InscriptionConnexion
PUTAIN @X0X0 JE SAVAIS PAS QUE TU SOUFFRAIS AUTANT MON POTE PARDONNE MOI
:pepe_vener:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 4 mois
Mais même au niveau des enfants j’aurais ces biais

Mon fils de 16 ans me dit «je vais à une soirée où il y a pleins de filles » je vais me dire qu’il va passer une sacrée soirée

Ma fille de 16 ans me dit pareil mais avec que des hommes ….
C'est aussi (je pense) parce qu'on imagine moins un garçon de 16 ans se faire abuser par une fille (sauf s'il retiens par gentillesse/galanterie etc...) que l'inverse, j'ai vu une vidéo sur twitter à l'époque je crois où des meufs en soirée lève le t-shirt d'un mec avec des abdos et timidement il essaye de reculer, donc là c'est son comportement qui permet ça mais physiquement y'a aucun monde où les 2 se seraient amusé à le faire
:(

Et puis je pense que y'a aussi ce côté de se dire que les garçons sont tous des petits chenapans
:sora_2:
il y a 4 mois
Espèce de dégueulasse t'as pas honte
:chatalors:

C'est donc pour ça que tu vas au Québec ? Pour vivre comme un dépravé ????
:chatalors:
il y a 4 mois
Oui toujours ! Mais faut voir à quel point on les a déformé

Manger c’est naturel ; l’élevage en batterie, les fast-foods, 4 repas par jour à des heures précises, avoir envie de manger car on s’ennuie ce ne l’est pas
Et tout n’est pas forcément mauvais ! Avoir un rythme de vie pour les repas c’est top et exemple mais ce n’est pas forcément naturel

Pour la parentalité je pensais davantage au fait de faire des enfants par pression sociale ou pour sauver son couple mais également de ne pas en faire du tout pour «profiter»
Dans la nature avoir ou ne pas avoir une progéniture est naturel mais ce qui pousse certains hommes à le faire ou non ne l’est clairement pas

Le modèle de la famille nucléaire c’est un entre deux;
Il s’est culturellement mis en place très tôt , les primates ou animaux ayant une société ressemblant le plus à la notre ne l’ont pas du tout.
Il a existé de nombreux modèles depuis la nuit des temps mais leur essence se rapprochait très fort de cette famille nucléaire même chez des tribus autochtones et selon moi c’est le meilleur modèle, il a fait ses preuves depuis longtemps et est témoin de longévité parmi ceux qui l’appliquent ( on a mis treeees longtemps à l’avoir en France dans toutes les classes sociales, c’est assez novateur chez nous par rapport à d’autres, c’était un truc de gros paysan )

Donc ce n’est pas naturel mais c’est un modèle culturel quasi universel ( dans son essence ) CEPENDANT
Je trouve qu’aujourd’hui on s’en éloigne beauuucoup
Deux parents qui triment de 8h à 18h sans voir leurs enfants, doivent les placer en crèche, habitent en petit appartement super loin de leurs familles respectives donc ne peuvent déléguer à personne c’est ultra néfaste pour les couples et les familles selon moi
Ce n’est pas normal que les causes de dégradation du couple ce soit l’arrivée d’un enfant ( le taux de divorce dans les 3 premières années du 1er bébé mon dieu )

Perso j’ai eu beaucoup de chances car mes parents avaient leurs familles très proches donc mes parents se faisaient régulièrement aider par eux ce qui leur enlevait énormément de fatigue.
Tu ne peux pas aller chercher ton enfant à l’heure à l’école, il tombe malade et tu ne peux le garder, il fait des crises la nuit et tu as besoin de vacances pour te ressourcer et mieux t’occuper de lui, tu es malade et a besoin d’aide pour le ménage => ils avaient l’assurance qu’un mamie/ papy/ tonton/ tata/ grand cousin allait s’occuper de tout sans demander de son reste pour dépanner
Ça me désole de voir XOXO si mal en point quand sa fille tombe malade et j’espère avoir pas mal d’aide quand j’aurais des enfants
"Deux parents qui triment de 8h à 18h sans voir leurs enfants, doivent les placer en crèche, habitent en petit appartement super loin de leurs familles respectives donc ne peuvent déléguer à personne c’est ultra néfaste pour les couples et les familles selon moi
Ce n’est pas normal que les causes de dégradation du couple ce soit l’arrivée d’un enfant ( le taux de divorce dans les 3 premières années du 1er bébé mon dieu )"

