InscriptionConnexion
Dis le mais dis le que ce sont des faquins, des pédants et des cuistres bon Dieu
:Mouais_Jesus:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
un jeu c'est un ensemble de règles avec un système de difficulté et de récompense et defrustration. Donc ça me paraît pas adapté de considérer un système aussi basique pensé par les développeurs comme de l'art. Dans ce cas les jeux d'argent c'est de l'art parce que ça fait vivre des émotions. Le monopoly c'est de l'art aussi. Bref c'est pas suffisant comme argument.

Après les souls sont un cas particulier car ils apportent un style de jeu entièrement basées sur la difficulté et l'autonomie du joueur qui casse les codes conventionnelles du jv. Et cette démarche peut se rapprocher de l'art selon moi. Peut être que dans plusieurs années on pourras parler d'art
il y a un an
On compose de la musique orchestrale pour ton puissance 4?

Des panoramas?

On écrit des histoires?

C'est pas parce que vous ne dosez pas vos temps de jeu sur des fortnite que le jeu vidéo se résume à ça, c'est comme si je résumais le cinéma à 50 shades of grey

De plus j'aimerais bien savoir quelle émotion te donne le jeu de société
:chat-mirroir:
C'est pas faux mais perso ce débat j'en sais rien, seulement je déteste comment Goya utilise sa définition de l'art sur tout est n'importe quoi sauf sur les jeux vidéos
:hitler6:

Dans les échecs y a des émotions de compétitivité perso, je sais pas si c'est une émotion mais t'as capté
Travail, Famille, Patrie.
il y a un an
Quercy
Quercy
1 an
Si le JV n'est pas un art alors le cinéma n'en est pas un non-plus
:miaou:

Le cinéma comme le JV comporte une grande part de divertissement.

Un JV est plus sophistiqué à concevoir qu'un film et il additionne plus de formes d'art que la cinématographie.

Si j'avais Goya en face de moi, il se mangerait une dissonance cognitive
:jesus_perplexe:
C'est la technique qui est plus sophistiquée, ça ne dit rien sur l'art. L'addition des formes d'arts ne donne par un nouvel art automatiquement.
Comment un art seul existe alors ?
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un an
C'est pas faux mais perso ce débat j'en sais rien, seulement je déteste comment Goya utilise sa définition de l'art sur tout est n'importe quoi sauf sur les jeux vidéos

Dans les échecs y a des émotions de compétitivité perso, je sais pas si c'est une émotion mais t'as capté
Car c'est un immonde cuistre pédant doublé d'un faquin, il traite le jeu vidéo comme les gens au théâtre traitait le cinéma

Et cet enculé viens nous parler d'assassin's creed pour défendre son point de vue
il y a un an
tetris c'est de l'art donc ?
Le film alad2 de kev adams c'est de l'art donc ?

Arguments caduc donc
En quoi ca invalide le fait que le cinéma soit de l'art ? C'est pareil pour les jeux video.
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
AAAYAAAAAAOOOOOO
:laddbentaah2:

Voilà n'ai pas peur de déranger, DIS LE PUTAIN MAIS DIS LE
il y a un an
Quercy
Quercy
1 an
Si le JV n'est pas un art alors le cinéma n'en est pas un non-plus
:miaou:

Le cinéma comme le JV comporte une grande part de divertissement.

Un JV est plus sophistiqué à concevoir qu'un film et il additionne plus de formes d'art que la cinématographie.

Si j'avais Goya en face de moi, il se mangerait une dissonance cognitive
:jesus_perplexe:
et du coup en quoi le jv c'est de l'art ?
il y a un an
Ici tu confonds la technique d'observation du point de vue du public et la création du JV lui même.

C'est comme de dire que pour admirer une oeuvre il suffit de la regarder.
Le joueur de JV lui se dirige dans l'oeuvre tout en regardant et en admirant celle-ci.

Je rappelle quand même que pour faire un JV il faut faire des planches, faire des plans séquences et mettre de la musique immersive qui colle à l'atmosphère, etc
Des musiques qui sont parfois excellentes et marquantes par ailleurs.

