Ce sujet a été résolu
oui fondamentalement c'est tout je veux pas qu'il y ait une trop grande proportion de personnes racialement trop différentes après 2sur10 fait dans la caricature j'ai rien contre ces personnes en tant que personnes et j'ai pas du tout envie qu'elles meurent
il y a 6 mois
ils sont pas sauvages ils sont juste différents, ce n'est pas pour éviter la sauvagerie qu'il faut éviter qu'il y en ait trop mais pour éviter le mélange racial et le multiculturalisme
il y a 6 mois
Je crois que t'as pas tout lu nonobstant
Non mais laisse sainte est encore plus simp que moi, dès qu'il y a une meuf c'est à base de : "non mais j'ai rien contre eux mon meilleur ami est noir hahaha" alors que dès qu'elles sont absentes : "wtf ta femme de ménage est arabe ? t'attends quoi pour la virer ????"
il y a 6 mois
il y a 6 mois
Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
Romains 12:16
Romains 12:16
quand les cœurs s'embrasent
il y a 6 mois
je ne dis pas qu'il n'y pas pas de noir ''plus intéressant que plein de blancs'', je dis que faire incarner l'intelligence par un noir dans un récit est assez choquant pour l'esprit. bien sur que l'intelligence se répartit selon une gaussienne etc. etc j'ai fait un peu de statistiques. seulement toi tu essaies d'avoir un approche que je crois impossible et dangereuse.
je ne crois pas que quiconque ait prétendu que Jason était un européen moderne, il a un comportement de grec antique car il est un grec antique
je ne crois pas que quiconque ait prétendu que Jason était un européen moderne, il a un comportement de grec antique car il est un grec antique
il y a 6 mois
je ne dis pas qu'il n'y pas pas de noir ''plus intéressant que plein de blancs'', je dis que faire incarner l'intelligence par un noir dans un récit est assez choquant pour l'esprit. bien sur que l'intelligence se répartit selon une gaussienne etc. etc j'ai fait un peu de statistiques. seulement toi tu essaies d'avoir un approche que je crois impossible et dangereuse.
Tu dis que la finesse et la préciosité ne sont pas des caractères noirs intrinsequement ? Ou alors c’est juste une construction
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 6 mois
non je trouve pas, la race a une connotation particulière qu'on ne peut pas ignorer, et si on critique justement le fait que certains personnages historiques soient joués par des noirs, meme dans des situations plus délicates ou un personnage est censé etre très sensible, bel esprit, incarner la réflexivité, je trouve d'assez mauvais goût de le faire jouer par un noir, parce que la finesse ou la préciosité ne sont pas des caractères noirs, il y a une importance culturelle, symbolique, esthétique de la race qu'il faut prendre en compte dans l'écriture d'un récit (ce qui n'interdit bien sûr pas d'imaginer un noir intelligent, mais que l'intelligence soit personnifiée par un noir ça viendrait comme un cheveu sur la soupe diégétique)

@boitedetabac me dis pas qu'elle est normal

Je suis venu au monde pour rire
https://youtu.be/nhr0igKYIMQ?si=1F7gFLYxZCSPQ_Of
il y a 6 mois
non, un noir ne peut pas jouer tout les personnages, surtout lorsque l'on parle d'adaptation d'un matériel d'origine. de la meme maniere qu'un grand pere ne peux pas jouer un adolescent dans un film pour ado
Si Rogue est blanc, le teint cireux, les cheveux long et gras, chetif, c'est pour une raison. Le rendre noir est une aberration. Si l'acteur a un tant soit peu d'honneur, il abandonnerait et n'accepterait pas le rôle. Je ne puis croire qu'il accepte cette mascarade ou il est pris pour le poste seulement dans un but idéologique, et non pas pour ses performances d'acteur. Qu'il aille candidater pour d'autres séries et films faisant sens avec ce qu'il est.
Si Rogue est blanc, le teint cireux, les cheveux long et gras, chetif, c'est pour une raison. Le rendre noir est une aberration. Si l'acteur a un tant soit peu d'honneur, il abandonnerait et n'accepterait pas le rôle. Je ne puis croire qu'il accepte cette mascarade ou il est pris pour le poste seulement dans un but idéologique, et non pas pour ses performances d'acteur. Qu'il aille candidater pour d'autres séries et films faisant sens avec ce qu'il est.
Maybe I just want to maybe...
il y a 6 mois