:chatlimitepleure:
:Dubitatif2:
:risitas_choc_zoom:
:suey:
il y a 4 mois
Et avc moi t daccord?.....
il y a 4 mois
C'est la que t'es censé développer ton point de vue
il y a 4 mois
Déjà que jouer à Shadows c'est être un gros GROS peder d'sa RACE
:boxe_japonaise:
il y a 4 mois
PUTAIN @X0X0 JE SAVAIS PAS QUE TU SOUFFRAIS AUTANT MON POTE PARDONNE MOI
J'ai pas compris a quoi tu fais référence ?
Je passe un weekend horrible mais ça va aller c'est rien
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
J'ai pas compris a quoi tu fais référence ?
Je passe un weekend horrible mais ça va aller c'est rien
Bloc
Ça me désole de voir XOXO si mal en point quand sa fille tombe malade et j’espère avoir pas mal d’aide quand j’aurais des enfants
il y a 4 mois
Mais même au niveau des enfants j’aurais ces biais

Mon fils de 16 ans me dit «je vais à une soirée où il y a pleins de filles » je vais me dire qu’il va passer une sacrée soirée

Ma fille de 16 ans me dit pareil mais avec que des hommes ….
C'est pas vraiment un biais c'est du bon sens la

On sait tout ce qui peut arriver a une adolescente dans ses premières soirées alcoolisés

(Moi je sais
:risitaeheh:
)
il y a 4 mois
Bloc
Ha merd le pavé était tellement long att je vais le lire
il y a 4 mois
Mais si vous voulez un exemple parlant

Si Tismey dit qu’il va a une soirée full filles vous allez être content pour lui

Si je vous dis que je vais à une soirée full hommes, soit vous allez penser que je me prostitue soit vous allez vous inquiéter pour moi
Je me dirais juste que t'es le genre de fille a avoir plutôt des amis garçons que filles, a aucun moment je penserais à un truc sexuel et puis tu es réfléchie, donc je suppose que tout tes amis le sont aussi donc je me ferais pas de soucis si tu annonçait ça
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
Ha merd le pavé était tellement long att je vais le lire
il y a 4 mois
Awi bawi c'est difficile d'être seul avec un petit enfant
:Dubitatif2:

En plus quand t'es un mec c'est moins naturel de jouer tous les rôles je trouve c'est usant .

Généralement ma semaine solo me sert de récup a ma semaine de garde
:risitas_sueur_zoom:
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
Je me dirais juste que t'es le genre de fille a avoir plutôt des amis garçons que filles, a aucun moment je penserais à un truc sexuel et puis tu es réfléchie, donc je suppose que tout tes amis le sont aussi donc je me ferais pas de soucis si tu annonçait ça
En bien moi si tu allais dans une soirée remplie d’hommes je serais plus inquiète que si tu étais dans une soirée full femmes
San penser qu’il puisse arriver qqch, juste je serais moins rassurée
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 4 mois
Ça va lysaelia je blague !!!

Peut être
:risitaeheh:

il y a 4 mois
Je ne pense pas que tout le discours de Litaire soit à jeter !

Juste je mettrais pas les violences faites aux hommes et aux femmes sur le même plan sans considérer que l’une est moins grave que l’autre
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 4 mois
Oui toujours ! Mais faut voir à quel point on les a déformé

Manger c’est naturel ; l’élevage en batterie, les fast-foods, 4 repas par jour à des heures précises, avoir envie de manger car on s’ennuie ce ne l’est pas
Et tout n’est pas forcément mauvais ! Avoir un rythme de vie pour les repas c’est top et exemple mais ce n’est pas forcément naturel

Pour la parentalité je pensais davantage au fait de faire des enfants par pression sociale ou pour sauver son couple mais également de ne pas en faire du tout pour «profiter»
Dans la nature avoir ou ne pas avoir une progéniture est naturel mais ce qui pousse certains hommes à le faire ou non ne l’est clairement pas

Le modèle de la famille nucléaire c’est un entre deux;
Il s’est culturellement mis en place très tôt , les primates ou animaux ayant une société ressemblant le plus à la notre ne l’ont pas du tout.
Il a existé de nombreux modèles depuis la nuit des temps mais leur essence se rapprochait très fort de cette famille nucléaire même chez des tribus autochtones et selon moi c’est le meilleur modèle, il a fait ses preuves depuis longtemps et est témoin de longévité parmi ceux qui l’appliquent ( on a mis treeees longtemps à l’avoir en France dans toutes les classes sociales, c’est assez novateur chez nous par rapport à d’autres, c’était un truc de gros paysan )

Donc ce n’est pas naturel mais c’est un modèle culturel quasi universel ( dans son essence ) CEPENDANT
Je trouve qu’aujourd’hui on s’en éloigne beauuucoup
Deux parents qui triment de 8h à 18h sans voir leurs enfants, doivent les placer en crèche, habitent en petit appartement super loin de leurs familles respectives donc ne peuvent déléguer à personne c’est ultra néfaste pour les couples et les familles selon moi
Ce n’est pas normal que les causes de dégradation du couple ce soit l’arrivée d’un enfant ( le taux de divorce dans les 3 premières années du 1er bébé mon dieu )

Perso j’ai eu beaucoup de chances car mes parents avaient leurs familles très proches donc mes parents se faisaient régulièrement aider par eux ce qui leur enlevait énormément de fatigue.
Tu ne peux pas aller chercher ton enfant à l’heure à l’école, il tombe malade et tu ne peux le garder, il fait des crises la nuit et tu as besoin de vacances pour te ressourcer et mieux t’occuper de lui, tu es malade et a besoin d’aide pour le ménage => ils avaient l’assurance qu’un mamie/ papy/ tonton/ tata/ grand cousin allait s’occuper de tout sans demander de son reste pour dépanner
J'avoue que parfois j'ai un peu du mal (même si je la comprend je ne suis pas bête à ce point) avec la dichotomie naturel/non naturel.
Tu parles de l'élevage par exemple, nous ne sommes pas les seuls à la pratiquer. Des fourmis élevent des pucerons et cultivent des champignons par exemple. Alors certes ce n'est pas dans les même proportion que nous, mais est ce que ce n'est pas juste une question de possibilité ? Si elles etaient "à notre place" ne feraient t'elles pas pareil ? C'est comme le fait de manger à heures fixes, si on était en "milieu naturel", on ne le ferait pas, mais simplement parce qu'on ne le pourrait pas.
Pour moi dire qu'une action de l'Homme n'est pas naturelle voudrait presque dire que l'Homme ne l'est pas (même si encore un fois je comprends en partie et utilise ces termes également). Ce n'est pas un peu antropocentré ? Est ce que pour un oiseau contruire un nid ne serait pas pour lui aussi non naturel ? (C'est un peu HS mais ton post m'a fait penser à ça et j'aimerais bien avoir ton avis là dessus si tu as envie de prendre le temps)

Pour tes exemples, à part le fait de ne pas avoir d'enfants du tout (et encore c'est à creuser car on peut trouver des explications evolutonistes au fait d'utiliser des moyens de contraceptions par exemple, chose qui parait contradictoire pourtant), je ne vois pas en quoi ça serait "non naturel". "Faire un enfant pour sauver son couple" peut-être traduit en "transmettre mes gènes avant que je n'en ai plus la possibilité" et "faire un enfant par pression sociale" en "L'homme étant un animal social, il faut donc des nouveaux individus qui viennent renouveler le groupe pour assurer sa survie, groupe qui permet à son tour à ses membres la possibilité de transmettre leurs gènes"

Pour la famille nucléaire, je pense que l'on est plus ou moins d'accord, les deux jouent peuvent s'influencer mutuellement l'un l'autre. Même si effectivement aujourd'hui notre mode de vie tend à dégrader cette structure, mais mode de vie qui a également permit d'autre chose comme reduire la mortalité infantile (même si elle remonte je crois
:mort:
), plus d'accès à la nourriture ect (en France et en moyenne tout du mois), donc ce n'est pas tout noir non plus finalement
Image
il y a 4 mois
Hier elle m'a dit
"papa je t'aime + que maman. Toi je t'aime beaucoup comme l'univers et maman je l'aime juste bien. je l'aime bien hein mais je préfère papa quand meme."
:Kanon:

:risinain_de_jardin:
il y a 4 mois
Désolé pour le pavé
Ben désolé aussi
:bordonbirate:
Image
il y a 4 mois