InscriptionConnexion
Image
:Mignonche2:

J'étais tout excité en CP je me souviens, je pouvais pas me retenir d'apprendre à écrire et la grosse salope de maîtresse m'a HURLÉ DESSUS (gros trauma) car j'avais commencé à écrire sur la table, ça m'a bien calmé
:Mignonche2:
je l’avais complètement oublié lui… je me rappelle de lui et de ses potes la
:ahi2:
On it again
il y a 7 mois
quand tu courais aux robinets après l’EPS pour engloutir 3 litres d’eau comme du bétail avec tes camarades
GIF
avec le t shirt tout mouillé

Est ce que vous aviez des jeux inter écoles dans votre ville ou non ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 7 mois
avec le t shirt tout mouillé

Est ce que vous aviez des jeux inter écoles dans votre ville ou non ?
ça me dis un truc mais je crois pas…

mais on avait le classico CM1 vs CM2 au foot
:bave:
On it again
il y a 7 mois
du côté de chez Swann j'aime beaucoup aussi, mais c'est parce que je suis très attachée aux récits d'enfance

Colette, Vipère au poing, le petit prince, de grandes espérances, le chateau de ma mère etc etc
il y a 7 mois
ça me dis un truc mais je crois pas…

mais on avait le classico CM1 vs CM2 au foot
:bave:
je me souviens j'étais goal-volant
il y a 7 mois
Après vous vous êtes moqués du loup qui mangeait des carottes mais moi j'ai vu la pièce de théâtre de Barbe bleue à 5 ans et je vous assure que j'aurais mille fois préféré lire une histoire de loup bouffeur de légumes plutôt qu'un mari violent qui décapite des femmes et les range dans sa cave puis tente pendant 50% de l'histoire d'égorger son épouse qui a découvert le secret qui et crie à l'aide à ses soeurs
:chatlimitepleure:
Oui bon effectivement....
:Chatlimite:
il y a 7 mois
je l’avais complètement oublié lui… je me rappelle de lui et de ses potes la
:ahi2:
AYAAAA les GOATZ
:poussindef:
il y a 7 mois
Après vous vous êtes moqués du loup qui mangeait des carottes mais moi j'ai vu la pièce de théâtre de Barbe bleue à 5 ans et je vous assure que j'aurais mille fois préféré lire une histoire de loup bouffeur de légumes plutôt qu'un mari violent qui décapite des femmes et les range dans sa cave puis tente pendant 50% de l'histoire d'égorger son épouse qui a découvert le secret qui et crie à l'aide à ses soeurs
:chatlimitepleure:
moi j'ai eu très très très jeune les contes de Perrault je pouvais pas me rendre compte de l'horreur de l'histoire, la première lecture qui m'a vraiment remuée les tripes c'était Peter Pan je crois que je l'ai déjà dit mais la fin est terriblement mélancolique

Il n’avait absolument pas changé, et Wendy vit tout de suite qu’il avait encore ses dents de lait.

Il était un petit garçon, et elle, une grande personne. Elle se blottit près du feu, sans oser faire un mouvement, désemparée et comme prise en faute, elle, la grande femme.

— Salut, Wendy !

Il ne remarquait aucune différence, étant surtout occupé de lui-même, et dans la faible clarté, il pouvait prendre la robe blanche de Wendy pour la chemise de nuit dans laquelle il l’avait vue pour la première fois.

— Salut, Peter, dit-elle d’une voix éteinte en se tassant pour paraître plus petite.

Quelque chose en elle pleurait : « Femme, femme, laisse-moi. »

— Tiens, où est John ? demanda Peter s’apercevant qu’il manquait un troisième lit.

— Il n’est pas ici en ce moment, souffla-telle.

— Michael dort ? dit-il en posant un regard distrait sur Jane.

— Oui, répondit-elle.

Mais aussitôt elle se reprocha de manquer de loyauté à son égard aussi bien qu’envers Jane.

— Ce n’est pas Michael, se hâta-t-elle de corriger, de peur qu’un châtiment ne vint fondre sur sa tête.

Peter regarda.

— C’est un nouvel enfant ?

— Oui.

— Un garçon ou une fille ?

— Une fille.

Sûrement, il allait comprendre maintenant. Mais non, pas le moins du monde!

