Ce sujet a été résolu
Il faut savoir que les manifestants tous les soirs utilisent des techniques des manifs de Hong Kong, on a l'impression que rien ne se passe mais en faites non.
Ca ressemble à de la guerilla, les manifestants se retrouve sur des points, puis éclate de partout. Les FDO ne peuvent pas savoir si se sont des gens qui se promènent ou des manifestants. Une fois loi des FDO ca fait des feux + barricades. Et ils se retrouvent à un nouveau point.
Le gros cortège bien maitrisé par les FDO ca ne sert plus à grand chose tellement les FDO sont habituer.
Ce soir on a vu qu'à Paris les FDO étaient complétement dépassé et ils étaient 5000. Ils vont être rincé.
Ca ressemble à de la guerilla, les manifestants se retrouve sur des points, puis éclate de partout. Les FDO ne peuvent pas savoir si se sont des gens qui se promènent ou des manifestants. Une fois loi des FDO ca fait des feux + barricades. Et ils se retrouvent à un nouveau point.
Le gros cortège bien maitrisé par les FDO ca ne sert plus à grand chose tellement les FDO sont habituer.
Ce soir on a vu qu'à Paris les FDO étaient complétement dépassé et ils étaient 5000. Ils vont être rincé.
il y a 2 ans
Shinoos
2 ans
Les GJ le problème c'est que c'était que le samedi aussi, une réforme aussi importante tu manifestes tous les jours normalement, là de ce que j'ai compris la prochaine c'est pour mardi, mais mardi c'est trop tard en fait, le plus important c'est le rythme soutenu.
Je veux dire une manif par semaine calme et sans aucun débordement ? Tu m'étonnes que le gouvernement s'en branle total.
Je veux dire une manif par semaine calme et sans aucun débordement ? Tu m'étonnes que le gouvernement s'en branle total.
Non en ce moment c'est H24 (mais la nuit c'est des petits groupes)
il y a 2 ans
non clé il ne se passe pas rien
c'est simplement différent
c'est relativement moins brutale, mais c'est beaucoup plus dense..
on cherche beaucoup plus à nuire, d'un coté comme de l'autre
que ce soit les flics qui pètent un cable et qui partent en mode berseker sur un manifestant à terre, que les manifestants qui s'entraine au lancer de poids en jetant des pavés sur les CRS (et pour avoir des sources en interne un pavé ça fait mal, même avec un casque et des protection, et de fait y'a de la casse) ou en foutant le feux
du reste on avait pas vu d'incendie volontaire lors des gj ..

c'est simplement différent

c'est relativement moins brutale, mais c'est beaucoup plus dense..
on cherche beaucoup plus à nuire, d'un coté comme de l'autre

du reste on avait pas vu d'incendie volontaire lors des gj ..
bof, pendant les GJ les CRS ont été dépassé donc ils balançaient des grenades + flashballs à gogo
par contre ouais la tu vois une ambiance plus calme mais des pavés volent
par contre ouais la tu vois une ambiance plus calme mais des pavés volent
il y a 2 ans
BrunoLeMaire
2 ans
Ça fait rire quel genre de fdp ça ?
https://twitter.com/Pouli[...]b4njw2Odjls3R9Ag&s=19
Perso-ent je regarde le monde brûler, c'est un cycle naturel un éternel recommencement depuis la nuit des temps. Les dominés arrivent toujours à prendre conscience d'eux même et extériorisent leur colère, la garde prétorienne leur met sur la gueule, finalement ça chauffe trop, les maîtres lâchent un peu le collier, tout ça pour les baiser encore plus fort quelques temps après 
Dans quelques années des pseudos historiens ou philosophes écriront des bouquins pour expliquer la période qu'on vit depuis quelques années et finalement ça servira à rien, les hommes du futur vivront les mêmes merde
Franchement l'option de paix intérieure c'est à la fois de démissionner du monde qui nous entoure + faire de la dérision sur les dominant, parceque concrètement je pense qu'un youtubeur/journaliste/humoriste connu qui se fout de la gueule de Macron en publique doit infiniment plus lui faire mal au bide que n'importe quelle manif

Dans quelques années des pseudos historiens ou philosophes écriront des bouquins pour expliquer la période qu'on vit depuis quelques années et finalement ça servira à rien, les hommes du futur vivront les mêmes merde

Franchement l'option de paix intérieure c'est à la fois de démissionner du monde qui nous entoure + faire de la dérision sur les dominant, parceque concrètement je pense qu'un youtubeur/journaliste/humoriste connu qui se fout de la gueule de Macron en publique doit infiniment plus lui faire mal au bide que n'importe quelle manif

il y a 2 ans-PEMT
Flemme d'aller rechercher mais j'ai le souvenir de vidéos de 2016 ou des blacks blocs chargent les CRS avec des batons hein
C'etait une vidéo de taranis news
Après les GJ ont été valeureux je ne le nie pas

C'etait une vidéo de taranis news
Après les GJ ont été valeureux je ne le nie pas

Aujourd'hui t'en avais qui disaient qu'ils allaient monter sur les toits et balancer du molotov à a prochaine
On part dans un sale délire.
il y a 2 ans-PEMT
Ahidenoz
2 ans
Il faut savoir que les manifestants tous les soirs utilisent des techniques des manifs de Hong Kong, on a l'impression que rien ne se passe mais en faites non.
très très bonne analyse de la situation

il y a 2 ans
Provoquer un CRS full équipé quand t'es en jean + manteau, c'est quel instinct de survie ça ?
C'est la définition même de la sélection naturelle putain
Les forces de l'ordre en France sont exemplaires, PERSONNE ne prend des coups dans la gueule sans avoir fait le cake devant eux ou sans les avoir provoqués.
Maintenant arrête de relayer tes merdes et va te coucher
C'est la définition même de la sélection naturelle putain
Les forces de l'ordre en France sont exemplaires, PERSONNE ne prend des coups dans la gueule sans avoir fait le cake devant eux ou sans les avoir provoqués.
Maintenant arrête de relayer tes merdes et va te coucher
T'as un poil pubien entre les dents.
Membre de la communauté du
il y a 2 ans
Shinoos
2 ans
Les GJ le problème c'est que c'était que le samedi aussi, une réforme aussi importante tu manifestes tous les jours normalement, là de ce que j'ai compris la prochaine c'est pour mardi, mais mardi c'est trop tard en fait, le plus important c'est le rythme soutenu.
Manif demain soir à Paris, une personne qui suit mes lives y va.
Samedi grosse manif non déclaré, y'a des groupes de provinces qui s'organise pour monter à Paris.
Mardi ce sera la marche des Syndic c'est tout
Samedi grosse manif non déclaré, y'a des groupes de provinces qui s'organise pour monter à Paris.
Mardi ce sera la marche des Syndic c'est tout

il y a 2 ans
Non en ce moment c'est H24 (mais la nuit c'est des petits groupes)
Oui mais tu comprends bien que des petits groupes ça va jamais rien changer à l'échelle nationale.
il y a 2 ans
T'as un poil pubien entre les dents.

Merci khey ça fait du bien de RIGOLAX.
il y a 2 ans
Ahidenoz
2 ans
J'espere bien, la stratégie est vitale c'est ce qui a toujours manqué dans les gros mvt sociaux de la dernière décennie

il y a 2 ans
Oui mais tu comprends bien que des petits groupes ça va jamais rien changer à l'échelle nationale.
Bah ça mobilise les CRS H24.
Ça reste des humains
Ça reste des humains
il y a 2 ans
Bah ça mobilise les CRS H24.
Ça reste des humains
Ça reste des humains
Y a des roulements.
il y a 2 ans
J'espere bien, la stratégie est vitale c'est ce qui a toujours manqué dans les gros mvt sociaux de la dernière décennie

Bah justement la meilleure stratégie est en train d'être comprise, les itinéraires sont plus du tout respectés là
il y a 2 ans
Aujourd'hui t'en avais qui disaient qu'ils allaient monter sur les toits et balancer du molotov à a prochaine
dans chaque live les commentaires sont remplis de type qui incite à ça, j'ai même vu passer des tutos sur twitter
il y a 2 ans
Y a des roulements.
Certes mais bon...faut pas que ça dure 3 semaines je pense
il y a 2 ans
dans chaque live les commentaires sont remplis de type qui incite à ça, j'ai même vu passer des tutos sur twitter
On va y venir j'ai l'impression
On a franchit un cap là.
On a franchit un cap là.
il y a 2 ans