InscriptionConnexion
Zephyr
Zephyr
1 an
C'est bien ce que je pense que c'est sur les photos en dessous ?
:alkpote_triste_fume:
:chat_marrant_rond:
il y a un an
vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGevwxcyT/

le goat en encore parlé

Vous en pensez quoi ?
Chouffin lambda qui pense que son avis de merde est pertinent mais une bonne claque dans sa gueule le raménerais à la réalité cet ignoble faquin pédant
:Mouais_Jesus:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Zephyr
Zephyr
1 an
C'est bien ce que je pense que c'est sur les photos en dessous ?
Tu parles de la peinture d'un certain moustachu Autrichien ou des rectums pris en photo en cadrage serré ?
:nez:
il y a un an
Je disais pas ça avec mepris, je décrivait le principe d'un jeu qui est que tu le veuilles ou non appuyer sur un bouton pour faire une action est suivre en ensemble de règle.

le dessin et le cinéma font passer des émotions esthétiques. Le jeu vidéo non, c'est tout
il y a un an
Le jeu vidéo c'est une histoire, des visuels, de la musiques, enfin bref ça reprends tout, et un mec qui te parle de CINÉMA te dis que ce n'est pas un art, putain la boucle comme les mecs du théâtre qui te disait que le CINÉMA ce n'était pas un art

Et le pire ce que l'enculé qui parle de CINÉMA va te parler des films avec GGI de marvel etc...
il y a un an
Tu n'es juste pas sensible à l'art, tu peux donc changer d'avatar
:chatt:
je ne suis pas sensibles aux émotions intenses de super mario bross donc je ne suis pas sensible à l'art. Ouaip faisons comme ça
il y a un an
Avant de vous lancer dans des débats infinis faudrait commencer par définir ce qu'est un art
:Pote_AD_piscine_:
Image
il y a un an
Bien sur que si. C'est un tout, comme le cinéma.
tetris c'est de l'art donc ?
il y a un an
Faudrait que ces SACS à MERDE d'ADULESCENT qui parle de séries soit avertis déjà, et ça c'est pas demain la veille

J'ai même pas écouté en entier et déjà ce con parle de film, de western etc et ensuite te parle d'histoire, et il se rends même pas compte que du coup le JV c'est pas JUSTE du visuel
il y a un an
Il n'est pas exclusivement un art à proprement parlé tout comme une toile peinte n'est pas forcément de l'art.
Image
Image

Bah si c'est de l'art, mais comme c'est de la merde et que mon être n'est pas laid, ça ne m'évoque rien. c'est un art de merde.
C'est quoi ta philo de l'art, idéaliste ? Phénoménologique ? Moi c'est plutôt l'idéalisme (revu par Giovanni Gentille) et je peux justifier les contradictions.
Avec le JV c'est pas possible puisque vous n'avez pas de vision de la perception de la réalité.
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un an
Tu parles de la peinture d'un certain moustachu Autrichien ou des rectums pris en photo en cadrage serré ?
:nez:
Ok c'est bien des gigas trou du culs
:Quintero3D:
il y a un an
Antoine Goya = AnalGenocide = Resolution (modo du forum cinéma jvc) = Durandal (sans barbe) Image

GIF
il y a un an
Un jeux de société donne aussi des émotions après, c'est pas pour autant un art
:hitler6:
Travail, Famille, Patrie.
il y a un an
Tu n'as pas compris. Il dit que le jv copie le cinéma en moins bien avec des cinématiques inutiles et une histoire bidon (relation père fils) qui font que ça ressemble à de l'art mais que ça n'en est pas pour autant. Le cœur du JV ça reste oe gameplay.