— Peter, dit-elle en hésitant, tu n’espères pas que je vais m’envoler avec toi ?

— Bien sûr que si, c’est pour cela que je suis venu.

Il ajouta d’un ton de léger reproche

— As-tu oublié que le moment est venu de faire le nettoyage de printemps ?

À quoi bon lui rappeler qu’il en avait laissé passer plus d’un ?

— Je ne peux pas venir, s’excusa-t-elle, je ne sais plus du tout voler.

— J’aurai tôt fait de te rapprendre.

— Oh Peter, ne gaspille pas la poudre des fées pour moi.

Elle s’était levée ; et la peur enfin assaillit le garçon.

— Qu’y a-t-il ? cria-t-il en reculant.

— Je vais allumer, dit-elle, alors tu verras par toi-même.

Pour autant que je sache, ce fut la seule fois dans sa vie où Peter eut peur.

— N’allume pas, supplia-t-il.

Elle caressa doucement les cheveux du tragique petit orphelin. Elle n’était pas une petite fille au cœur brisé de chagrin à cause de lui ; elle était une femme adulte, que tout cela faisait sourire, pourtant ses sourires étaient mouillés. Alors elle alluma la lampe, et Peter vit. Il poussa un cri de souffrance ; et quand cette superbe créature se pencha vers lui pour le soulever dans ses bras, il recula farouchement.

— Qu’y a-t-il ? demanda-t-il encore.

Cette fois, elle ne pouvait plus se dérober.

— Je suis vieille, Peter. J’ai déjà plus de vingt ans. Il y a longtemps que j’ai grandi.

— Tu avais promis de ne pas grandir.

— Je n’ai pas pu faire autrement. Je suis mariée, Peter.

— Non ! Ce n’est pas vrai.

— Si, et la petite fille dans le lit est mon enfant.

— Non ! Ce n’est pas vrai !

Mais il la crut, et fit un pas vers l’enfant endormie, son poignard levé. Bien sûr, il ne la frappa pas. Au lieu de frapper, il s’assit sur le plancher et sanglota. Et Wendy ne sut comment le consoler, elle qui autrefois le faisait si bien. Elle n’était qu’une femme, maintenant, et elle se précipita hors de la chambre pour mettre de l’ordre dans ses pensées.

il y a 7 mois
M'ouais je sais pas, les couples hétéro c'est normal car l'enfant vois son père et sa mère, mais pour moi je vois pas pourquoi on montre des couples aux enfants ou ce genre de truc, déjà que quand t'es enfants tu dis "beeerk trop dégueu ils ont fait un bisous sur la bouche" alors le concept de couple est très vague
:rougeyron_canape:

Et à l'adolescence bah c'est plus des enfants
Bah après on leur parle bien d'histoire de couple hetero (prince et princesse) donc pourquoi leur parler d'un couple homo ça serait si grave ?
De toute façon dans les histoires pour enfants il n'y'a pas de détails sexuels...
Après certes un homme et une femme ça peut donner des enfants contrairement à deux hommes ou deux femmes.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
Bah après on leur parle bien d'histoire de couple hetero (prince et princesse) donc pourquoi leur parler d'un couple homo ça serait si grave ?
De toute façon dans les histoires pour enfants il n'y'a pas de détails sexuels...
Après certes un homme et une femme ça peut donner des enfants contrairement à deux hommes ou deux femmes.
Comme j'ai dis, c'est convenu pour un enfant d'avoir un papa et une maman, donc le prince et la princesse ça va en gros

Après si les homos pouvaient avoir des enfants ça pourraient se discuter mais à part l'adoption ou la vente d'enfant (GPA) y'a pas 36 solutions, et c'est ultra minoritaire donc globalement osef
il y a 7 mois
à 10 ans j'ai bien aimé, surtout la version avec Brel
Mais plus petite j'étais terrifié, 6 ans tous dans le noir avec un loup qui veut manger le canard et le petit pierre... et la musique d'enterrement qui suit la mort du petit canard...
Ça me terrifiait aussi mais j'ai pris plaisir à le réécouter adulte je me suis même promené en pleine nuit en forêt en écoutant "Pierre et le Loup"
:peepoJVC:
il y a 7 mois
Sainte
Sainte
7 mois
moi j'ai eu très très très jeune les contes de Perrault je pouvais pas me rendre compte de l'horreur de l'histoire, la première lecture qui m'a vraiment remuée les tripes c'était Peter Pan je crois que je l'ai déjà dit mais la fin est terriblement mélancolique

Il n’avait absolument pas changé, et Wendy vit tout de suite qu’il avait encore ses dents de lait.

