Ce sujet a été résolu
C est quoi ce fdp
Il a pas osé le faire avec moi car je suis futur directeur, mais face à mon nouveau il a osé faire ça, j'aime pas le manque de respect, j'ai voulu le confronter, je le fais virer
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 7 mois
de mon point de vue, tous les zanimo sont : sentiants
(et ce qui me rend : végane, c'est le fait que depuis l'agriculture, les hommes et les animaux n'aient plus du tout la même expérience du monde. j'aurais probablement jamais été végane dans une société différente de la notre, où l'on : chasse à armes : zégales
) + (je rajoute cette petite phrase parce que c'était ma pensée d'hier soir avant de dormir : le temps où les Hommes et les Animaux partageaient le même langage, la même perception du monde, les mêmes douleurs, les mêmes craintes, c'est un temps que j'aurais vraiment aimé connaitre)
brf
je : m'égare
(et ce qui me rend : végane, c'est le fait que depuis l'agriculture, les hommes et les animaux n'aient plus du tout la même expérience du monde. j'aurais probablement jamais été végane dans une société différente de la notre, où l'on : chasse à armes : zégales
brf
Si tu avais la possibilité d'avoir une consommation de viande "propre" tu le : ferais ?
Manger les : oeufs de tes poules que tu traites bien c'est : ok pour toi ?
il y a 7 mois
Tu veux parler d'un temps où chaque homme apprenait dès l'enfance à tuer vider et dépecer une bête ?
mais avec une pleine conscience de son importance, et un sens honorable du sacrifice que l'animal venait de faire. même si ce n'était pas sa volonté, on est d'accord, les chasseurs avaient une toute autre expérience de la mise à mort d'un animal.
Pour le chasser, ils avaient pris des risques avec leurs propres vies, beaucoup sont morts en chasse, et leurs religions chamaniques les poussaient à avoir un grand respect de la bête abattue
et je le sais parce qu'il existe encore de rares communautés de chasseurs cueilleurs sur cette : planète
et ce sont leurs : récits
lis le livre : de pierre et d'os et sens toi : humble
Pour le chasser, ils avaient pris des risques avec leurs propres vies, beaucoup sont morts en chasse, et leurs religions chamaniques les poussaient à avoir un grand respect de la bête abattue
et je le sais parce qu'il existe encore de rares communautés de chasseurs cueilleurs sur cette : planète
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
C est quoi ce fdp
Ta réaction si ça t'arrive ->

il y a 7 mois
mais avec une pleine conscience de son importance, et un sens honorable du sacrifice que l'animal venait de faire. même si ce n'était pas sa volonté, on est d'accord, les chasseurs avaient une toute autre expérience de la mise à mort d'un animal.
Bof je suis pas sensible à ça
Pourtant j'adore absolument les animaux, mais il faut se nourrir et l'homme mange de la viande et pratique l'élevage c'est ainsi
De plus je considère qu'on doit juger du degré de conscience
On sait aujourd'hui que les grands mammifères marins ont une conscience et une palette d'émotions extrêmement développée par exemple, et on ne peut pas raisonnablement les mettre au même niveau qu'un insecte ou un reptile qui sont des bêtes purement instinctives
Pourtant j'adore absolument les animaux, mais il faut se nourrir et l'homme mange de la viande et pratique l'élevage c'est ainsi
On sait aujourd'hui que les grands mammifères marins ont une conscience et une palette d'émotions extrêmement développée par exemple, et on ne peut pas raisonnablement les mettre au même niveau qu'un insecte ou un reptile qui sont des bêtes purement instinctives
il y a 7 mois
Si tu avais la possibilité d'avoir une consommation de viande "propre" tu le : ferais ?
