InscriptionConnexion
2sur10
2sur10
4 mois
Y'a pas de "déconnecté de la réalité", on te pose un énoncé tu y réponds sans inventer d'autres trucs. Après si tu veux, tu peux raconter ta vie et parler d'autre chose que l'énoncé en y appliquant ton "bon sens", mais en attendant ici ce qu'on te demande c'est juste de lire et de comprendre ce qu'on te demande. C'est déjà un bon pas vers comprendre et se connecter à la réalité
:(
D'accord mais la question n'a jamais été d'approuver ou non "Si A implique B, B n'implique pas forcément A"

Mais : est ce que les 2 raisonnements suivants sont valides.

Ce n'est pas car ils sont construit de la même manière qu'ils sont similaire, tu néglige le contexte apporté par le contenu dans le raisonnement 2 qui amène l'aspect juridique.

On peut même creer des lois qui produiraient des affirmations allant à l'encontre de la logique formelle Si A implique B, B n'implique pas forcément A
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
Eric Zemmour condamné à 9 000 euros d’amende pour injure raciale dans l’affaire de Crépol
« Nous avons, aujourd’hui, une situation où nous avons deux peuples, deux France, deux jeunesses, celle de Thomas, celle de Chahid »

Heureusement que le topic reste un topic et que l'on a pas nos discussions sur un plateau de télévision, sinon je crois qu'on aurait tous de multiples condamnations
Surtout jouhn
:poutine-cafe:
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois
Y'a pas de "déconnecté de la réalité", on te pose un énoncé tu y réponds sans inventer d'autres trucs. Après si tu veux, tu peux raconter ta vie et parler d'autre chose que l'énoncé en y appliquant ton "bon sens", mais en attendant ici ce qu'on te demande c'est juste de lire et de comprendre ce qu'on te demande. C'est déjà un bon pas vers comprendre et se connecter à la réalité
Mais l'op n'a pas dit qu'il fallait utiliser la logique formelle, puis bon c'est déconnecté dans le sens qu'on nous demande de faire de l'abstraction alors que c'est trivial et concret qu'en France une personne a plus de 18 ans mais ça clc car "gneu gneu y'a pas le si et seulement si" on ne raisonne pas avec des symboles sans signification claire dans les cas présentés

Donc pour vous
"On est mortel si et seulement si on est un chat,
Socrate est mortel donc Socrate est un chat" c'est plus correct comme raisonnement que "En France ceux qui ont plus de 18 ans sont majeurs donc si quelqu'un est majeur en France il a plus de 18 ans" alors que dans le premier cas on nage en plein délire ?!!
:rire:

C'est valable seulement si on se place dans des mondes imaginaires pas dans le monde réel hein
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
C’est encore pire
:chatfougif:

Je deviens fou
:chatfougif:

Ça me stimule trop
:miaou:
Ses l’impides pour temps
:Boomer_moqueur:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
J'ai l'impression que c'est comme s'ils considéraient qu'il n'existe que la moyenne arithmétique et qu'ils voulaient l'appliquer à tout alors que des fois la moyenne harmonique ou la moyenne géométrique sont pertinentes et passent la arithmétique
:w31:
c'est pour ça que malgré leur fréquentation assidue de la nature ils ont toujours des opinions abominables sur elle et sur ce qui est au-dela, ils refusent méthodologiquement de se permettre de juger des essences/finalités dans leur discipline, et une fois dans la prison mentale de leur méthodologie, ils n'arrivent plus à réfléchir dans un cadre qui ne se restreint pas à la logique formelle qui est la seule à parler de leur objet d'étude dans le cadre de leur limitation méthodologique, et ils n'arrivent plus à entrer dans des considérations plus profonde que le dernier degré de la superficialité
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
Surtout jouhn
:poutine-cafe:
Je pense que mon amende ce sera une OQTF vu le niveau
:sora_2:
il y a 4 mois
@2sur10 t'embête même pas à lire les pavés
:nana_hatchi_contente_coeur:
quand les cœurs s'embrasent
il y a 4 mois
Chak t revenu ?
:Chamite:
nébulisateur into je peux fumer ma clope tranquille
:Incroyable:
il y a 4 mois
Chak
Chak
4 mois
nébulisateur into je peux fumer ma clope tranquille
C'est quoi ça un nébulisateur ?
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois
C'est bien, mais ça n'en fait toujours pas un raisonnement vrai

