InscriptionConnexion
Pourtant les concepteurs de JV sont des artistes, ceux qui dessinent ou modélisent en 3D
:Noted:

C'est juste qu'ils sont derrière un écran, mais ils pourraient tout à fait devenir peintre ou sculpteur
il y a un an
Je cherche pas à en discuter, c'est un fait
:Satan_Alcool:

Le jeu vidéo est une forme d'expression à part entière, après il y a plusieurs manières de classer les arts, de les reconnaître, donc bon...
une forme d'expression à part entière ?
l'artiste exprime quoi dans minecraft ou dans tetris au juste ?

oui il y a plusieurs manières de classer les arts mais aucune dans laquelle le jv est un art
il y a un an
Quercy
Quercy
1 an
Pourtant les concepteurs de JV sont des artistes, ceux qui dessinent ou modélisent en 3D

C'est juste qu'ils sont derrière un écran, mais ils pourraient tout à fait devenir peintre ou sculpteur
Ça ne fait pas du jeu vidéo dans sa globalité un art
:BorisLeLayed:
il y a un an
Quercy
Quercy
1 an

ils "pourraient"
:)
et pourtant ils pissent du code toute la journée pour repondre au cahier des charges d'un grande entreprise privée et on se sent artiste
il y a un an
Alors qu'en plus que le jeu vidéo soit un art ou pas au fond on s'en bats les couilles ça change rien
:Tete2ouf:

Et même si c'en était un ça me pousserait pas a a finir un jeu de merde comme Farcry 6
:Quintero3D:
il y a un an
Zephyr
Zephyr
1 an
Alors qu'en plus que le jeu vidéo soit un art ou pas au fond on s'en bats les couilles ça change rien
:Tete2ouf:

Et même si c'en était un ça me pousserait pas a a finir un jeu de merde comme Farcry 6
C'est surtout les gamers qui ont besoin que le jv soit un art pour donner de la valeur artistique à leur passion
il y a un an
Meme si je sais pas si c'est de l'art ou pas (je m'en branle surtout), mais
- dire que God of War n'est pas de l'art car la relation pere fils est vu 1000x... dans ce cas le cinema n'est plus de l'art depuis un long moment
- dire que le jeu n'est pas de l'art car ils font des references au cinema, dans ce cas beaucoup de films ne sont pas de l'art car ils font des refs à des peintures ou livres
- dire que les jeux cités ne sont pas de l'art car on y jouera plus/très peu dans 20-30 ans (d'ou c'est un critère pour definir l'art), dans ce cas tous les anciens tableaux perdus, tous les romans et tous les films en noir et blanc qu'il adore ne sont pas de l'art

Il y a pas une reflexion qui tiens debout
:cafe:
il y a un an
Super Mario bros montre à lui seul que le jeu vidéo est un art

Sinon c'est le fils de chantal goya ce mec ?
:Chat_fache_6:
il y a un an
C'est surtout les gamers qui ont besoin que le jv soit un art pour donner de la valeur artistique à leur passion
C'est vraiment inutile, surtout quand on sait que y'a des jv qui ont une....valeur "émotionnelle" si je puis me permettre des jeux qui te mettent des claques avec leur écriture, leur décors etc etc alors bien sur c'est subjectif mais c'est quand même présent

Modern Warfare 2 par exemple c'est un call off un jeu de bourrin très simpliste sur le gameplay et pourtant il a marqué énormément de personne via certaines scènes choc durant les cinématiques

Donc non c'est pas un art a proprement parlé mais y'a un certain savoir faire derrière les gens qui font des jeux vidéos sont un peu les maçons/charpentier etc de leur monde virtuel
:alkpote_triste_fume:
il y a un an
Goya est un midwitt qui défend le communisme.
:mdrcache:

Il est fan de Abdellatif Kechiche et de ses films d'adultescents pour low IQ.
Là il nous vante Tétris qui est un JV archaïque qui est dur pur gameplay en le comparant à des JV avec une histoire et donc une trame narrative...