Et il dit pas que god of war c'est pas de l'art parce qu'on l'aura oublié dans 30 ans. Il dit qu'il y a des jeux beaucoup plus importants de l'histoire du jeu vidéo comme tetris que personne ne considère comme de l'art car il n'y a pas de direction artistique
Si on doit s'attacher au coeur du media, dans ce cas le cinema doit- être jugé sur le mouvement, alors "Blue" n'est pas de l'art (ou un autre qu'il a déjà cité ou un mec fait juste des bruits sur une image fixe). S'il ne faut pas singer ou referencer sinon on se fait passer pour de l'art alors "Le Livre d’image" de Godard n'est pas de l'art, s'il ne faut pas d'histoire bidons alors on ne peut rien juger objectivement comme de l'art car le "bidonnage" est purement subjectif

Le coup du Tetris c'est une deviation, on parle de jeux X pour exposer des arguments en rapport, pourquoi parler des Y

Il y a des gars qui ont chié des pavés pour définir l'art sans jamais l'etablir et lui vient dit "euuhh spa de l'art car gameplay nul, histoire nule, nule machin etc.", et pourtant il le sait lui même qu'il n'y a pas de definition de l'art etablit. Et encore une fois j'en sais rien si c'est de l'art (et surtout je m'en fou) mais là c'est trop faible. On pourra dire "oui, mais la video est trop courte pour exposer", dans ce cas il faut balancer uniquement des arguements pertinents ou juste pas faire la video

Il part en couille complet depuis quelques mois/années, il enchaine merde sur merde
il y a un an
Un jeux de société donne aussi des émotions après, c'est pas pour autant un art
:hitler6:
On compose de la musique orchestrale pour ton puissance 4?

Des panoramas?

On écrit des histoires?

C'est pas parce que vous ne dosez pas vos temps de jeu sur des fortnite que le jeu vidéo se résume à ça, c'est comme si je résumais le cinéma à 50 shades of grey

De plus j'aimerais bien savoir quelle émotion te donne le jeu de société
:chat-mirroir:
il y a un an
vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGevwxcyT/

le goat en encore parlé

Vous en pensez quoi ?
Que c'est un abruti et que ces mêmes arguments peuvent etre appliqués au cinéma
:redpilledgif:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un an
Si le JV n'est pas un art alors le cinéma n'en est pas un non-plus
:miaou:

Le cinéma comme le JV comporte une grande part de divertissement.

Un JV est plus sophistiqué à concevoir qu'un film et il additionne plus de formes d'art que la cinématographie.

Si j'avais Goya en face de moi, il se mangerait une dissonance cognitive
:jesus_perplexe:
il y a un an
Le jeu vidéo c'est une histoire, des visuels, de la musiques, enfin bref ça reprends tout, et un mec qui te parle de CINÉMA te dis que ce n'est pas un art, putain la boucle comme les mecs du théâtre qui te disait que le CINÉMA ce n'était pas un art

Et le pire ce que l'enculé qui parle de CINÉMA va te parler des films avec GGI de marvel etc...
Oui mais ça ajoute quoi le JV ? Un art c'est pas seulement la composition de ses parties, c'est plus que ça, c'est la synthèse des parties qui composent l'art qui fait un truc nouveau, sinon pourquoi on distinguerait les arts ?
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un an
Oui mais ça ajoute quoi le JV ? Un art c'est pas seulement la composition de ses parties, c'est plus que ça, c'est la synthèse des parties qui composent l'art qui fait un truc nouveau, sinon pourquoi on distinguerait les arts ?
Bah le fait que tu ai un impact et que tu te déplaces dans l'oeuvre, contrairement au film ou au livre où t'es passif par exemple
:pensif:
il y a un an
Je disais pas ça avec mepris, je décrivait le principe d'un jeu qui est que tu le veuilles ou non appuyer sur un bouton pour faire une action est suivre en ensemble de règle.

le dessin et le cinéma font passer des émotions esthétiques. Le jeu vidéo non, c'est tout
Ici tu confonds la technique d'observation du point de vue du public et la création du JV lui même.

C'est comme de dire que pour admirer une oeuvre il suffit de la regarder.
Le joueur de JV lui se dirige dans l'oeuvre tout en regardant et en admirant celle-ci.

Je rappelle quand même que pour faire un JV il faut faire des planches, faire des plans séquences et mettre de la musique immersive qui colle à l'atmosphère, etc
Des musiques qui sont parfois excellentes et marquantes par ailleurs.

Image Image Image Image

il y a un an