InscriptionConnexion
Vous vous êtes perdus avec Azumanga ?
:Rause:

C'était bien sinon ?
:caffaient:
On a galèré au ski de fond
:pikachu6:

Oe c'était marrant de tester
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
La cause première par exemple, je suis d'accord qu'il y a dû en avoir une, mais je vois le fait de faire intervenir un dieu comme une étape supplémentaire superflue
:KJ_AAH:
ce que dit saint Thomas en conclusion de son raisonnement c'est ça : Il faut donc nécessairement affirmer qu'il existe une cause efficiente première, que tous appellent Dieu

il n'est pas question d'étape supplémentaire, il dit seulement que le nom donné à la cause efficiente première, c'est Dieu
il y a 5 mois
2sur10
2sur10
5 mois
En fait le vide c'est un potentiel de particules en lui même, image un tapis rempli de poussières, si tu agites le tapis, alors les poussières peuvent s'introduire dans la pièce
:(

Et effectivement, dans le vide il existe en permanence des créations et des annihilations de paires particules-antiparticules qu'on appelle particules virtuelles
Pourquoi on a inventé cette histoire de particules virtuelles si on peut pas les voir ? Parce que ce processus intervient très subtilement lors de certaines interactions entre particules et qu'il explique très bien les probabilités que l'on trouve dans ces interactions ; et qu'en plus c'est une conséquence très naturelle de la théorie des particules. Bon du coup oui tout ça pour dire que la barrière vide/particule est plus poreuse que l'on pense

Et disons qu'il est supputé que dans les conditions dans lequel l'univers était, le gros de l'énergie de ce dit univers était pris par ce champ d'inflaton, qui a fini par transférer cette dite énergie qu'une fois que l'univers s'est très bien agrandi et que ça a permis à ce champ de se relaxer et de transférer son énergie à d'autres particules ou même de les créer
:pave:
On it again
il y a 5 mois
Vous vous êtes perdus avec Azumanga ?
:Rause:

C'était bien sinon ?
Apparemment ils ont fait des carabistouilles ensemble
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
les bondieuseries elle parlent du sens de la vie, de la nature des choses, du principe fondamental de tout etre, la cosmologie elle parle de la forme de l'univers, je trouve que la priorité revient aux bondieuseries
L'étude de l'univers amène des questions philosophiques qui tentent de répondre (bien mieux) à ces questions là
:Cependant:

Et quand on cherche à comprendre le réel c'est préférable selon moi de se baser sur... Le réel
il y a 5 mois
choah
choah
5 mois
tu me paies un flunch avec @orsik ?
:rose:
Payer je ne sais pas...
:Wario:

Mais en vrai aller ensemble au Flunch Why not ?
il y a 5 mois
WTF @2SUR10 CT ELLE S2BY ????
Vous devez être au niveau 99 pour voir ce message.
il y a 5 mois
Je crois qu'il va falloir que je ressorte les stats du nb de caractères moyen en mode normal/en réponse à popa
il y a 5 mois
choah
choah
5 mois
en quoi tu trouves que je suis un être non argileux non politiquement correct ?
:vax:
Le pseudo déjà ça annonce la couleur
:rondoudou:
il y a 5 mois
WTF @2SUR10 CT ELLE S2BY ????
Vous devez être au niveau 99 pour voir ce message.
BTG + leak pas
il y a 5 mois
Y'a sûrement un univers où tu es parfaitement sain d'esprit
il y a 5 mois
x0x0
x0x0
5 mois
L'étude de l'univers amène des questions philosophiques qui tentent de répondre (bien mieux) à ces questions là

Et quand on cherche à comprendre le réel c'est préférable selon moi de se baser sur... Le réel
je vois pas comment la cosmologie prétend répondre à ces questions ? c'est un contresens total que de vouloir que les sciences empiriques répondent à des questions métaphysiques alors qu'elles sont elles-meme bâties sur des postulats métaphysiques qui leur interdisent l'accès aux problèmes d'ontologie et de téléologie
il y a 5 mois
2sur10
2sur10
5 mois
BTG + leak pas
Enorme grotte de ma part + je vais mettre sous niveau pour que personne leak ça
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Image

Bourger fritent du soir
bon appétit
:Rikadesu:
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
On a galèré au ski de fond
:pikachu6:

Oe c'était marrant de tester
Trop bien alors
Image
il y a 5 mois
Lysaelia
Lysaelia
5 mois
bon appétit
:Rikadesu:
Merci c'est fait
:HouHou:
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
ce que dit saint Thomas en conclusion de son raisonnement c'est ça : Il faut donc nécessairement affirmer qu'il existe une cause efficiente première, que tous appellent Dieu

il n'est pas question d'étape supplémentaire, il dit seulement que le nom donné à la cause efficiente première, c'est Dieu
Si dans le raisonnement Dieu=univers je serais d'accord, or ce n'est pas le cas, c'est pour ça que je parle d'étape supplémentaire
Image
il y a 5 mois
x0x0
x0x0
5 mois
C'est presque l'allégorie de la caverne pour les nuls
:ivrogne:
non c'est pas la meme chose il me semble
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
x0x0
x0x0
5 mois
Y'a sûrement un univers où tu es parfaitement sain d'esprit
Toast
:kurtcat:

(Et non je te vois venir, quelque soit l'univers je me rends compte de QUI a mélanger des plantes toxiques avant de les faire tomber par "mégarde" dans le fleuve tranquille)
il y a 5 mois
2sur10
2sur10
5 mois
Apparemment ils ont fait des carabistouilles ensemble
Ça ne m'étonne pas

À mon avis il n'était pas en retard juste à cause de leur niveau en ski
Image
il y a 5 mois