pas dans cette société où la mise à mort des animaux est industrielle
ça annihile toute envie chez moi de profiter de la mort d'un animal, surtout parce que je peux faire sans
mais à l'époque où d'industrialisation de l'abattage n'existait pas, ça ne m'aurait posé aucun problème de conscience
aujourd'hui, dans le monde dans lequel on vit, je me sentirais trop mal de participer à tout ça, même de manière "propre", en hommage à toutes ces vies qu'on maltraite et tue pour nourrir des humains qui ne méritent pas l'air qu'ils respirent
ce n'est que mon point de vue cependant, chacun trouve midi à sa porte
si des gens sont ok avec les élevages hors sol, et remplir leurs corps de vies tristes et perdues, ben, tant pis pour eux ça ne me regarde : pas
ça annihile toute envie chez moi de profiter de la mort d'un animal, surtout parce que je peux faire sans
mais à l'époque où d'industrialisation de l'abattage n'existait pas, ça ne m'aurait posé aucun problème de conscience
aujourd'hui, dans le monde dans lequel on vit, je me sentirais trop mal de participer à tout ça, même de manière "propre", en hommage à toutes ces vies qu'on maltraite et tue pour nourrir des humains qui ne méritent pas l'air qu'ils respirent
ce n'est que mon point de vue cependant, chacun trouve midi à sa porte
si des gens sont ok avec les élevages hors sol, et remplir leurs corps de vies tristes et perdues, ben, tant pis pour eux ça ne me regarde : pas
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
C'est la personne que j'ai recruté qui m'a reporté ça, j'ai fait remonter ça à la direction, et au moment je le reporte, ils étaient en train de consulter des chiffres bidonnées (triche) et un faux arrêt maladie.
Il vient de tout assumer, il va surement être virer
Je voulais pas être le coup de grâce
Il vient de tout assumer, il va surement être virer
Je voulais pas être le coup de grâce
En même temps c'est triste mais bon les gens pas sérieux aussi
Je suis le donut du forum
il y a 7 mois
Bof je suis pas sensible à ça
alors les grands mammifères terrestres aussi, ont une conscience et une émotivité
une vache, un cheval, un cochon
je donne une grande valeur a la Vie, j'estime que malgré sa grande difficulté, elle est une chance inouïe, un hasard infime, quelle qu'en soit la cause. alors quand je vois la Vie qu'on fait mener à ces êtres vivants, franchement, instinctifs ou complexes, c'est un tel gâchis auquel je ne désire aucunement prendre part
(et depuis que je ne mange plus rien d'animal, je me sens *personnellement* plus en accord avec moi même, et ça libère une grande joie chez moi, de trouver en moi même mon centre de gravité
mais bon, c'est très personnel et ne vaut probablement pas pour tout le monde j'imagine)
une vache, un cheval, un cochon
je donne une grande valeur a la Vie, j'estime que malgré sa grande difficulté, elle est une chance inouïe, un hasard infime, quelle qu'en soit la cause. alors quand je vois la Vie qu'on fait mener à ces êtres vivants, franchement, instinctifs ou complexes, c'est un tel gâchis auquel je ne désire aucunement prendre part
(et depuis que je ne mange plus rien d'animal, je me sens *personnellement* plus en accord avec moi même, et ça libère une grande joie chez moi, de trouver en moi même mon centre de gravité
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
moi je dis les animaux mignons on les laisse vivre et les animaux bizarres (poissons/fruits de mer) on les mange
il y a 7 mois
En même temps c'est triste mais bon les gens pas sérieux aussi
Je l'aimais c'était le commercial véreux qui était bon dans ses chiffres mais bon la il a pris trop la confiance. Bref
il y a 7 mois
Ta réaction si ça t'arrive ->

non je pense je lui aurais lache spontanement "ah ouais t es une merde toi un peu mdr" puis progressivement sur les jours suivants on se serait embrouillés
Y avait la nouvelle là qui avait parle comme a chien a mon apprenti, là parcontre j etais a 2 doigts de l enculer 1er degré
Y avait la nouvelle là qui avait parle comme a chien a mon apprenti, là parcontre j etais a 2 doigts de l enculer 1er degré
il y a 7 mois
écrasés par le joint trop chargé et le soleil trop chaud, s'enfoncer dans le sable et se sentir couler dedans
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
Btg elle avait dit que les moches avaient une ame souillées et etaient tous profondement mauvais d ou leurs physiques disgracieux
il y a 7 mois
Btg elle avait dit que les moches avaient une ame souillées et etaient tous profondement mauvais d ou leurs physiques disgracieux
tu surinterpretes
il y a 7 mois
je dis pas qu'il faut les exterminer mais j'ai pas envie de manger des mammifères moi je peux manger que des poissons, des crustacés et des mollusques
il y a 7 mois