Ce sujet a été résolu
Tu devrais parler avec DoomerABSOLU il veut que Sainte s'apostasie de sa religion et veut revenir l'harceler plus tard avec ça
il y a 5 mois
T'es pas obligé de débattre mais je UNDERSTOOD
En gros tu crois au hasard le big bang tout ça ?
Bon j'ai résumé tes 3 phrases en quelques mots aya mais voilà
En gros tu crois au hasard le big bang tout ça ?
Bon j'ai résumé tes 3 phrases en quelques mots aya mais voilà
je sais pas ce que c'est un "au hasard le big bang" donc je pense pas y croire

il y a 5 mois
je sais pas ce que c'est un "au hasard le big bang" donc je pense pas y croire

J'ai oublié la virgule ça a changé toute ma phrase
C'était "au hasard, le big bang tout ça" mais je suis un ignoble ILLETTRE
il y a 5 mois
J'ai oublié la virgule ça a changé toute ma phrase
Hmm
Je crois que le hasard existe oui, au moins en apparence (par exemple un lancé de dé non pipé je le crois dicté par le hasard)
Et le big bang c'est une théorie physique extrêmement bien vérifiée (notamment par le CMB ou le ratio des atomes dans l'univers), ou qui s'appuie exclusivement sur des théories physiques qui vont de extrêmement (modèle standard) à quasi-parfaitement (relativité générale) vérifiés ; donc ouais j'y crois aussi à ça

Je crois que le hasard existe oui, au moins en apparence (par exemple un lancé de dé non pipé je le crois dicté par le hasard)
Et le big bang c'est une théorie physique extrêmement bien vérifiée (notamment par le CMB ou le ratio des atomes dans l'univers), ou qui s'appuie exclusivement sur des théories physiques qui vont de extrêmement (modèle standard) à quasi-parfaitement (relativité générale) vérifiés ; donc ouais j'y crois aussi à ça

il y a 5 mois
Friedmann, Lemaitre, Robeston et Walker ont été les principaux contributeurs initiaux de la théorie du big bang, en s'appuyant en premier lieu sur la relativité générale d'Einstein, et ces idées ont été confirmées expérimentalement par Hubble, notamment. Pourquoi ?

il y a 5 mois
Hmm

Et tu crois aux mondes parallèles, le multivers ???
Et que l'inverse du big bang va se produire y crois-tu ????
il y a 5 mois
je me demande ce qui lui est arrivé pour qu'il change comme ça
Sans parler du fait si il a raison ou non, c'est intéressant je trouve les gens qui arrivent à totalement changer d'idéologie
J'espère en être capable si des preuves contraires à mes idées se présentent à moi
J'espère en être capable si des preuves contraires à mes idées se présentent à moi
il y a 5 mois
Et tu crois aux mondes parallèles, le multivers ???
Oui l'existence d'univers avec des paramètres différents du notre est une croyance personnelle effectivement, même si évidemment aucun élément physique ne peut l'indiquer
Pour l'hypothèse du big crunch, je ne me positionne pas, j'imagine tout aussi vraisemblable cette hypothèse que celle du big rip (l'univers qui va accelerer exponentiellement son expansion jusqu'à "se déchirer") ou celle du "big chill" (l'univers qui va se figer dans un froid thermique vers son plus haut niveau d'entropie (donc concrètement une soupe de photons) )

Pour l'hypothèse du big crunch, je ne me positionne pas, j'imagine tout aussi vraisemblable cette hypothèse que celle du big rip (l'univers qui va accelerer exponentiellement son expansion jusqu'à "se déchirer") ou celle du "big chill" (l'univers qui va se figer dans un froid thermique vers son plus haut niveau d'entropie (donc concrètement une soupe de photons) )

il y a 5 mois
Oui l'existence d'univers avec des paramètres différents du notre est une croyance personnelle effectivement, même si évidemment aucun élément physique ne peut l'indiquer

Donc y'a bien un univers où je suis effectivement archi-mage noir ??? Dans un style steampunk et médiéval ???
Mais en gros on est BAISÉS quoi qu'il arrive c'est ça que tu me dis ? Que déjà que j'ai pas vraiment de raison de continuer à me lever le matin là je devrais envisager la possibilité que mon existence même ne rime à rien et que je doive y mettre un terme car ça ne changera RIEN ??????
Mais en gros on est BAISÉS quoi qu'il arrive c'est ça que tu me dis ? Que déjà que j'ai pas vraiment de raison de continuer à me lever le matin là je devrais envisager la possibilité que mon existence même ne rime à rien et que je doive y mettre un terme car ça ne changera RIEN ??????
il y a 5 mois
Sauf le big rip, qui sait ce qu'on pourrais découvrir au delà de l'univers
il y a 5 mois
Je peux oui je reviens juste dans une dizaine de minute et je te fais ça, au pire commence la conversation sur discord
il y a 5 mois
Donc y'a bien un univers où je suis effectivement archi-mage noir ??? Dans un style steampunk et médiéval ???
Oui, à mon avis à partir du moment où il y a des paramètres fondamentaux qui le permettent il doit exister un univers où même un gros baiseur comme toi peut finir mage noir
Oui on est baisés mais à priori dans les 3 cas c'est possible de faire renaitre un nouvel univers (soit par big bounce, soit par une nouvelle inflation cosmique, soit par des fluctuations aléatoires permettant de recréer des structures complexes) donc ça passe

Oui on est baisés mais à priori dans les 3 cas c'est possible de faire renaitre un nouvel univers (soit par big bounce, soit par une nouvelle inflation cosmique, soit par des fluctuations aléatoires permettant de recréer des structures complexes) donc ça passe

il y a 5 mois
@2sur10, si t'as la flemme ne repond pas t'inquiète. Mais il y a un truc que je n'ai jamais compris. Dans la théorie disant que l'univers serait né du "vide quantique", d'où vient l'énergie de l'inflation permettant le maintien de la matière ?

il y a 5 mois
Oui, à mon avis à partir du moment où il y a des paramètres fondamentaux qui le permettent il doit exister un univers où même un gros baiseur comme toi peut finir mage noir

Et y'a un univers où tu me diffames pas éhontement, moi qui suis un INCHANGEABLE 0 tout ?
Moi ce que je veux c'est maîtriser les arts arcaniques
Donc en gros t'es entrain de me dire que tout ce qu'il se passe on l'a déjà vécu et qu'on s'en rends compte que maintenant qu'on vis dans une boucle temporelle ?
Donc en gros t'es entrain de me dire que tout ce qu'il se passe on l'a déjà vécu et qu'on s'en rends compte que maintenant qu'on vis dans une boucle temporelle ?
il y a 5 mois
Il y a un univers où les femmes sont capables d'aimer, où ça c'est vraiment strictement impossible ?
il y a 5 mois