InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
4 mois
moi je suis pas d'accord c'est pas évident qu'il est demandé d'analyser les raisonnement de manière formelle
:w31:
C’est voulu, nos deux raisonnements sont légitimes
:RaphielBienveillante2:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 4 mois
orsik
orsik
4 mois
Cette pépé est vraiment tropbel >>><<<
Image
J'avais ça en fond d'écran il y a qq mois, ça fait penser
:nana_hatchi_pleurs_joie:
Oui oui trop joli
:nana_hatchi_contente_coeur:
quand les cœurs s'embrasent
il y a 4 mois
RoiSage
RoiSage
4 mois
C’est voulu, nos deux raisonnements sont légitimes
:RaphielBienveillante2:
on fait la paix ?
:windows31:
il y a 4 mois
Chak t revenu ?
:Chamite:
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
ben la notion d'avoir la majorité française est quand meme rudement ancrée dans le réel je trouve

+ qu'est-ce qu'il a mon exemple ? marre des syllogistogolems qui n'ont jamais vu d'enthymème
bah oui mais on te présente pas un texte réel là, même si ça peut te faire penser à ça
:(
il y a 4 mois
mourir à 16 ans
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois
bah oui mais on te présente pas un texte réel là, même si ça peut te faire penser à ça
tu comprends rien à la logique comme tous les physiciens mentaux
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
on fait la paix ?
:windows31:
:kiss-yuri:
bisou de la paix
:miku_bleh:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
L'énoncé est ultra vague de toute façon...
Le seul moyen d'être majeur en France c'est d'avoir plus de 18 ans, il n'y a pas d'autres cas possible.
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
De toute façon il a bien parlé de juger de la véracité des raisonnements, pas des faits. Et quelque soit le cadre, le raisonnement A=>B ; B donc A est faux

Si A est vrai en réalité, alors il est vrai pour d'autres raisons que B et A=>B
il y a 4 mois
RoiSage
RoiSage
4 mois
:kiss-yuri:
bisou de la paix
:miku_bleh:
:HatsuneMikuConsternee:
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
tu comprends rien à la logique comme tous les physiciens mentaux
T'as le droit de te tromper igo c'est pas grave
:decevant_sakura:
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
Le seul moyen d'être majeur en France c'est d'avoir plus de 18 ans, il n'y a pas d'autres cas possible.
Et si jamais ta date de naissance est inconnue car né dans un pays étranger en guerre + orphelin ?
:chat_perplex:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 4 mois
Sainte
Sainte
4 mois
mourir à 16 ans
Trop tard malheureusement
:Grocon_fille:
:Stunticon:
VOTE STREAMLINE
il y a 4 mois
Je suis physicien j'ai regardé Armageddon avec Bruce Willis, en gros si y'a un problème faut tout faire péter
:kurtcat:
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
On est bien d'accord, le truc ultra relou c'est ceux qui disait "oui mais on peut avoir un âge égal à 18 ans" alors que dans les faits entre 18 et 19 ans c'est déjà supérieur à 18 ans.
Clairement je trouve que c'est jouer sur les mots et juger sur la forme au lieu du fond alprs que bon dans la vraie vie on est pas des bots on prend en compte le contexte..
Mais je pense que son truc est trop mal posé pour qu'une réponse soit vraiment valable
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
Je suis physicien j'ai regardé Armageddon avec Bruce Willis, en gros si y'a un problème faut tout faire péter
:kurtcat:
Merci pour le conseil je vais essayer ça tout de suite
:Debilux:
VOTE STREAMLINE
il y a 4 mois
:bavouille:
je viens de croiser une 10/10 au boulot je savais pas qu'on avait des choses comme ça
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois
De toute façon il a bien parlé de juger de la véracité des raisonnements, pas des faits. Et quelque soit le cadre, le raisonnement A=>B ; B donc A est faux

sauf que les raisonnements portent sur des faits qui viennent en compléter ke sens (avoir 18 ans devient un prérequis pour pouvoir avoir la majorité)
il y a 4 mois
2sur10
2sur10
4 mois

Raisonnement de polytechnicien ou de normalien déconnecté de la réalité je trouve pourquoi la bonne réponse serait d'appliquer la logique formelle mathématique à la lettre quand un raisonnement "faux" de bon sens est correct dans tous les cas sauf ceux où l'âge de la personne considérée comme majeure est une donnée fausse mais qui sera considérée comme vraie dans le référentiel de l'état civil français
:metaphysicienne:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois