InscriptionConnexion
En plus c’est davantage une question de culture que de caractéristique inhérente à leur genre mais ils sont incapable de remettre en question cette même culture ( d’où le fait que culturellement la misogynie ne sera jamais équivalente à la misandrie)

Des fois je vois des gens sortir que le viol c’est une question de testostérone et savoir qu’ils en sont convaincus ça me dépasse
La différence de libido et dans une moindre mesure d'agressivité entre hommes et femmes y'a clairement une part importante de biologie..
Parce que clairement à comportement égal la violence physique et sexuelle est statistiquement plus sanctionné chez l'homme que la femme.
Une femme qui gifle un homme ou a un comportement sexuellement agressif (du style tripoter quelqu'un qui lui plaît sans son consentement) avec un homme elle risque moins que la configuration inverse... Du moins dans un pays occidental riche.
Pays où on fait collectivement la morale au hommes pour les faits commis par une minorité de criminels et de délinquants.
Puis bizarrement là ça glisse du sujet de la prostitution au sujet du viol c'est pas tout à fait la même problèmatique mais bon...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
Ça c'est ton opinion que les hommes sont plus nombreux je suis sûr que t'as aucune source solide pour l'attester...
il y a 4 mois
On est juste le blabla hein, osef
:CS_Selfie:
Image
il y a 4 mois
Si tu devais donner un pourcentage de "responsabilité" entre culture et sexe tu dirais quoi ?
Vous avez le sentiment qu'en Occident on nous conditionne à penser que c'est legit pour les hommes d'étre violents psychologiquement, physiquement et sexuellement avec les femmes ?
il y a 4 mois
Pour ce qui est de la culture, si tu as été influencé par elle, rien ne t'empêche de la "dépasser" et de voir ses limites

Pour ce qui est de ta biologie, même si elle peut en moyenne te diriger à effectuer certaines actions, je pense que tu peux aussi te contrôler. C'est un peu ce que disait Popa sur la testostérone, ça doit peut-être effectivement jouer, mais ce n'est pas une excuse
Image
il y a 4 mois
La condition féminine si horrible en France qu'à la Fnac y'a un rayon feminisme à la Fnac et un ministère du droit des femmes par contre tu peux te brosser pour avoir un rayon masculinisme à la Fnac ou un ministère du droit des hommes (avec un petit h les humains mâle pas le Homme avec un H majusucle qui invisibilise l'humain mâle au final) mais bon c'est l'égalité askip
:chat_fleurs:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
La différence de libido et dans une moindre mesure d'agressivité entre hommes et femmes y'a clairement une part importante de biologie..
Parce que clairement à comportement égal la violence physique et sexuelle est statistiquement plus sanctionné chez l'homme que la femme.
Une femme qui gifle un homme ou a un comportement sexuellement agressif (du style tripoter quelqu'un qui lui plaît sans son consentement) avec un homme elle risque moins que la configuration inverse... Du moins dans un pays occidental riche.
Pays où on fait collectivement la morale au hommes pour les faits commis par une minorité de criminels et de délinquants.
Puis bizarrement là ça glisse du sujet de la prostitution au sujet du viol c'est pas tout à fait la même problèmatique mais bon...
Oui j’ai volontairement fait un hs je ai pas lu l’ensemble de votre conversation

Ce n’est jamais puni dans tout les cas mais tu remarqueras que ce sont les hommes qui vont davantage dénigrer les victimes hommes que l’inverse puis ce n’est absolument pas au même niveau systémique
Si une femme bat son mari tu ne verras jamais quelqu’un dire «  on faisait ça à l’époque et ça ne choquait personne, faut les remettre à leur place la société actuelle rend ces hommes hystériques alors qu’à l’époque où on battait nos maris ils étaient de bons époux »
Alors que pour l’inverse … j’ai vu tellement d’hommes justifier une gifle comme de « l’éducation » si la femme commet une faute

Les deux sont grave hein mais leurs justifications sont bien différentes
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 4 mois
Après faut pas oublier que c'est facile de dire ça quand ils nous reste encore notre famille
:chatdetente:

On est pas vraiment seul
:Daenerys_Cafe:
j'allais envoyer un pave mais j'ai efface. juste je suis pas proche de ma famille. je dis pas ca pour être edgy, c'est un constat
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
Zero baby's hein
:ash_soviet:
Image
il y a 4 mois
Même pas, c’était un mec tout à fait normal il avait l’air tout gentil, il m’a sorti ça sans grimacer en plus, ça venait du fond de son cœur