"on a pas à se tenir à l'énoncé" t'aime vraiment pas avoir tort c'est chaud
énoncé ce n'est pas règle le sophiste, l'énoncé c'est ce qui est énoncé, et si l'énoncé ne contient pas de règles, on n'a pas à s'y tenir, puisqu'il ne contient aucun contenu régulateur précisément
il y a 4 mois
Un appareil qu’utiliserait Maitre Tison
:potesta:
:Fas3:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 4 mois
Un nébulisateur ou nébuliseur est un dispositif médical sur ordonnance, notamment pour les personnes asthmatiques, enfants, adultes et seniors. Il s'agit d'utiliser un médicament liquide, par exemple Ventoline, pour une administration par aérosol dans les voies respiratoires. Image
il y a 4 mois
Chak
Chak
4 mois
Un nébulisateur ou nébuliseur est un dispositif médical sur ordonnance, notamment pour les personnes asthmatiques, enfants, adultes et seniors. Il s'agit d'utiliser un médicament liquide, par exemple Ventoline, pour une administration par aérosol dans les voies respiratoires. Image
Ah
:deg:

Moi je m'imaginais un truc genre qui fait de la brume tout ça qui donne un côté cocooning zen
:ahitison:
il y a 4 mois
Un appareil qu’utiliserait Maitre Tison
:potesta:
:Fas3:
Chad
:DarkSasukonch:
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
D'accord mais la question n'a jamais été d'approuver ou non "Si A implique B, B n'implique pas forcément A"

Mais : est ce que les 2 raisonnements suivants sont valides.

Ce n'est pas car ils sont construit de la même manière qu'ils sont similaire, tu néglige le contexte apporté par le contenu dans le raisonnement 2 qui amène l'aspect juridique.

On peut même creer des lois qui produiraient des affirmations allant à l'encontre de la logique formelle Si A implique B, B n'implique pas forcément A
Mais où on parle d'aspect juridique en fait ?

Le fait est le raisonnement

Si j'ai plus de 18 ans, alors je suis majeur en France.
Je suis majeur en France .
Donc j'ai plus de 18 ans.

est faux de lui même, est c'est tout ce qu'on demande

Après si on veut introduit des aspects juridique, de la "logique informelle", du bon sens paysan ou mon cul sur la commode pour pouvoir se dire qu'il suffit de savoir qu'il a 18 ans pour conclure qu'il est majeur c'est autre chose. Mais c'est pas la question
il y a 4 mois
Celui qui dis oui je lui demande de s'expliciter
:CS_Trauma:
il y a 4 mois
En gros elle a tort et elle essaye de nous enfumer
:chakoimain:
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois
Mais où on parle d'aspect juridique en fait ?

Le fait est le raisonnement

Si j'ai plus de 18 ans, alors je suis majeur en France.
Je suis majeur en France .
Donc j'ai plus de 18 ans.

est faux de lui même, est c'est tout ce qu'on demande

Après si on veut introduit des aspects juridique, de la "logique informelle", du bon sens paysan ou mon cul sur la commode pour pouvoir se dire qu'il suffit de savoir qu'il a 18 ans pour conclure qu'il est majeur c'est autre chose. Mais c'est pas la question
ben non justement, c'est pas ''tout ce qu'on demande'', puisqu'on ne demande pas ça
il y a 4 mois
Le mec a déplacé son fou en A6 et son cavalier en C8 et pose un échec et mat
:chakoimain:
il y a 4 mois
RoiSage
RoiSage
4 mois
Un seul contre exemple suffit à infirmer une assertion pourtant, en logique formelle et en "logique générale"
:eh:
Oui fin dans ce cas là on ne peut rien affirmer à cause de l'existence d'anomalies exceptionnelles dans quasiment tous les données genre on ne peux même pas dire "la main humaine a cinq doigts" car dans certains cas certains humains naissent avec moins ou plus de doigts au final grosse perte de simplicité alors qu'on peut très bien utiliser dans un cours sur l'anatomie de la main humaine la vérité générale pour le schéma anatomique le plus courant puis on peut éventuellement parler après des anomalies ou "variations anatomiques" (si on veut rester politiquement correct) pour parler de la polydactylie par exemple...
Cette focalisation sur les cas exceptionnels pour moi c'est vraiment chercher la petite bête...
Au final ça rend juste dingue car les gens vont bloquer dessus...
Au final on s'en fout son énoncé était flou donc y'a pas vraiment de bonne réponse comme ça tout le monde est content et on en parle plus parce que bon stop ça me les a déjà brisé ce matin et ça relance ici
:uwu:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois