InscriptionConnexion
Bonsoir
:Cookie_onche:
꒰ cake 🍰 ꒱
il y a 5 mois
@Jouhn_Ingroum est ce que tu aurais Rstdio sur ton ordi, URGENT

J’ai découvert que mon dm de stats R à rendre le 22 février est en fait à rendre dans trois heures mais comme ces abrutis ont mis minuit au lieu de 23h59 pour heure limite du rendu ben ça affiche 22 FEV au lieu de 21
Et j’ai ABSOLUMENT PAS accès à mon pc 😭
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 5 mois
La matière noire et l'énergie sombre ça m'a toujours semblé comme des sparadraps qu'on utilise pour que le modèle standard tienne la route
:Chatomate:

J'espère qu'on va bientôt trouver une théorie plus solide qui permette de se débarrasser de ces conneries
il y a 5 mois
x0x0
x0x0
5 mois
Ça m'étonne pas
vous avez une vision du monde trop bizarre et vous vous en rendez meme pas compte
:KJ_AAH:
il y a 5 mois

J’ai découvert que mon dm de stats R à rendre le 22 février est en fait à rendre dans trois heures mais comme ces abrutis ont mis minuit au lieu de 23h59 pour heure limite du rendu ben ça affiche 22 FEV au lieu de 21
Hé bah alors ça fait du ski avec James Bond et ça oublie ses devoirs
:rondoudou:
il y a 5 mois
2sur10
2sur10
5 mois
Bah je sais pas demande leur
:(

Déjà qu'ils sont pas capable de fabriquer un trou noir qui détruit le monde...

Eeeeeh oui, j'y ai refléchi et en vrai ce qui fait peur c'est pas vraiment la mort, mais l'éternité. Même si on pouvait vivre à l'infini, ou se réincarner une infinité de fois, je sais pas ça donne bien trop le vertige à mon gout
Je vais regarder sur le site s'ils ont un formulaire de contact
:ouaiche:

Après comme on oublie à chaque fois, ça va... Au final la boucle est réelle, encore une fois le forum avait raison sur TOUT mais surtout TOUTES
:ouaiche:
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
vous avez une vision du monde trop bizarre et vous vous en rendez meme pas compte
Je suis pas surpris que tu sois pas capable de comprendre autre chose que ton propre point de vue
:Cependant:
il y a 5 mois
2sur10
2sur10
5 mois
Mais en gros "à l'époque" l'énergie était déjà présente, on a du mal à s'imaginer le vide comment étant rempli d'énergie mais on parle là d'une époque extremement différente de la notre

Par contre oui c'est pas encore super clair dans ma tête non plus, ni même de celle des chercheurs puisque ceux qui ont tenté d'expliquer d'où pourrait provenir l'énergie actuelle du vide au niveau cosmologique (l'énergie sombre, qui permet l'expansion) à l'aide de la physique quantique se sont plantés d'une manière tellement spectaculaire qu'on peut dire que c'est la plus gros fail quantitatif de l'histoire de la science ou même de la connaissance humaine
Je crois avoir au moins saisie l'idée du vide pas vide, : de ce que j'ai compris, le vide peut « donner » sont énergie aux particules leur permettant d'apparaître avant qu'elles
« redonnent » aussitôt cette énergie au vide et donc de disparaitre immédiatement. Et ça serait l'énergie de l'inflation qui "donnerait" l'énergie aux particules leur permettant de se stabiliser. J'ai bon ?

Mais au vu de la deuxième partie de ton message c'est sûrement normal que je ne comprenne pas trop
Image
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
la cosmologie contemporaine je la vois un peu comme la théorie des humeurs, un truc super sophistiqué et englobant mais qui pourra jamais passer l'épreuve du temps parce qu'il repose sur un entassement de conjectures plus ou moins arbitraires
ok
il y a 5 mois

J'ai pas du tout accès à mon PC non plus (il est démonté et je dois le remonter demain car je reçois des ventilateurs), par contre je peux essayer de mettre Rstdio sur le macbook
il y a 5 mois
x0x0
x0x0
5 mois
La matière noire et l'énergie sombre ça m'a toujours semblé comme des sparadraps qu'on utilise pour que le modèle standard tienne la route

J'espère qu'on va bientôt trouver une théorie plus solide qui permette de se débarrasser de ces conneries
après en vrai on s'en moque un peu de la courbure de l'univers, de son âge, de l'évolution des distances, de ses composantes élémentaires, ça restera toujours quelque chose de superficiel
il y a 5 mois
Je crois avoir au moins saisie l'idée du vide pas vide, : de ce que j'ai compris, le vide peut « donner » sont énergie aux particules leur permettant d'apparaître avant qu'elles
« redonnent » aussitôt cette énergie au vide et donc de disparaitre immédiatement. Et ça serait l'énergie de l'inflation qui "donnerait" l'énergie aux particules leur permettant de se stabiliser. J'ai bon ?

Mais au vu de la deuxième partie de ton message c'est sûrement normal que je ne comprenne pas trop
Ça reste très théorique ce qui s'est passé "avant" le temps de planck
il y a 5 mois
toi ça va meme si on sait pas trop ce que tu penses métaphysiquement/spirituellement, tu devrais en parler plus souvent
il y a 5 mois
moi je penses que l'univers existerait pas sans la conscience, peut-être que la conscience créatrice elle s'établit à travers l'homme. je sais pas comment expliquer mais sans personne pour croire en Dieu ou en l'univers ou peu importe le nom, il ne peut pas lui même savoir qu'il existe vu qu'il n'y a rien pour lui définir ce qu'il n'est pas , comme nous, vu qu'on est à l'image de Dieu . l'univers a aucune raison d'exister s'il n'y a personne pour conscientiser son existence
:Menhera_bug:
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
J'ai pas du tout accès à mon PC non plus (il est démonté et je dois le remonter demain car je reçois des ventilateurs), par contre je peux essayer de mettre Rstdio sur le macbook
Pitié sauve moi il n’y a que toi que je connais qui pratique un peu de R 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 5 mois
Bonsoir
Salut
Image
il y a 5 mois
x0x0
x0x0
5 mois
Je suis pas surpris que tu sois pas capable de comprendre autre chose que ton propre point de vue
bah si je comprends mais ça me parait trop invraisemblable pour etre vraisemblable
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
après en vrai on s'en moque un peu de la courbure de l'univers, de son âge, de l'évolution des distances, de ses composantes élémentaires, ça restera toujours quelque chose de superficiel
Pour moi c'est les bondieuseries qui sont superficielles, appréhender la nature de l'univers c'est une des choses les plus remarquables que peuvent faire les hommes
il y a 5 mois
x0x0
x0x0
5 mois
Toast
Tu es trop beau et svelte, brun avec une petite barbe vrai homme viril du Sud avec sûrement un gros paquet
:Hihi_fille:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
Pitié sauve moi il n’y a que toi que je connais qui pratique un peu de R 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Je l'ai installé normalement, je peux essayer de t'aider oui mais vraiment j'ai fait que très peu de R (après au pire je peux m'aider de ChatGPT il reste encore quelques longues dizaines de minutes), c'était le truc que tu avais posté ? Renvoie les consignes au pire je peux regarder
:kurtcat:
il y a 5 mois