Pour lui fallait comprendre qu’un homme pouvait s’énerver si une fille le chauffait puis disait non au denier moment donc avec la libido et la testo il y avait moyen qu’il devienne violent et fallait pas s’étonner qu’il y ai viol

J’ai rien répondu et j’ai quitté la table tellement j’étais choquée
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Vous avez le sentiment qu'en Occident on nous conditionne à penser que c'est legit pour les hommes d'étre violents psychologiquement, physiquement et sexuellement avec les femmes ?
Ce n'est pas aussi direct que ça, mais dans un certain sens on peut dire que oui.
Et je te vois venir je ne suis pas en train de dire bouh les méchants zom et les angéliques femmes hein
Image
il y a 4 mois
Après c'est pas parce que des mecs ont des comportements déplacés avec des meufs que c'est bien vu... En soit je trouve ça juste normal que les comportements déplacés soient réprouvés mais ce qui m'agace c'est qu'on part du principe que c'est les hommes qui ont ce genre de comportement problématique avec les les femmes et les autres cas de figure balec...
De toute façon ce genre de débat est épuisant je sais qu'on va me considèrer comme misogyne alors qu'en soit je veux juste que tout le monde soit traité pareil mais bon tant pis...
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Non. pas notre generation. Il faut juste laisser le temps faire son oeuvre, quand tout les boomer seront mort on constatera que les chiffres de violences faites aux femmes seront moindres.
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
j'allais envoyer un pave mais j'ai efface. juste je suis pas proche de ma famille. je dis pas ca pour être edgy, c'est un constat
Ok je te crois. C'était plus une introspection mon post en vrai
:ClairoCouettd:
Image
il y a 4 mois
Oui j’ai volontairement fait un hs je ai pas lu l’ensemble de votre conversation

Ce n’est jamais puni dans tout les cas mais tu remarqueras que ce sont les hommes qui vont davantage dénigrer les victimes hommes que l’inverse puis ce n’est absolument pas au même niveau systémique
Si une femme bat son mari tu ne verras jamais quelqu’un dire «  on faisait ça à l’époque et ça ne choquait personne, faut les remettre à leur place la société actuelle rend ces hommes hystériques alors qu’à l’époque où on battait nos maris ils étaient de bons époux »
Alors que pour l’inverse … j’ai vu tellement d’hommes justifier une gifle comme de « l’éducation » si la femme commet une faute

Les deux sont grave hein mais leurs justifications sont bien différentes
Perso j'ai l'impression que les hommes victimes de violences à fortifiori les hommes comme les femmes vont pour beaucoup s'en laver les mains... Les féministes les plus actives en ont à rien à battre des violences conjugales quand l'homme est la victime.
Ca parle de "Violence faite aux femmes", de "feminicide" des termes qui excluent les victimes masculines alors que bon prendre en compte les hommes victimes de violences ça n'implique pas de nuire aux femmes victimes de violence...
Clairement le gros problème plus que la "misogynie systèmique" c'est peut être je ne sais pas? Le laxisme de la justice par exemple ?
Après désolé je suis peut être acerbe dans mon discours mais franchement ce genre de débat me fatigue et en soit j'avais pas envie d'en parler (d'ailleurs quand j'aborde ce genre de sujet c'est souvent qu'un truc m'a énervé et du coup j'ai envie d'en parler)
il y a 4 mois
À part avec Sarah mais bref
Image
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
La condition féminine si horrible en France qu'à la Fnac y'a un rayon feminisme à la Fnac et un ministère du droit des femmes par contre tu peux te brosser pour avoir un rayon masculinisme à la Fnac ou un ministère du droit des hommes (avec un petit h les humains mâle pas le Homme avec un H majusucle qui invisibilise l'humain mâle au final) mais bon c'est l'égalité askip
tu comprends pas qu'on hérite des restes d'une société patriarcale depuis des centaines de siècles, et que c'est pour ça que les hommes ont pas de ministères du droit des hommes ou de rayon masculinistes a la fnac.
Tu n'a pas besoin de te plaindre quand c'est toi qui dirige et façonne la société depuis des millenaires
il y a 4 mois
Oh j'étais juste lancé sur le sujet donc j'ai développé
il y a 4 mois
La boucle cocu...
Image
il y a 4 mois
Je pense la même chose... Mais j'ai le sentiment amer que dans les fait ce n'est pas effectif.
il y a 4 mois