InscriptionConnexion
Si tu devais donner un pourcentage de "responsabilité" entre culture et sexe tu dirais quoi ?
Je pense que la société actuelle laisse très peu de place à la biologie
Même lorsqu’on ressent quelque chose de naturel, les actions qui vont en découler seront complètement culturelle
Même pour le simple fait de manger ou faire des enfants ça suit énormément de schémas culturels qui iraient à l’encontre de nos processus biologiques
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Perso j'ai aucune occasion donc je m'en fous... Je finirais seul et même si c'est pas le cas je finirais avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux et ça ne me fait ni chaud ni froid... Ca me peine surtout que personne n'ait jamais de coup de cœur pour moi mais toujours pour d'autres
:)
N'imp
il y a 4 mois
Abaouivoila ça va mieux d'un coup
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
tu comprends pas qu'on hérite des restes d'une société patriarcale depuis des centaines de siècles, et que c'est pour ça que les hommes ont pas de ministères du droit des hommes ou de rayon masculinistes a la fnac.
Tu n'a pas besoin de te plaindre quand c'est toi qui dirige et façonne la société depuis des millenaires
Je ne dirige rien du tout et je suis né en 1994 donc on a pas me saouler sur le mythe d'un patriarcat ancestral...
Stop chialer sur des histoires de domination masculine réelle ou supposée de l'histoire ancienne.
Plus c'est marrant de chialer sur le sexisme mais pas sur les inégalités de classe.
Les fameux hommes dominants et privilégiés prolos qui servaient de chair à canon ou crevaient de silicose à la mine genre une femme de la bourgeoisie était plus à plaindre qu'eux ? La bonne blague..
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
N'imp
Oui ma vie est tellement parfaite je suis tellement beau et séduisant... Je ressens plusieurs centaines de lettres d'amour parfumées par semaine mais j'aime tellement le drame que je les ignore toutes
:pepe_girl:
il y a 4 mois
En plus c’est davantage une question de culture que de caractéristique inhérente à leur genre mais ils sont incapable de remettre en question cette même culture ( d’où le fait que culturellement la misogynie ne sera jamais équivalente à la misandrie)

Des fois je vois des gens sortir que le viol c’est une question de testostérone et savoir qu’ils en sont convaincus ça me dépasse
J'ai rien compris, pq c'est pas équivalent culturellement ?

Moi je pense que la misandrie n'existe pas en terme global c'est juste qql individus mais c'est surtout des femmes malheureuses mal aimés et mal baisés , tandis que les mecs des fois ils sont miso de père en fils c'est quasi génétique

Et pq ça serait pas une question de testo ? C'est ça qui nous fait penser avec notre teub à la base quand même
:mignon_autiste:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Je ne dirige rien du tout et je suis né en 1994 donc on a pas me saouler sur le mythe d'un patriarcat ancestral...
Stop chialer sur des histoires de domination masculine réelle ou supposée de l'histoire ancienne.
Plus c'est marrant de chialer sur le sexisme mais pas sur les inégalités de classe.
Les fameux hommes dominants et privilégiés prolos qui servaient de chair à canon ou crevaient de silicose à la mine genre une femme de la bourgeoisie était plus à plaindre qu'eux ? La bonne blague..
:staline-love:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Oui ma vie est tellement parfaite je suis tellement beau et séduisant... Je ressens plusieurs centaines de lettres d'amour parfumées par semaine mais j'aime tellement le drame que je les ignore toutes
:pepe_girl:
La réalité est pile entre les 2 messages
il y a 4 mois
Je pense que la société actuelle laisse très peu de place à la biologie
Même lorsqu’on ressent quelque chose de naturel, les actions qui vont en découler seront complètement culturelle
Même pour le simple fait de manger ou faire des enfants ça suit énormément de schémas culturels qui iraient à l’encontre de nos processus biologiques
Mais tu ne penses pas que ces schémas culturels decoulent en partie de notre biologie ?
Tu parles de la parentalité, typiquement que traditionnellement c'est plus la femme qui s'occupe de l'enfant pendant que l'homme va "chercher la ressource". Même si aujourd'hui ça a changé à cause du fait que les deux parents travaillent, il subsiste encore des reste de ça (c'est un peu ce que dit Nikolski si je ne me trompe pas)
:CS_Selfie:
Image
il y a 4 mois
x0x0
x0x0
4 mois
J'ai rien compris, pq c'est pas équivalent culturellement ?

