InscriptionConnexion
Vu depuis le temps qu'il est enfermé dans la boîte je pense qu'il est mort depuis un moment
:Risitas-mrd:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a un an
Après si on se base sur la logique formelle l'énoncé est incorrectement écrit vu qu'il faudrait mettre "si et seulement si" ça on l'a bien compris mais si on se place sur le cas concret bien sûr que le raisonnement est correct...
Ils font semblant de ne pas comprendre au final tout dépend de si on utilise leur logique formelle à la lettre ou si on réfléchit concrètement au problème.
Dans le premier cas ça juge sur la forme et dans le second cas le fond.
Mais clairement vu comment c'est posé l'énoncé je ne suis pas d'accord quand ils prétendent avoir forcément raison... Ils auraient forcément raison seulement si l'op avait dit "dans le cadre de la logique formelle" je n'en démords pas.
Bah non il faut pas mettre, "si et seulement si". Si il voulait mettre "si et seulement si", alors il l'aurait mis
:(
il y a un an
:CS_Guerre:
il y a un an
Oe c'est le but de cette expérience de pensée je crois, montrer l'absurdité de certaines théorie en mécanique quantique
:ChakFume:
Je préfère être un rat des champs
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Bah non il faut pas mettre, "si et seulement si". Si il voulait mettre "si et seulement si", alors il l'aurait mis
"Bah s'il le met pas c'est nous qui avons tort, alors si, il doit le mettre"
:nana_hatchi_contente_coeur:
quand les cœurs s'embrasent
il y a un an
"agneugneu l'énoncé c'est pas la règle nanère
:w31:
"
Putain pourquoi j'ai perdu mon temps avec ça de base ?
il y a un an
Après si on se base sur la logique formelle l'énoncé est incorrectement écrit vu qu'il faudrait mettre "si et seulement si" ça on l'a bien compris mais si on se place sur le cas concret bien sûr que le raisonnement est correct...
Ils font semblant de ne pas comprendre au final tout dépend de si on utilise leur logique formelle à la lettre ou si on réfléchit concrètement au problème.
Dans le premier cas ça juge sur la forme et dans le second cas le fond.
Mais clairement vu comment c'est posé l'énoncé je ne suis pas d'accord quand ils prétendent avoir forcément raison... Ils auraient forcément raison seulement si l'op avait dit "dans le cadre de la logique formelle" je n'en démords pas.
oui t'as raison, c'est cette attitude de physicien mental que je dénonce
il y a un an
Pas moi
:WTF_lunettes_:
Je préfère être un rat des champs
il y a un an
FAUX-
FAUX-
1 an
"Bah s'il le met pas c'est nous qui avons tort, alors si, il doit le mettre"
Einstein disait bien : "Si les faits contredisent mes intuitions, alors changez les faits"
:oui:
il y a un an
Chak
Chak
1 an
Oe c'est le but de cette expérience de pensée je crois, montrer l'absurdité de certaines théorie en mécanique quantique
Il était obligé de faire une Sainte il pouvait pas exprimer ça en une phrase comme tout le monde ?
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
"agneugneu l'énoncé c'est pas la règle nanère
"
Putain pourquoi j'ai perdu mon temps avec ça de base ?
Ouais tu te fais du mal, quand c'est que sainte ça peut encore aller mais si t'en as 3 clones qui se greffent à la lutte tu perds assez vite les quelques cheveux qu'il te reste
il y a un an
Effectivement ça l'est pas

Par contre les particules quantiques elles sont bien dans des états superposés (dans la théorie quantique en tout cas, qui est la théorie la plus exacte de toute la connaissance humaine)
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
purée c'est aberrant de mauvaise foi, évidemment que litaire voulait dire : il suffirait qu'il soit écrit si et seulement si pour que le raisonnement soit formellement valide
il y a un an
FAUX-
FAUX-
1 an
Ouais tu te fais du mal, quand c'est que sainte ça peut encore aller mais si t'en as 3 clones qui se greffent à la lutte tu perds assez vite les quelques cheveux qu'il te reste
T'as tué tout le monde là c'est chaud
:Stunticon:
VOTE STREAMLINE
:Stunticon:
il y a un an
Assurément le jungler
:Glorp:
il y a un an
Ce qui me choque c'est vraiment que l'op précise sa pensée 2 messages plus loin et qu'on trouve encore le moyen de le refuser
il y a un an
FAUX-
FAUX-
1 an
Ce qui me choque c'est vraiment que l'op précise sa pensée 2 messages plus loin et qu'on trouve encore le moyen de le refuser
on s'en fiche de sa pensée on parle de l'énoncé
il y a un an
FAUX-
FAUX-
1 an
Bah franchement litaire ça va, ça se voit qu'il est "sincère" même si il veut pas admettre qu'il s'est trompé. Mais sainte justement ça peut vraiment plus aller à elle toute seule. A chaque fois ça se passe comme ça.
Elle balance une connerie sur un ton péremptoire, se fait corriger et commence à partir dans la mauvaise foi, d'autres affirmations péremptoires et la tentative de confusion et de noyage de poisson pour tenter d'épuiser son interlocuteur et se donner l'impression d'avoir raison et bon au bout d'un moment ça fatigue

Mais sinon pour mes cheveux, t'en fais pas j'en ai déjà plus aucun
il y a un an
AAAYYYAAAAAAA
c'est toujours les mecs qui jouent seul (jungler ou solo) qui sont cinglés
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
La règle c'est 'est-ce que le RAISONNEMENT est VALIDE" c'est tout

Je vois vraiment pas comment on peut faire plus clair, et justement toi qui aime t'attacher à la "réalité" et à la définition claire et concrète, bah là tu devrais être content puisqu'il est très clairement explicité de juger la qualité d'un raisonnement et pas juste si la réponse est vraie ou fausse
Mais valide dans quel référentiel ? La "logique formelle" ou au niveau "réel" ou on considère qu'un raisonnement est vrai si il conduit à une déduction qui est exacte.
La logique mathématique formelle n'est pas la seule logique utilisé pour la résolution d'un problème parce qu'on croirait n'importe quel "raisonnement délirant" tant qu'il est écrit de manière cohérente selon les lois de la logique formelle, sauf que les mathématiques quand on s'intéresse à un cas concret c'est un outil qui doit être utilisé avec pertinence, tu ne vas pas utiliser une scie pour planter des clous ? Bah pareil pour les outils mathématiques admettons que tu veux calculer la vitesse moyenne d'un véhicule donné selon les données qu'on te donne (vitesse sur une certaine distance ou vitesse sur un certain temps) faudra utiliser soit la moyenne harmonique soit la moyenne arithmétique pour avoir la bonne réponse donc ça montre bien qu'on ne peut pas utiliser de manière aveugle des concepts logico-mathématiques sans analyser si le contexte est pertinent...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an