InscriptionConnexion
Moi aussi je me suis fait baiser
:chatdetente:
Viens nous défendre stp on est en infériorité numérique
:nana_hatchi_mimi_uwu:
quand les cœurs s'embrasent
il y a 4 mois
Kaamelott
Kaamelott
4 mois
Ça fait 2h qu'ils débattent sur "est ce qu'a 18 ans on a 18 ans ?" jpp
:icant:
Perso je m'en bat les couilles de donner la bonne réponse je veux juste avoir raison
:kaarismelon:
il y a 4 mois
FAUX-
FAUX-
4 mois
T'es team what toi ?
:RaphielBienveillante2:
Image
il y a 4 mois
FAUX-
FAUX-
4 mois
resume ou cancer
Image Image
il y a 4 mois
Chak
Chak
4 mois
Perso je m'en bat les couilles de donner la bonne réponse je veux juste avoir raison
ça te dérange mais tu fermes ta gueule
Tu restes àl tu prends sur oit, comme quand l'daron lâche des perles
Image
il y a 4 mois
T'es team what toi ?
C'pas important, donne juste ton avis sur le bouzin chais que tu diras ce qu'il faut quoiqu'il'
:nana_hatchi_contente_coeur:
il y a 4 mois
Delit
Delit
4 mois
resume ou cancer
tqt j'ai déjà un autre chauve sur le coup, le match est désormais équilibré
il y a 4 mois
FAUX-
FAUX-
4 mois
C'pas important, donne juste ton avis sur le bouzin chais que tu diras ce qu'il faut quoiqu'il'
:nana_hatchi_contente_coeur:
Mais j'ai pas suivi les arguments des uns et des autres
Image
il y a 4 mois
C'est what les équipes ?
Image
il y a 4 mois
C'est what les équipes ?
Litaire sainte et lyselia (les tarax en gros)
2sur10 Feu et moi (mais je participe pas )
:chakrugir:
il y a 4 mois
Mais j'ai pas suivi les arguments des uns et des autres
Bah askip R2 pas valide sur le topoc qi, certains sont d'accord d'autres refusent, tout simplement
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Bah si faut le préciser si il s'agit de voir si l'énoncé est correctement formulé selon le cadre de la logique formelle ou si il faut voir si in raisonnement tient concrètement la route fin si on sait que pour telle problèmatique X on sait que si A implique B, B implique A c'est logique de trouver que le raisonnement contrairement à un cas plus complexe où on sait que la réciproque n'est pas forcément...
D'ailleurs quand bizarrement le problème est bien posé avec cette histoire que la causalité va pas forcément dans les deux sens j'ai tendance à répondre correctement
En fait litaire tu as donné toi même ta propre clé de compréhension avec ton "1+1=2"
Oui, tu as raison, si quelqu'un débarque et te sort "non mais en fait "1+1=10" en binaire hahaha tu l'avais pas vu venir celle-là tocard
:)
" bah tu lui mets un tarte dans la gueule, normal
:(

Et ici, c'est exactement la même chose. Si il avait juste dit "Je suis majeur en France. Donc j'ai plus de 18 ans." là oui ça aurait parfaitement normal qu'on puisse dire "ok" sans qu'un gros 🤓🤓🤓 de merde débarque pour dire "non mais en fait on zait pas zi les mazeurs ont forzément plus de 18 ans mdr"
Sauf que là tu vois bien que c'est pas ça, avant ça on définit une prémisse claire de A => B, et on peut supposer que le gars, sachant que c'est quand même le coeur de sa question, a quand même bien pensé son cadre et donc que si B=>A alors il l'aurait dit. Le cadre est donc assez clair pour qu'on se dise que les choses qui sont là, ne sont pas là pour rien, et qu'on puisse conclure à partir de juste ce qui est écrit sans avoir aucun besoin d'ajouter nos hypothèses à nous. Tu vois mieux ?

Sinon, ce serait comme si quelqu'un demandait le résultat de "1+1" dans la base binaire et que tu disais "non mais moi je sais que quand j'ajoute un pomme à une pomme j'ai 2 pommes, faut un peu sortir des carcans mathématiques ça s'applique pas dans la vraie vie en fait, donc 1+1=2"
il y a 4 mois
C'est pour remplir le creu de leurs cœurs
:robdance:
:Stunticon:
VOTE STREAMLINE
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Oui ça dépend des cas pour ça que c'est pas ouf de mettre des cas trop concrets car ça parasite... Vaut mieux mettre des symboles ou un jeu de carte comme le test de Wason par exemple
La vraie vie ce sont des cas concrets. C'est pour ça que c'est cool de s'entrainer là-dessus justement pour apprendre à décorreler nos intuitions d'un raisonnement rigoureux
il y a 4 mois
Chak
Chak
4 mois
Litaire sainte et lyselia (les tarax en gros)
2sur10 Feu et moi (mais je participe pas )
:chakrugir:
Oh bordel
:sueur:
Image
il y a 4 mois
moi pour commencer
il y a 4 mois
FAUX-
FAUX-
4 mois
Vous divaguez madame, je ne vous suis plus
Elle fait exprès
il y a 4 mois
Aimer ou débattre sur "est ce qu'a 18ans on a 18ans?"
:tamagonche_heureux:

Dur de choisir
:tamagonche_heureux:
VOTE STREAMLINE
il y a 4 mois
FAUX-
FAUX-
4 mois
Bah askip R2 pas valide sur le topoc qi, certains sont d'accord d'autres refusent, tout simplement
Oui mais ils balancent des pavés depuis plusieurs pages et gpalu
Image
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois
T'as pas besoin de préciser qu'on est en logique formelle pour décider de la validité d'un raisonnement, et y'a aucun cadre implicite ou explicite qui rendrait valide le raisonnement qu'il a écrit
Que dans la vie de tous les jours, il suffise de dire "j'ai 18 ans" pour conclure qu'on est majeur personne ne le nie, mais ça n'a jamais été cette question qui a été posée

Au contraire, qu'on te demande spécifiquement de juger la validité d'un raisonnement te demande explicitement de faire un minimum gaffe à ce qu'on va te dire, et pas partir sur des bases de "ouais ça me semble vrai donc c'est vrai"
Que dans la vie de tous les jours, il suffise de dire "j'ai 18 ans" pour conclure qu'on est majeur personne ne le nie, mais ça n'a jamais été cette question qui a été posée

L'auteur demande juste: est ce que les 2 raisonnements suivants sont valides, pas d'interpréter sa question selon la logique formelle pour en déduire si les raisonnement construits de cette manière sont toujours valides ou non valides car des cas les infirment .
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois