Ce sujet a été résolu
T'es vraiment allé au ski avec madoka et tout ?
Oe
Je suis le donut du forum
il y a 5 mois
Lysaelia
5 mois
moi je penses que l'univers existerait pas sans la conscience, peut-être que la conscience créatrice elle s'établit à travers l'homme. je sais pas comment expliquer mais sans personne pour croire en Dieu ou en l'univers ou peu importe le nom, il ne peut pas lui même savoir qu'il existe vu qu'il n'y a rien pour lui définir ce qu'il n'est pas , comme nous, vu qu'on est à l'image de Dieu . l'univers a aucune raison d'exister s'il n'y a personne pour conscientiser son existence
C'est presque l'allégorie de la caverne pour les nuls
il y a 5 mois
Tu es trop beau et svelte, brun avec une petite barbe vrai homme viril du Sud avec sûrement un gros paquet
AYAAAA
il y a 5 mois
Cette fille ressemble à Angèle
https://www.facebook.com/reel/3959324030982356
Elle est vraiment jolie cette gentille serveuse
il y a 5 mois
bah si je comprends mais ça me parait trop invraisemblable pour etre vraisemblable
J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à me mettre à la place des croyants
il y a 5 mois
c'est quoi ces raisons et pourquoi sont-elles mauvaises ?
La cause première par exemple, je suis d'accord qu'il y a dû en avoir une, mais je vois le fait de faire intervenir un dieu comme une étape supplémentaire superflue
il y a 5 mois
Pour moi c'est les bondieuseries qui sont superficielles, appréhender la nature de l'univers c'est une des choses les plus remarquables que peuvent faire les hommes
les bondieuseries elle parlent du sens de la vie, de la nature des choses, du principe fondamental de tout etre, la cosmologie elle parle de la forme de l'univers, je trouve que la priorité revient aux bondieuseries
il y a 5 mois
Ça reste très théorique ce qui s'est passé "avant" le temps de planck
il y a 5 mois
Litaire
5 mois
tu me paies un flunch avec @orsik ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 mois
Je l'ai installé normalement, je peux essayer de t'aider oui mais vraiment j'ai fait que très peu de R (après au pire je peux m'aider de ChatGPT il reste encore quelques longues dizaines de minutes), c'était le truc que tu avais posté ? Renvoie les consignes au pire je peux regarder
Attends non y a peut être moyen que ce soit le 27 février le rendu
Ça se bat dans le groupe de classe je te reconfirme ça de suite !
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 5 mois
Ouais y'a sûrement un univers où tu enchaîne les bite comme une affamée
toast
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 mois
Humain-random
5 mois
Cette fille ressemble à Angèle
https://www.facebook.com/reel/3959324030982356
Sans le giga décolleté c'est une 7 max
il y a 5 mois
Je crois avoir au moins saisie l'idée du vide pas vide, : de ce que j'ai compris, le vide peut « donner » sont énergie aux particules leur permettant d'apparaître avant qu'elles
« redonnent » aussitôt cette énergie au vide et donc de disparaitre immédiatement. Et ça serait l'énergie de l'inflation qui "donnerait" l'énergie aux particules leur permettant de se stabiliser. J'ai bon ?
Mais au vu de la deuxième partie de ton message c'est sûrement normal que je ne comprenne pas trop
« redonnent » aussitôt cette énergie au vide et donc de disparaitre immédiatement. Et ça serait l'énergie de l'inflation qui "donnerait" l'énergie aux particules leur permettant de se stabiliser. J'ai bon ?

Mais au vu de la deuxième partie de ton message c'est sûrement normal que je ne comprenne pas trop

En fait le vide c'est un potentiel de particules en lui même, image un tapis rempli de poussières, si tu agites le tapis, alors les poussières peuvent s'introduire dans la pièce
Et effectivement, dans le vide il existe en permanence des créations et des annihilations de paires particules-antiparticules qu'on appelle particules virtuelles
Pourquoi on a inventé cette histoire de particules virtuelles si on peut pas les voir ? Parce que ce processus intervient très subtilement lors de certaines interactions entre particules et qu'il explique très bien les probabilités que l'on trouve dans ces interactions ; et qu'en plus c'est une conséquence très naturelle de la théorie des particules. Bon du coup oui tout ça pour dire que la barrière vide/particule est plus poreuse que l'on pense
Et disons qu'il est supputé que dans les conditions dans lequel l'univers était, le gros de l'énergie de ce dit univers était pris par ce champ d'inflaton, qui a fini par transférer cette dite énergie qu'une fois que l'univers s'est très bien agrandi et que ça a permis à ce champ de se relaxer et de transférer son énergie à d'autres particules ou même de les créer

Et effectivement, dans le vide il existe en permanence des créations et des annihilations de paires particules-antiparticules qu'on appelle particules virtuelles
Pourquoi on a inventé cette histoire de particules virtuelles si on peut pas les voir ? Parce que ce processus intervient très subtilement lors de certaines interactions entre particules et qu'il explique très bien les probabilités que l'on trouve dans ces interactions ; et qu'en plus c'est une conséquence très naturelle de la théorie des particules. Bon du coup oui tout ça pour dire que la barrière vide/particule est plus poreuse que l'on pense

Et disons qu'il est supputé que dans les conditions dans lequel l'univers était, le gros de l'énergie de ce dit univers était pris par ce champ d'inflaton, qui a fini par transférer cette dite énergie qu'une fois que l'univers s'est très bien agrandi et que ça a permis à ce champ de se relaxer et de transférer son énergie à d'autres particules ou même de les créer
il y a 5 mois
Attends non y a peut être moyen que ce soit le 27 février le rendu
Ok dis moi de toute façon là j'ai tout de prêt
Il me manquera plus que les consignes et les fichiers nécessaires (type excel .txt ou je sais plus quoi)
Il me manquera plus que les consignes et les fichiers nécessaires (type excel .txt ou je sais plus quoi)
il y a 5 mois