Faut vraiment est une fin de race pour écouter religieusement Antoine Goya et penser qu'il est pertinent.
:jesus_moqueur:
il y a un an
Meme si je sais pas si c'est de l'art ou pas (je m'en branle surtout), mais
- dire que God of War n'est pas de l'art car la relation pere fils est vu 1000x... dans ce cas le cinema n'est plus de l'art depuis un long moment
- dire que le jeu n'est pas de l'art car ils font des references au cinema, dans ce cas beaucoup de films ne sont pas de l'art car ils font des refs à des peintures ou livres
- dire que les jeux cités ne sont pas de l'art car on y jouera plus/très peu dans 20-30 ans (d'ou c'est un critère pour definir l'art), dans ce cas tous les anciens tableaux perdus, tous les romans et tous les films en noir et blanc qu'il adore ne sont pas de l'art

Il y a pas une reflexion qui tiens debout
:cafe:
Tu n'as pas compris. Il dit que le jv copie le cinéma en moins bien avec des cinématiques inutiles et une histoire bidon (relation père fils) qui font que ça ressemble à de l'art mais que ça n'en est pas pour autant. Le cœur du JV ça reste oe gameplay.

Et il dit pas que god of war c'est pas de l'art parce qu'on l'aura oublié dans 30 ans. Il dit qu'il y a des jeux beaucoup plus importants de l'histoire du jeu vidéo comme tetris que personne ne considère comme de l'art car il n'y a pas de direction artistique
il y a un an

Là il nous vante Tétris qui est un JV archaïque qui est dur pur gameplay en le comparant à des JV avec une histoire et donc une trame narrative...

Faut vraiment est une fin de race pour écouter religieusement Antoine Goya et penser qu'il est pertinent.
Après nonobstant la ou il a raison c'est que dans 30 ans des gens joueront encore a Tetris, mais concrètement on peut dire la même de mario kart, zelda, pokemon , ou mario bros

C'est pas parce qu'ils sont spécialement bon ou originaux c'est parce que c'était les "premiers" donc forcément les gens y accordent une importance toute particulière par rapport a d'autres jeux sortis après
:alkpote_triste_fume:
il y a un an
Super Mario bros montre à lui seul que le jeu vidéo est un art

Sinon c'est le fils de chantal goya ce mec ?
:Chat_fache_6:
j'adore mario mais à quelle moment sauter sur des plate-formes et sur des ennemies c'est de l'art ?
il y a un an
La vérité c'est qu'on sen bat les couilles, comme si c'était important de savoir ce qui est un art ou non
:Crie:
Ça l'est pour les chouffins qui se sentent obligés de justifier leur pratique
:Risitas_wtf:
Image
il y a un an
vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGevwxcyT/

le goat en encore parlé

Vous en pensez quoi ?
C’est un cuck .
Madame CDI dans un lycée en Guyane
Modérateur du forum cinéma sur jvcuck
:doigts:
il y a un an
j'adore mario mais à quelle moment sauter sur des plate-formes et sur des ennemies c'est de l'art ?
A quel moment rester le cul posé sur un siège pendant qu'un film passe devant toi c'est de l'art ?

Putain le niveau de descolisme
:selection_naturelle:
il y a un an

justement avec tetris, il prouve que ceux qui défendent le jv comme un art voient le jv comme un art UNIQUEMENT à travers la direction artistique et s'en foutent du gameplay.

Donc vous ne considérer pas le coeur du jeu comme de l'art, vous aimez juste vous branler sur les graphismes
:rire:
il y a un an
Ça l'est pour les chouffins qui se sentent obligés de justifier leur pratique
:Risitas_wtf:
:fedora:
- "Personnellement quand je fais mon marathon branlette hentai loli pendant 5h je trouve que y'a une certaine expression artistique qui se dégage de mes éjaculats répétitifs qui contiennent de moins en moins de substance

On peut y voir ici une allégorie de l'esclavage moderne, l'employé de bureau qui se tue de plus en plus a la tâche sans recevoir rien en retour si ce n'est encore plus de travail, on peut aussi y voir une comparaison avec Sisyphe"
il y a un an
Antoine Golem a raison, c'est pas un art. C'est pas parce que ça contient de l'art que ça devient un art. L'art exerce une relation au sujet sans action particulière sans intervention active.
:rochedy:

C'est pas un objet comme le jeu vidéo qui n'évoque rien son on bouge pas son personnage de merde où si on exerce pas une action sur lui

ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre pour autant, débat stérile je trouve
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un an
A quel moment rester le cul posé sur un siège pendant qu'un film passe devant toi c'est de l'art ?

Putain le niveau de descolisme
:selection_naturelle:
un film il n'y a pas d'interaction avec le publique (sauf exception mais t'as compris) le principe du Jv c'est l'interaction avec le joueur. Et en l'occurrence Mario c'est un jeu de plate-forme. Le principe c'est de sauter sur des plate-formes. Et pardon mais je vois pas bien en quoi c'est de l'art
il y a un an