Moi je pense que la misandrie n'existe pas en terme global c'est juste qql individus mais c'est surtout des femmes malheureuses mal aimés et mal baisés , tandis que les mecs des fois ils sont miso de père en fils c'est quasi génétique

Et pq ça serait pas une question de testo ? C'est ça qui nous fait penser avec notre teub à la base quand même
:mignon_autiste:
Ça dépend des cas y'a des femmes qui sont misandres car brisées mais y'en a elles ont juste un sale cataractère dominateur et pareil pour les hommes avec la misogynes
il y a 4 mois
Ok Socrate
Image
il y a 4 mois
Tu sais très bien de quoi je parles. c'est pas parce qu'on trouve les relations sociale fatigantes (toi plus que moi vu que tu es autiste ça doit te prendre plus d'énergie ) qu'à l'inverse la solitude prolongée sur la durée est appréciable
:non:

la preuve, tu as des projets, tu souhaite avoir des enfants plus tard, une femme...
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
C'est un peu raciste ça mais bon j'approuve
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
Non. pas notre generation. Il faut juste laisser le temps faire son oeuvre, quand tout les boomer seront mort on constatera que les chiffres de violences faites aux femmes seront moindres.
Après vu qu'on remplace les boomers par des ingénieurs en nucléaire ça risque de stagner
:Ingenieur_en_nucleaire:
il y a 4 mois
Elle avait peut être fait trop griller le rôti on sait pas
il y a 4 mois
X0x0 qui lance ses lignes désespérément
:Pecheur:

:hamecon:
Image
il y a 4 mois
Mais tu ne penses pas que ces schémas culturels decoulent en partie de notre biologie ?
Tu parles de la parentalité, typiquement que traditionnellement c'est plus la femme qui s'occupe de l'enfant pendant que l'homme va "chercher la ressource". Même si aujourd'hui ça a changé à cause du fait que les deux parents travaillent, il subsiste encore des reste de ça (c'est un peu ce que dit Nikolski si je ne me trompe pas)
:CS_Selfie:
En grande partie oui
:Cependant:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Perso j'ai l'impression que les hommes victimes de violences à fortifiori les hommes comme les femmes vont pour beaucoup s'en laver les mains... Les féministes les plus actives en ont à rien à battre des violences conjugales quand l'homme est la victime.
Ca parle de "Violence faite aux femmes", de "feminicide" des termes qui excluent les victimes masculines alors que bon prendre en compte les hommes victimes de violences ça n'implique pas de nuire aux femmes victimes de violence...
Clairement le gros problème plus que la "misogynie systèmique" c'est peut être je ne sais pas? Le laxisme de la justice par exemple ?
Après désolé je suis peut être acerbe dans mon discours mais franchement ce genre de débat me fatigue et en soit j'avais pas envie d'en parler (d'ailleurs quand j'aborde ce genre de sujet c'est souvent qu'un truc m'a énervé et du coup j'ai envie d'en parler)
Non elles ne s’en fichent pas, c’est justement un gros combat féministe de démocratiser le fait que non toutes les femmes ne sont pas des petites fleurs fragiles et que oui elles peuvent être capable de violence
La démocratisation des thérapies psy aussi ( car quelqu’un qui frappe son conjoint a clairement un soucis de santé mentale )
Que la police prenne plus en compte l’ENSEMBLE des appels pour violences conjugales ( et je mets ma main à couper que les premiers à rire des violences conjugales envers les hommes ce sont les policiers et non les policières )

Et pourquoi on ne parle pas des hommes victimes lors de ces manifs : parce que ce n’est PAS le sujet, ce n’est pas un problème cultuel
Ça arrive et c’est hyper grave, le père d’un ami en a été victime et j’ai trouvé ça aussi monstrueux que si ça avait été l’inverse, les femmes ne négligent vraiment pas ce genre de violences
Et je suis d’accord avec toi il faudrait mettre plus en avant l’arrêt de la Violence en général comme quelque chose d’acceptable dans les médias surtout au sein de la famille et du couple car c’est aussi un pb culturel mais la violence femme envers hommes n’en est pas un

Jamais tu ne verras tout un groupe de femmes écrire «  en même temps vu comment tu t’habilles » sous une vidéo témoignage d’un homme violé

Jamais tu ne verras un homme dire «  parfois ma femme me frappe quand je commet une faute et ça va, si plus d’hommes se faisaient frapper les couples iraient mieux »

Jamais tu ne verras une femme dire «  je trouve ça sexy quand un homme me dit non au lit car j’arrive à le faire céder »

Jamais tu ne verras de groupes de femmes artistes dire à quel point elles fantasment sur le viol de jeunes hommes

Jamais tu ne verras de compte à rebour crées par des médias féminins faire des comptes à rebours pour les 18 ans de jeunes acteurs masculins

Et je peux continuer longtemps
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
et alors ? oui tu es né en 1994 et ? tu peux pas renier le passé on hérite de cette histoire là, la société était patriarcale, c'est juste un fait établit. Je t'explique pourquoi il n'y aucune association masculiniste, qui lutte pour les droits des hommes, pourquoi il n'y a pas de bouquins, de groupe d'aides. parce que les hommes avaient déjà les droits les hommes n'ont jamais eu à revendiquer quoi que ce soit.

et fais pas du hors sujet avec les inégalités de classes
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
X0x0 qui lance ses lignes désespérément
:Pecheur:

:hamecon:
Ça va je suis soft la j'ai eu quelques inspirations en voyant les posts sur le viol mais j'ai rien tenté
:Jean_Heineken:
il y a 4 mois