Image Image Image Image

je comprend pas tes arguments là. T'es en train de dire que le jv c'est de l'art parce que ya de la musique et une direction artistique ? alors qu'on peut très bien faire un jv sans
:(
il y a un an
Putain mais voilà, mets tes cachets au placard et dis les TERMES putain
:smelling:
il y a un an
Ptn les mecs ça fait 4 000 ans qu'on est en société et ils se demandent encore c'est quoi de l'art
:jesus_zoom:

Par contre pour faire pousser une tomate y'a plus personne, genre jsp sortez un peu non?
:jesus_zoom:
il y a un an
retourne post tes merdes sur ton forum de tarlouze
il y a un an
Bah si c'est de l'art, mais comme c'est de la merde et que mon être n'est pas laid, ça ne m'évoque rien. c'est un art de merde.
C'est quoi ta philo de l'art, idéaliste ? Phénoménologique ? Moi c'est plutôt l'idéalisme (revu par Giovanni Gentille) et je peux justifier les contradictions.
Avec le JV c'est pas possible puisque vous n'avez pas de vision de la perception de la réalité.
C'est du non art dégénéré,...
Si prendre en photo des rectums en grand plan c'est de l'art alors n'importe quel lambda qui photographie le postérieur de sa dulcinée est un artistise qui s'ignore et les réalisateurs de film X sont des grands cinéastes...

Sur ma philo de l'art je ne me suis jamais véritablement posé la question mais pour ce qui est de la philo tout court je suis transcourant, je suis d'accord avec plusieurs courants tout en en ne validant pas l'entièreté d'un seul car je ne suis pas un fan boy qui supporte une équipe de foot.
Je peux être critique et donc choisir ce qui me semble pertinent ou pas au sein d'un courant.
il y a un an
En réfléchissant bien le jeu vidéo permet aussi d'exprimer sa créativité autant qu'un film ou un tableau, seulement tu peux même t'orienter dans cette art. Je m'en souviens j'avais été impressionné de bloodborn à l'époque

La question c'est est-ce que le jeu vidéo te permet de faire du bon art ?
Travail, Famille, Patrie.
il y a un an
Le film alad2 de kev adams c'est de l'art donc ?

Arguments caduc donc
En quoi ca invalide le fait que le cinéma soit de l'art ? C'est pareil pour les jeux video.
sauf que tetris c'est le 3e jeu le plus vendu de tous les temps et un très bon jeu et un jeu qui a marqué l'histoire du jv encore joué aujourd'hui après plus de 50ans. On est très loin du nanard qu'es alad2. Mais comme ya zero direction artistique, ni histoire, ni cinématique, c'est pas de l'art bizarrement
:)
il y a un an
oui oui tout est de l'art
:)
il y a un an
je comprend pas tes arguments là. T'es en train de dire que le jv c'est de l'art parce que ya de la musique et une direction artistique ? alors qu'on peut très bien faire un jv sans
:(
Tu peux aussi créer des films sans respecter la grammaire du cinéma et faire des films qui n'ont aucun sens et aucune profondeur.
Comme tu peux faire de la peinture destructurée qui ne représente rien si ce n'est des gribouillis d'enfants en bas âge.
il y a un an
En réfléchissant bien le jeu vidéo permet aussi d'exprimer sa créativité autant qu'un film ou un tableau, seulement tu peux même t'orienter dans cette art. Je m'en souviens j'avais été impressionné de bloodborn à l'époque

La question c'est est-ce que le jeu vidéo te permet de faire du bon art ?
Evidemment, mais vu les énormes saloperies dans l'industrie c'est finito désormais le jv servirait à faire de la MOULAGA
:chat-mirroir:
il y a un an
Tu peux aussi créer des films sans respecter la grammaire du cinéma et faire des films qui n'ont aucun sens et aucune profondeur.
Comme tu peux faire de la peinture destructurée qui ne représente rien si ce n'est des gribouillis d'enfants en bas âge.
oui et alors ?
il y a un an
L'op est un homosexuel
:chatpointilleux:
il y a un an