Il était un petit garçon, et elle, une grande personne. Elle se blottit près du feu, sans oser faire un mouvement, désemparée et comme prise en faute, elle, la grande femme.

— Salut, Wendy !

Il ne remarquait aucune différence, étant surtout occupé de lui-même, et dans la faible clarté, il pouvait prendre la robe blanche de Wendy pour la chemise de nuit dans laquelle il l’avait vue pour la première fois.

— Salut, Peter, dit-elle d’une voix éteinte en se tassant pour paraître plus petite.

— Tiens, où est John ? demanda Peter s’apercevant qu’il manquait un troisième lit.

— Oui, répondit-elle.

Mais aussitôt elle se reprocha de manquer de loyauté à son égard aussi bien qu’envers Jane.

— Ce n’est pas Michael, se hâta-t-elle de corriger, de peur qu’un châtiment ne vint fondre sur sa tête.

Peter regarda.

— Oui.

— Une fille.

— Peter, dit-elle en hésitant, tu n’espères pas que je vais m’envoler avec toi ?

Elle caressa doucement les cheveux du tragique petit orphelin. Elle n’était pas une petite fille au cœur brisé de chagrin à cause de lui ; elle était une femme adulte, que tout cela faisait sourire, pourtant ses sourires étaient mouillés. Alors elle alluma la lampe, et Peter vit. Il poussa un cri de souffrance ; et quand cette superbe créature se pencha vers lui pour le soulever dans ses bras, il recula farouchement.

— Je suis vieille, Peter. J’ai déjà plus de vingt ans. Il y a longtemps que j’ai grandi.

Mais il la crut, et fit un pas vers l’enfant endormie, son poignard levé. Bien sûr, il ne la frappa pas. Au lieu de frapper, il s’assit sur le plancher et sanglota. Et Wendy ne sut comment le consoler, elle qui autrefois le faisait si bien. Elle n’était qu’une femme, maintenant, et elle se précipita hors de la chambre pour mettre de l’ordre dans ses pensées.

Vous devez être au niveau 82 pour voir ce message.

Je trouve que les comptes de Perrault sont tout de même extrêment violents, comment nos parents ont peu nous laisser lire ça si jeune et sans prendre peur. J'en ai fais des cauchemar de barbe bleue le mari violent ou le père incestueux de peau d'âne. C'est trop terrible à lire pour un si jeune enfant
il y a 7 mois
Comme j'ai dis, c'est convenu pour un enfant d'avoir un papa et une maman, donc le prince et la princesse ça va en gros

Après si les homos pouvaient avoir des enfants ça pourraient se discuter mais à part l'adoption ou la vente d'enfant (GPA) y'a pas 36 solutions, et c'est ultra minoritaire donc globalement osef
Je pense qu'on peut trouver un compromis entre ne pas en parler et en mettre sur le même plan que l'hétérosexualité.
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
Je pense qu'on peut trouver un compromis entre ne pas en parler et en mettre sur le même plan que l'hétérosexualité.
Je vois pas pourquoi on le mettrais sur le même plan
il y a 7 mois
Sainte
Sainte
7 mois

— Salut, Wendy !

— Oui, répondit-elle.

Peter regarda.

— Oui.

— Une fille.

Wtf je me rappel pas de ça dans le film Disney
:choqbz:
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
Ça me terrifiait aussi mais j'ai pris plaisir à le réécouter adulte je me suis même promené en pleine nuit en forêt en écoutant "Pierre et le Loup"
:peepoJVC:
ça devait être une super expérience j'ai envie de le faire !!!
il y a 7 mois
Pourquoi Peter Pan il avait pris un couteau pour voir le bébé????
il y a 7 mois
Il est devenu quoi le capitaine crochet?
il y a 7 mois
Je vois pas pourquoi on le mettrais sur le même plan
Certains veulent sortir de la norme de l'hétérosexualité
:lgbt:
il y a 7 mois
Il est devenu quoi le capitaine crochet?
Mangé par le crocodile
:Crocodile_gueule:
GIF
il y a 7 mois