InscriptionConnexion
Delit
Delit
7 mois
C est quoi ce fdp
:dos:
Il a pas osé le faire avec moi car je suis futur directeur, mais face à mon nouveau il a osé faire ça, j'aime pas le manque de respect, j'ai voulu le confronter, je le fais virer
:mdrcache:
Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a 7 mois
orsik
orsik
7 mois
de mon point de vue, tous les zanimo sont : sentiants
:Mokou_point:

(et ce qui me rend : végane, c'est le fait que depuis l'agriculture, les hommes et les animaux n'aient plus du tout la même expérience du monde. j'aurais probablement jamais été végane dans une société différente de la notre, où l'on : chasse à armes : zégales
) + (je rajoute cette petite phrase parce que c'était ma pensée d'hier soir avant de dormir : le temps où les Hommes et les Animaux partageaient le même langage, la même perception du monde, les mêmes douleurs, les mêmes craintes, c'est un temps que j'aurais vraiment aimé connaitre)

brf
:schierke_tousse:
je : m'égare
Si tu avais la possibilité d'avoir une consommation de viande "propre" tu le : ferais ?

Manger les : oeufs de tes poules que tu traites bien c'est : ok pour toi ?
Image
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
Tu veux parler d'un temps où chaque homme apprenait dès l'enfance à tuer vider et dépecer une bête ?
:ouf_fume:
mais avec une pleine conscience de son importance, et un sens honorable du sacrifice que l'animal venait de faire. même si ce n'était pas sa volonté, on est d'accord, les chasseurs avaient une toute autre expérience de la mise à mort d'un animal.

Pour le chasser, ils avaient pris des risques avec leurs propres vies, beaucoup sont morts en chasse, et leurs religions chamaniques les poussaient à avoir un grand respect de la bête abattue

et je le sais parce qu'il existe encore de rares communautés de chasseurs cueilleurs sur cette : planète

et ce sont leurs : récits

lis le livre : de pierre et d'os et sens toi : humble
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
Delit
Delit
7 mois
C est quoi ce fdp
:dos:
Ta réaction si ça t'arrive ->

GIF
il y a 7 mois
orsik
orsik
7 mois
mais avec une pleine conscience de son importance, et un sens honorable du sacrifice que l'animal venait de faire. même si ce n'était pas sa volonté, on est d'accord, les chasseurs avaient une toute autre expérience de la mise à mort d'un animal.

Pour le chasser, ils avaient pris des risques avec leurs propres vies, beaucoup sont morts en chasse, et leurs religions chamaniques les poussaient à avoir un grand respect de la bête abattue

et je le sais parce qu'il existe encore de rares communautés de chasseurs cueilleurs sur cette : planète

et ce sont leurs : récits

lis le livre : de pierre et d'os et sens toi : humble
Bof je suis pas sensible à ça
:rougeyron_canape:

Pourtant j'adore absolument les animaux, mais il faut se nourrir et l'homme mange de la viande et pratique l'élevage c'est ainsi

De plus je considère qu'on doit juger du degré de conscience

On sait aujourd'hui que les grands mammifères marins ont une conscience et une palette d'émotions extrêmement développée par exemple, et on ne peut pas raisonnablement les mettre au même niveau qu'un insecte ou un reptile qui sont des bêtes purement instinctives
il y a 7 mois
Si tu avais la possibilité d'avoir une consommation de viande "propre" tu le : ferais ?

Manger les : oeufs de tes poules que tu traites bien c'est : ok pour toi ?
pas dans cette société où la mise à mort des animaux est industrielle
:chien_moustache:

ça annihile toute envie chez moi de profiter de la mort d'un animal, surtout parce que je peux faire sans

mais à l'époque où d'industrialisation de l'abattage n'existait pas, ça ne m'aurait posé aucun problème de conscience

aujourd'hui, dans le monde dans lequel on vit, je me sentirais trop mal de participer à tout ça, même de manière "propre", en hommage à toutes ces vies qu'on maltraite et tue pour nourrir des humains qui ne méritent pas l'air qu'ils respirent

ce n'est que mon point de vue cependant, chacun trouve midi à sa porte

si des gens sont ok avec les élevages hors sol, et remplir leurs corps de vies tristes et perdues, ben, tant pis pour eux ça ne me regarde : pas
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
Crowd
Crowd
7 mois
C'est la personne que j'ai recruté qui m'a reporté ça, j'ai fait remonter ça à la direction, et au moment je le reporte, ils étaient en train de consulter des chiffres bidonnées (triche) et un faux arrêt maladie.
Il vient de tout assumer, il va surement être virer
:pia:

Je voulais pas être le coup de grâce
:pia:
En même temps c'est triste mais bon les gens pas sérieux aussi
:chat-mirroir:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
x0x0
x0x0
7 mois
Bof je suis pas sensible à ça

Pourtant j'adore absolument les animaux, mais il faut se nourrir et l'homme mange de la viande et pratique l'élevage c'est ainsi

De plus je considère qu'on doit juger du degré de conscience

On sait aujourd'hui que les grands mammifères marins ont une conscience et une palette d'émotions extrêmement développée par exemple, et on ne peut pas raisonnablement les mettre au même niveau qu'un insecte ou un reptile qui sont des bêtes purement instinctives
alors les grands mammifères terrestres aussi, ont une conscience et une émotivité

une vache, un cheval, un cochon

je donne une grande valeur a la Vie, j'estime que malgré sa grande difficulté, elle est une chance inouïe, un hasard infime, quelle qu'en soit la cause. alors quand je vois la Vie qu'on fait mener à ces êtres vivants, franchement, instinctifs ou complexes, c'est un tel gâchis auquel je ne désire aucunement prendre part

(et depuis que je ne mange plus rien d'animal, je me sens *personnellement* plus en accord avec moi même, et ça libère une grande joie chez moi, de trouver en moi même mon centre de gravité
mais bon, c'est très personnel et ne vaut probablement pas pour tout le monde j'imagine)
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
moi je dis les animaux mignons on les laisse vivre et les animaux bizarres (poissons/fruits de mer) on les mange
:asuna:
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
En même temps c'est triste mais bon les gens pas sérieux aussi
:chat-mirroir:
Je l'aimais c'était le commercial véreux qui était bon dans ses chiffres mais bon la il a pris trop la confiance. Bref
:larry1:
il y a 7 mois
je dirais même :
:Jesus_danse1:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
Crowd
Crowd
7 mois
Ta réaction si ça t'arrive ->

GIF
non je pense je lui aurais lache spontanement "ah ouais t es une merde toi un peu mdr" puis progressivement sur les jours suivants on se serait embrouillés
:Ahouaisouais:

Y avait la nouvelle là qui avait parle comme a chien a mon apprenti, là parcontre j etais a 2 doigts de l enculer 1er degré
Image Image
il y a 7 mois
Fam lambda
:PeepoDoomer:
Image
il y a 7 mois
écrasés par le joint trop chargé et le soleil trop chaud, s'enfoncer dans le sable et se sentir couler dedans
:Jesus_danse1:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 7 mois
oui
:asuna:
il y a 7 mois
Btg elle avait dit que les moches avaient une ame souillées et etaient tous profondement mauvais d ou leurs physiques disgracieux
Image Image
il y a 7 mois
Delit
Delit
7 mois
Btg elle avait dit que les moches avaient une ame souillées et etaient tous profondement mauvais d ou leurs physiques disgracieux
tu surinterpretes
:loupekj:
il y a 7 mois
Sainte
Sainte
7 mois
tu surinterpretes
:loupekj:
Me parle pas je suis profondement mauvais
Image Image
il y a 7 mois
je dis pas qu'il faut les exterminer mais j'ai pas envie de manger des mammifères moi je peux manger que des poissons, des crustacés et des mollusques
:blblbl:
il y a 7 mois
La troupe des Freaks vaut bien plus humainement qu elle moi je dis
:Chat_orange:
Image Image
il y a 7 mois