enceinte et d'avoir un gosse. Si tu ne veux aucun gosse de manière sûre et certaine à 100% tu ne baises pas
Ouah, faut vraiment être puceau pour sortir ça sérieux
:jesus_moqueur:

Si un couple baise et que malheureusement pour eux la femme tombe en ceinte elle va pas garder un gosse qu'il ne voulait pas ou alors ils donneront le gosse à un des gens qui en souhaitent (un couple qui veut un enfant mais qui en ont pas pour stérilité jsp moi par exemple)
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
L'IVG prive l'homme de liberté, il n'a pas à subir le revers de la médaille alors qu'il n'a aucune liberté/responsabilité.
L'ivg ne prive pas l'homme de liberté, il en donne une a la femme qui ne la concerne que elle puisque relative a la grossesse
Image -
il y a 2 ans
C'est pas un meurtre justifié --> justifie le, ce qui est affirmé sans preuve peut etre refuter sans preuve
Image -
il y a 2 ans
Sauf que personne ne fait ça aujourd'hui catholin, c'est fini le moyen-âge
:Mouais_Jesus:

Qui aujourd'hui va appliquer sa sérieux, à part les religieux et les pays du tiers-monde
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
les conséquences viennent du choix de l'homme et de la femme d'avoir un rapport en découle un etre vivant contenu dans la femme, qui provient de l'homme et de la femme, les deux sont responsable de l'enfant mais la femme met a disposition son corps pour entretenir la grossesse, de ce fait découle un droit supplémentaire, celui de l'interrompre

Une fois l'enfant né il est indépendant du corps de la mere mais dépend de ressource physique pour vivre, que les deux parent doivent partager, car l'enfant est le produit de deux individu
En quoi c'est mon problème ?

On est dans une logique individualiste, la femme est consciente des conséquence sur son corps de l'acte, non ? Encore une fois, c'est pas mon problème ? Que je gicle dans un mouchoir, le fond des chiottes en pleine forêt ou dans une chatte, je m'en fous de ce que le sperme devient au même titre que je n'ai aucun pouvoir sur le choix de l'IVG.

Ce double standard où on utilise la logique pour l'IVG mais qu'on utilise le sentimentalisme pour la paternité est vraiment la marque de fabrique de ce féminisme qui veut avoir tout les droits mais aucun devoir.
il y a 2 ans
Je suis pro IVG
:jesus_bras:
il y a 2 ans
ah j'avais compris à l'envers my bad
même pour les viols et quand la mère risque sa vie ? Je ne suis pas aussi cruel
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Si tu veux baiser, sans avoir d'enfant, ou est le probleme ?
Le premier n'entraine pas nécessairement le second et si c'est le cas, on a l'ivg
Image -
il y a 2 ans
L'ivg ne prive pas l'homme de liberté, il en donne une a la femme qui ne la concerne que elle puisque relative a la grossesse
Si l'homme n'a aucun droit sur le devenir de son sperme, il n'a aucune responsabilité aussi.
droit = devoir et donc non droit = déresponsabilisation.
il y a 2 ans
Ouah, faut vraiment être puceau pour sortir ça sérieux
:jesus_moqueur:

Si un couple baise et que malheureusement pour eux la femme tombe en ceinte elle va pas garder un gosse qu'il ne voulait pas ou alors ils donneront le gosse à un des gens qui en souhaitent (un couple qui veut un enfant mais qui en ont pas pour stérilité jsp moi par exemple)
bah le donner c'est déjà mieux que l'avorter
Ce n'est pas une parole de puceau c'est une perception morale des choses différentes.

J'ai un couple d'amis assez jeunes qui voulaient pas de gosses et madame avait un sterilet mais est tombée enceinte et ils int fait l'effort et le sacrifice de garder l'enfant.

Je trouve que c'est un acte d'une grande magnanimité qui devrait couler de source pour tout le monde.
il y a 2 ans
En quoi c'est mon problème ?

On est dans une logique individualiste, la femme est consciente des conséquence sur son corps de l'acte, non ? Encore une fois, c'est pas mon problème ? Que je gicle dans un mouchoir, le fond des chiottes en pleine forêt ou dans une chatte, je m'en fous de ce que le sperme devient au même titre que je n'ai aucun pouvoir sur le choix de l'IVG.

Ce double standard où on utilise la logique pour l'IVG mais qu'on utilise le sentimentalisme pour la paternité est vraiment la marque de fabrique de ce féminisme qui veut avoir tout les droits mais aucun devoir.
C'est ton probleme parce que tu en es a l'origine
L'homme aussi et si c'est ton probleme parce que tu en es a l'origine, pas de toi, pas de probleme
il n'y a pas de sentimentalisme, c'est strictement rationnel et tu projette tes idées du feminisme sur moi, alors que je ne le suis pas
Image -
il y a 2 ans
Je suis d'accord qu'il y a une occultation de la souffrance que je qualifierais de néfaste car outrancière.
Néanmoins je ne pense pas qu'il faille ne pas supprimer certaines souffrances.
Sinon on devrait vivre sans chauffage, dans la nature, dormir à même le sol, renoncer à la médecine etc.
il y a 2 ans
Si l'homme n'a aucun droit sur le devenir de son sperme, il n'a aucune responsabilité aussi.
droit = devoir et donc non droit = déresponsabilisation.
Le devenir de son sperme lui est accordé, il est parent apres tout, c'est le droit a la grossesse qui ne lui est pas accordé car ca ne releve pas de lui
Image -
il y a 2 ans
Je suis pour l’IVG mais pas si tu en abuses.

Faut que ça soit bien spécifique : exemple viol, handicap sévère de l’enfant, ou accident. Par exemple une grossesse malgré prise de pillule ou autre contraception, quand tu n’as pas les moyens financiers ni la situation pour élever un enfant.
Si vraiment c’est pas fait exprès et que tu as essayé d’éviter la grossesse en tout cas.

Mais il ne faut pas que ça devienne une habitude ou une contraception comme c’est le cas de femmes qui en abusent et qui se comportent comme des putes sans réfléchir à une possible grossesse quand elles écartent les jambes. Là c’est clairement abusif et il devrait y avoir un nombre limite d’avortements par femme.
:issou1:
il y a 2 ans
Et pourquoi on devrait accepter de subir les risques ?
Image -
il y a 2 ans
C'est ton probleme parce que tu en es a l'origine
L'homme aussi et si c'est ton probleme parce que tu en es a l'origine, pas de toi, pas de probleme
il n'y a pas de sentimentalisme, c'est strictement rationnel et tu projette tes idées du feminisme sur moi, alors que je ne le suis pas
La rapport sexuel n'a aucune conséquence sur mon corps mais sur celui de la femme.

Bien que j'en suis conscient, rien à foutre c'est pas mon problème, au même titre que ce que la femme fait de mon sperme ne me concerne pas.

La rapport est un choix mutuel, je ne force pas la personne, elle est donc consciente des conséquence. Je n'ai pas à prendre la responsabilité des conséquences de son corps ( mon corps, mon choix).

C'est pas parce que quelqu'un a positionné un table à un endroit qu'il doit prendre la responsabilité si je me tape l'orteil dedans même si c'est l'élément originel. L'argument de la temporalité n'a aucune valeur.

Dans la logique du viol, c'est différent car la femme n'a pas de liberté donc pas de responsabilité.
il y a 2 ans