InscriptionConnexion
Lysaelia
Lysaelia
7 mois
parce qu'il y a beaucoup moins d'hommes qui ont de raisons de se plaindre du coup forcement moins de contenu et de ressources pour aider les hommes minoritaires qui sont dans des situations difficiles ( et c'est le rare problème qu'ont a subir les hommes, ceux qui ont vraiment besoin d'aide sont invisibilisés )

même toi, le sujet dont tu te plains le plus tu n'es même pas concerné car tu arrive a avoir des relations avec les femmes, en dépit de ce que tu prétends
Loool les hommes ont tellement pas de problèmes que c'est la majorité des sans abri, la majorité des morts par suicide et par accident du travail qu'il y'a une surmortalité masculine avec une espérance de vie tout court et une espérance de vie en bonne santé nettement plus faible chez les femmes mais tranquille tout homme a la belle vie, voir tout sous le prisme du sexe en faisant comme si seules les femmes ou presque pouvaient être des victimes valables c'est une approche géniale
:bravo:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
Je ne crois pas au concept de "domination masculine" en Occident je constate juste que manifestement on considère que c'est moins grave quand un homme est victime qu'une femme et on considère que les hommes sont responsables de ce qui leur arrive alors que pour les femmes on a tendance à invoquer des facteurs externes...
Mais bon pourquoi seules les femmes souffriraient des déterminismes sociaux et les hommes apparemment auraient un total libre arbitre et une culpabilité collective quand aux méfaits commis par une minorité d'entre eux.

Mais sinon on peut se préoccuper des victimes de manière générale sans compassion selective selon le sexe non ?
Au lieu de faire un énième débat sur quel sexe souffre le plus qui ne présente aucun intérêt à part créer du clivage contre-productif, j'ose espéré que personne ici femme ou homme ne fait partie de la population délinquante et/ou criminelle
tu n'y crois pas car tu ne le vis pas mais c'est quasiment naturel comme comportement, il y a domination quand il y a rapport de force, d'abord par le pouvoir et ensuite par la vulnérabilité intrinsèque
Les grands patrons qui se permettent des choses horribles sur leurs employées c'est de la domination masculine
Les grands patrons qui exploitent leurs employés pour quasiment ne pas les payer c'est de la domination bourgeoise

EH BIEN VOILA, tu vois pourquoi c'est important ce genre de statistiques, peut être que si on comparait le nombre de plaintes refusées pour les hommes victimes de violences conjugales et les femmes victimes de violence conjugales on verrait que les hommes sont très souvent complètement déconsidérée et on pourrait mettre en place des actions spécifiques comme des campagnes de sensibilisation sur le sujet

Chacun choisit de rendre le clivage positif ou négatif, je trouve qu'au contraire ça pourrait aider la position de pas mal d'hommes

C'est parce qu'il y a des stats sur l'attribution quasi immédiate sur la garde des enfants à leur mères lors d'un divorce même sans raison préalable qu'il commence à y avoir une remise en question de ce système pour reconsidérer leur rôle dans le foyer par exemple
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 7 mois
En bref y'a des endroits qui sont safe pour personnes et d'autres qui le sont quand meme d'avantage pour les hommes mais y'a pas d'endroit plus safe pour une femme que pour un homme donc quand on fait le bilan c'est quand meme mieux sur ce point d'etre un homme cqfd
:poussindef:
M'ouais mais bon pour moi là on s'écarte de la condition de base, Sainte nous a dis que nous on avait plus de chance donc ça s'applique à nous, je vois pas ce que t'irais foutre au moyen orient ou je sais pas où sans vouloir te paraitre insultant, car moi non plus je prévois pas d'y aller de si tôt
:risitriso:

Une aventure en France elle a toute la possibilité de la faire, c'est un large territoire et y'a beaucoup de chose à faire déjà
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 7 mois
Moque toi mais à cause de ce genre d'attitude les hommes reçoivent très peu de soutien...
Après quand autant d'hommes chient sur leur propre sexe est ce étonnant ?
:)
il y a 7 mois
C'est parce qu'il y a des stats sur l'attribution quasi immédiate sur la garde des enfants à leur mères lors d'un divorce même sans raison préalable qu'il commence à y avoir une remise en question de ce système pour reconsidérer leur rôle dans le foyer par exemple

Alors ça archi réel
:PeepoDoomer:
il y a 7 mois
C'est une visite touristique pas une aventure ça
:Chatsplif:
tu entends quoi par aventure ?
aventure = faire comme les gauchistes qui partent dans des pays sans argent et essayent de s'en sortir en profitant des autres, pour pouvoir experimenter la richesse des cultures et tout ce baratin ?

je vois pas pourquoi par exemple voir des musee et des monuments perdus en mongolie ne pourraient pas faire partie d'une "aventure"
c'est assez abstrait comme mot
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 mois
T'es pas une lumière mais je veux bien te simp quand même perso
il y a 7 mois
Alors oui en effet dans les autres statistiques que j'avais c'est 4,7% de part de violence physique chez l'homme et 4,3% pour la femme
Bon hélas pour les violences sexuelles ont passe à 1,5% pour les hommes et 0,5 pour les hommes

