InscriptionConnexion
FAUX-
FAUX-
1 an
C'est défini comme un moyen d'accès à la majorité, sans en exclure d'autres potentiels
:nana_hatchi_mimi_uwu:
:ChakFume:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a un an
FAUX-
FAUX-
1 an
Il n'est écrit ou impliqué nulle part dans l'énoncé que ç'en est un pré requis
:RaphielBienveillante2:
parce que quand la logique porte sur un fait (ce qui est a priori le cas ici puisqu'on raisonne sur des choses concrètes et qu'on n'a aucune mention d'un autre cadre logique), on n'a pas à se tenir à l'énoncé puisqu'on parle d'objets dont on a une connaissance par ailleurs et qu'on ne suppose pas ne pas en avoir de connaissance par ailleurs
:w31:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
parce que quand la logique porte sur un fait (ce qui est a priori le cas ici puisqu'on raisonne sur des choses concrètes et qu'on n'a aucune mention d'un autre cadre logique), on n'a pas à se tenir à l'énoncé puisqu'on parle d'objets dont on a une connaissance par ailleurs et qu'on ne suppose pas ne pas en avoir de connaissance par ailleurs
G rien compris
:chatfougif:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
C'est pas toi qui décide
:nana_hatchi_mimi_uwu:
quand les cœurs s'embrasent
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
C'est bien, mais ça n'en fait toujours pas un raisonnement vrai
:(

"on a pas à se tenir à l'énoncé" t'aime vraiment pas avoir tort c'est chaud
il y a un an
G rien compris
C'est fait exprès
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
C'est fait exprès
C’est encore pire

Je deviens fou

Ça me stimule trop
:miaou:
il y a un an
G rien compris
Bah c'est pas très compliqué ce qu'elle veut dire c'est que parce que quand la logique porte sur un fait (ce qui est a priori le cas ici puisqu'on raisonne sur des choses concrètes et qu'on n'a aucune mention d'un autre cadre logique), on n'a pas à se tenir à l'énoncé puisqu'on parle d'objets dont on a une connaissance par ailleurs et qu'on ne suppose pas ne pas en avoir de connaissance par ailleurs
:sora_2:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Y'a pas de "déconnecté de la réalité", on te pose un énoncé tu y réponds sans inventer d'autres trucs. Après si tu veux, tu peux raconter ta vie et parler d'autre chose que l'énoncé en y appliquant ton "bon sens", mais en attendant ici ce qu'on te demande c'est juste de lire et de comprendre ce qu'on te demande. C'est déjà un bon pas vers comprendre et se connecter à la réalité
D'accord mais la question n'a jamais été d'approuver ou non "Si A implique B, B n'implique pas forcément A"

Mais : est ce que les 2 raisonnements suivants sont valides.

Ce n'est pas car ils sont construit de la même manière qu'ils sont similaire, tu néglige le contexte apporté par le contenu dans le raisonnement 2 qui amène l'aspect juridique.

On peut même creer des lois qui produiraient des affirmations allant à l'encontre de la logique formelle Si A implique B, B n'implique pas forcément A
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Eric Zemmour condamné à 9 000 euros d’amende pour injure raciale dans l’affaire de Crépol
« Nous avons, aujourd’hui, une situation où nous avons deux peuples, deux France, deux jeunesses, celle de Thomas, celle de Chahid »

Heureusement que le topic reste un topic et que l'on a pas nos discussions sur un plateau de télévision, sinon je crois qu'on aurait tous de multiples condamnations
Surtout jouhn
:poutine-cafe:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Y'a pas de "déconnecté de la réalité", on te pose un énoncé tu y réponds sans inventer d'autres trucs. Après si tu veux, tu peux raconter ta vie et parler d'autre chose que l'énoncé en y appliquant ton "bon sens", mais en attendant ici ce qu'on te demande c'est juste de lire et de comprendre ce qu'on te demande. C'est déjà un bon pas vers comprendre et se connecter à la réalité
Mais l'op n'a pas dit qu'il fallait utiliser la logique formelle, puis bon c'est déconnecté dans le sens qu'on nous demande de faire de l'abstraction alors que c'est trivial et concret qu'en France une personne a plus de 18 ans mais ça clc car "gneu gneu y'a pas le si et seulement si" on ne raisonne pas avec des symboles sans signification claire dans les cas présentés

Donc pour vous
"On est mortel si et seulement si on est un chat,
Socrate est mortel donc Socrate est un chat" c'est plus correct comme raisonnement que "En France ceux qui ont plus de 18 ans sont majeurs donc si quelqu'un est majeur en France il a plus de 18 ans" alors que dans le premier cas on nage en plein délire ?!!
:rire:

C'est valable seulement si on se place dans des mondes imaginaires pas dans le monde réel hein
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
C’est encore pire

Je deviens fou

Ça me stimule trop
:miaou:
Ses l’impides pour temps
:Boomer_moqueur:
il y a un an
J'ai l'impression que c'est comme s'ils considéraient qu'il n'existe que la moyenne arithmétique et qu'ils voulaient l'appliquer à tout alors que des fois la moyenne harmonique ou la moyenne géométrique sont pertinentes et passent la arithmétique
c'est pour ça que malgré leur fréquentation assidue de la nature ils ont toujours des opinions abominables sur elle et sur ce qui est au-dela, ils refusent méthodologiquement de se permettre de juger des essences/finalités dans leur discipline, et une fois dans la prison mentale de leur méthodologie, ils n'arrivent plus à réfléchir dans un cadre qui ne se restreint pas à la logique formelle qui est la seule à parler de leur objet d'étude dans le cadre de leur limitation méthodologique, et ils n'arrivent plus à entrer dans des considérations plus profonde que le dernier degré de la superficialité
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Surtout jouhn
:poutine-cafe:
Je pense que mon amende ce sera une OQTF vu le niveau
:sora_2:
il y a un an
@2sur10 t'embête même pas à lire les pavés
:nana_hatchi_contente_coeur:
quand les cœurs s'embrasent
il y a un an
Chak t revenu ?
:Chamite:
nébulisateur into je peux fumer ma clope tranquille
:Incroyable:
Je préfère être un rat des champs
il y a un an
Chak
Chak
1 an
nébulisateur into je peux fumer ma clope tranquille
C'est quoi ça un nébulisateur ?
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
C'est bien, mais ça n'en fait toujours pas un raisonnement vrai

"on a pas à se tenir à l'énoncé" t'aime vraiment pas avoir tort c'est chaud
énoncé ce n'est pas règle le sophiste, l'énoncé c'est ce qui est énoncé, et si l'énoncé ne contient pas de règles, on n'a pas à s'y tenir, puisqu'il ne contient aucun contenu régulateur précisément
il y a un an
Un appareil qu’utiliserait Maitre Tison
:potesta:
:Fas3:
il y a un an
Un nébulisateur ou nébuliseur est un dispositif médical sur ordonnance, notamment pour les personnes asthmatiques, enfants, adultes et seniors. Il s'agit d'utiliser un médicament liquide, par exemple Ventoline, pour une administration par aérosol dans les voies respiratoires. Image
Je préfère être un rat des champs
il y a un an