Je me suis trompée pour les agressions physiques mais je tiens à dire que la différence est assez peu significative, selon les rapports c'est quasi considéré comme équivalent
www.insee.fr https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280920
On parle bien de violences sexuelles à l’extérieur ? Car en effet si on compte celles à domicile le pourcentage de femmes touchées gonfle
Il faudrait aussi vérifier comment sont récupérées les données car si c’est sur base de déclarations je pense que les hommes déclarent moins les violences qu’ils subissent.
Tout ca pour dire qu’etre une femme c’est pas une excuse pour ne pas partir à l’aventure
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 7 mois
tu n'y crois pas car tu ne le vis pas mais c'est quasiment naturel comme comportement, il y a domination quand il y a rapport de force, d'abord par le pouvoir et ensuite par la vulnérabilité intrinsèque
Les grands patrons qui se permettent des choses horribles sur leurs employées c'est de la domination masculine
Les grands patrons qui exploitent leurs employés pour quasiment ne pas les payer c'est de la domination bourgeoise

EH BIEN VOILA, tu vois pourquoi c'est important ce genre de statistiques, peut être que si on comparait le nombre de plaintes refusées pour les hommes victimes de violences conjugales et les femmes victimes de violence conjugales on verrait que les hommes sont très souvent complètement déconsidérée et on pourrait mettre en place des actions spécifiques comme des campagnes de sensibilisation sur le sujet

Chacun choisit de rendre le clivage positif ou négatif, je trouve qu'au contraire ça pourrait aider la position de pas mal d'hommes

C'est pas les hommes qui dominent dans cette société mais une minorité d'oligarques et de lobbys.
Le féminisme a été promu entrer autres mouvements visant à diviser par ces gens là afin de "diviser pour mieux régner" mais ça crée surtout un climat social délétère
:PeepoDoomer:
il y a 7 mois
Violence envers personne dépendante par qqn ayant une position d'autorité c'est 15 ans de prison hein
:jmarie_vener:
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
Bah ça montre bien qu'il y'a beaucoup moins se considèration pour la condition masculine que féminine, les hommes sont jamais que trois fois plus souvent victimes de mortalité évitable et deux fois plus souvent de mortalité prématurée mais tranquille c'est forcément uen sinécure d'être un homme
:HappyCat2:
75% des suicidés sont des hommes
:ahilarme:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 7 mois
Marre des vibes anti boomer de certains ici
:Dubitatif2:
il y a 7 mois
Lysaelia
Lysaelia
7 mois
tu entends quoi par aventure ?
aventure = faire comme les gauchistes qui partent dans des pays sans argent et essayent de s'en sortir en profitant des autres, pour pouvoir experimenter la richesse des cultures et tout ce baratin ?

je vois pas pourquoi par exemple voir des musee et des monuments perdus en mongolie ne pourraient pas faire partie d'une "aventure"
c'est assez abstrait comme mot
Ah non juste partir quelque part avec des potes dormir à la belle étoile par exemple (en France)

Vivre deux trois soirées comme ça avec votre petit campement
il y a 7 mois
Ptin trop bien tu peux faire ce que tu veux
:rikaUH_blonde:
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
Loool les hommes ont tellement pas de problèmes que c'est la majorité des sans abri, la majorité des morts par suicide et par accident du travail qu'il y'a une surmortalité masculine avec une espérance de vie tout court et une espérance de vie en bonne santé nettement plus faible chez les femmes mais tranquille tout homme a la belle vie, voir tout sous le prisme du sexe en faisant comme si seules les femmes ou presque pouvaient être des victimes valables c'est une approche géniale
:bravo:
je dis juste que c'est normal qu'a l'heure actuelle il y ait plus de ressource et de moyen pour aider les femmes que les hommes quand on voit le passif et l'histoire de nos civilisation
enfin c'est pas pour rien qu'on a eu besoin du féminisme et pas du "masculinisme"
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 mois
RoiSage
RoiSage
7 mois
75% des suicidés sont des hommes
:ahilarme:
C'est la faute à leur masculinité toxique et au patriarcat askip
:chat_fleurs:
il y a 7 mois
Ne dis pas ça mon amie..
il y a 7 mois
Lysaelia
Lysaelia
7 mois
je dis juste que c'est normal qu'a l'heure actuelle il y ait plus de ressource et de moyen pour aider les femmes que les hommes quand on voit le passif et l'histoire de nos civilisation
enfin c'est pas pour rien qu'on a eu besoin du féminisme et pas du "masculinisme"
Non ce n'est pas normal justement...il ne faut pas hiérarchiser les individus selon leur sexe
il y a 7 mois
Nn mais je déconne hein

Après si t'as une deadline certaine et précise tu peux faire un coup d'éclat pour finir
:CS_Marx:
il y a 7 mois
C’est sortir de sa zone confort et faire de nouvelles expériences
:osaka_omg:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 7 mois