InscriptionConnexion
sauf que tetris c'est le 3e jeu le plus vendu de tous les temps et un très bon jeu et un jeu qui a marqué l'histoire du jv encore joué aujourd'hui après plus de 50ans. On est très loin du nanard qu'es alad2. Mais comme ya zero direction artistique, ni histoire, ni cinématique, c'est pas de l'art bizarrement
:)
L'une des musique la plus écoutées et vendue au monde : Despacito, luis fonsi

Sûrement ca invalide toute la musique comme art
:Clueless1:
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
La vérité c'est qu'on sen bat les couilles, comme si c'était important de savoir ce qui est un art ou non
:Crie:
C'est pour évité que jean chouffin justifie ces 1000 heures sur wow par "je fais une activité culturelle et artistique "
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
Overgrowth c'est marqué annoncé en 2008 et sortie en 2017????
:audiba_lunettes:

Mais sinon évidemment, il n'y a que les cuistres faquins doublés de pédants qui diraient le contraire
:smelling:

Mais bon c'est la boucle, en plus l'op est un bronze, je ne vois même pas pourquoi on le feed
:Mouais_Jesus:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an

J'ai explosé grassement
:JppDiscord:
il y a un an
oui oui tout est de l'art
:)
Tout peut être de l'art*

Ça a vraiment feed ce topic de gourou sur 7 pages ?
:Chat_wut:
il y a un an
oui et alors ?
Donc ce n'est pas de l'art à proprement parlé.
Exactement comme un film documentaire (reportage) n'est pas de l'art et pourtant c'est le même support qu'un film (vidéo).
:Bardellax:
il y a un an
Bah le fait que tu ai un impact et que tu te déplaces dans l'oeuvre, contrairement au film ou au livre où t'es passif par exemple
:pensif:
C'est justement ce qui ne rend pas le JV un art (possible que ça soit un autre critère mais ça c'est faux) . L'art c'est passif dans le sens où c'est ton esprit pur qui se représente l'art, c'est ton esprit dans l'immédiat qui se révèle dans l'âme, c'est le sentiment esthétique.

L'action nécessaire au JV (je le dis dans mon premier post) exclut le JV de l'esprit pur.

C'est très abstrait, je peux pas faire une synthèse simpliciste de l'idéalisme, j'ai la flemme de justifier ça serait trop long.

Mais bon, en gros pour contredire antoine golelm, il faut que vous ayez une philosophie de la réalité qui dépasse Hegel et qui prouve que le JV est un art au même titre que l'architecture.
(Je parle d'Hegel parce que c'est à lui qu'on fait référence quand on parle d'art, vous pouvez proposer autre chose mais bon ça va être compliqué)
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un an
C'est la technique qui est plus sophistiquée, ça ne dit rien sur l'art. L'addition des formes d'arts ne donne par un nouvel art automatiquement.
Comment un art seul existe alors ?
À QUEL MOMENT JE DIS QU'UNE ADDITION D'ARTS DONNE UN NOUVEL ART FDP ??? JE COMMENCE PAR ÉMETTRE L'HYPOTHÈSE QUE LE JV N'EST PAS UN ART
T'AS DES DÉFICIENCES
LE CINÉMA N'EST PAS UN ART QUE TU LE VEUILLES OU NON DANS TON ESPRIT ÉTRIQUÉ
il y a un an
Quercy
Quercy
1 an
Si le JV n'est pas un art alors le cinéma n'en est pas un non-plus
:miaou:

Le cinéma comme le JV comporte une grande part de divertissement.

Un JV est plus sophistiqué à concevoir qu'un film et il additionne plus de formes d'art que la cinématographie.

Si j'avais Goya en face de moi, il se mangerait une dissonance cognitive
:jesus_perplexe:
Empiler des formes d'art c'est pas de l'art c'est être un musée
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
C'est justement ce qui ne rend pas le JV un art (possible que ça soit un autre critère mais ça c'est faux) . L'art c'est passif dans le sens où c'est ton esprit pur qui se représente l'art, c'est ton esprit dans l'immédiat qui se révèle dans l'âme, c'est le sentiment esthétique.

L'action nécessaire au JV (je le dis dans mon premier post) exclut le JV de l'esprit pur.

C'est très abstrait, je peux pas faire une synthèse simpliciste de l'idéalisme, j'ai la flemme de justifier ça serait trop long.

Mais bon, en gros pour contredire antoine golelm, il faut que vous ayez une philosophie de la réalité qui dépasse Hegel et qui prouve que le JV est un art au même titre que l'architecture.
(Je parle d'Hegel parce que c'est à lui qu'on fait référence quand on parle d'art, vous pouvez proposer autre chose mais bon ça va être compliqué)
Bah le sentiment esthétique c'est un peu tout le jeu vidéo, les effets de lumières etc jsp

En tout cas si le cinéma est un art le jeu vidéo aussi

Sinon c'est comme dire que le cinéma n'est pas un art car de toute façon y'a déjà la peinture et le théâtre

Mais bon quand on arrête le jv à call of duty et assassin's creed hein

Même si je vois pas pourquoi l'art demanderais d'être passif
il y a un an
Donc ce n'est pas de l'art à proprement parlé.
Exactement comme un film documentaire (reportage) n'est pas de l'art et pourtant c'est le même support qu'un film (vidéo).
:Bardellax:
Si ça peut-être considéré comme de l'art un docu. T'as répondu au fait que je disais qu'il y avait des arts de merde, donc exclure les JV de merde c'est prouver que c'est pas un art. J'ai pas vu
free lebosslelite
il y a un an
Wsh mais c'est quoi tes exemples improbables enft??? Kenshi ça me dis un truc par contre
:soogmouais:
il y a un an

c'est toi qui est pas cohérent vu que tu définis le jv comme un art mais uniquement basée sur la direction artistique et non sur le gameplay pourtant le coeur du jv. Tu le prouves avec tetris que tu refuses de qualifier comme de l'art pour les raisons évoquées. Ce qui montre que le jv n'est pas un art
il y a un an
Personne ne dit ça je crois ? ça serait très con
free lebosslelite
il y a un an
Quercy
Quercy
1 an
À QUEL MOMENT JE DIS QU'UNE ADDITION D'ARTS DONNE UN NOUVEL ART FDP ??? JE COMMENCE PAR ÉMETTRE L'HYPOTHÈSE QUE LE JV N'EST PAS UN ART
T'AS DES DÉFICIENCES
LE CINÉMA N'EST PAS UN ART QUE TU LE VEUILLES OU NON DANS TON ESPRIT ÉTRIQUÉ
Du calme messieurs, nous discutons entre gentil hommes. Ahi.
:risi_calme:

En tout cas ça m'a fait marrer car ça m'a rappelé le clash de cette vidéo :

:mdrcache:
il y a un an
c'est toi qui est pas cohérent vu que tu définis le jv comme un art mais uniquement basée sur la direction artistique et non sur le gameplay pourtant le coeur du jv. Tu le prouves avec tetris que tu refuses de qualifier comme de l'art pour les raisons évoquées. Ce qui montre que le jv n'est pas un art
Cool parce que j'ai jamais dit que sans direction artistique c'était pas un art. Dark souls ou bloodborne sans gameplay ça serait pas de l'art et inintéressant au possible
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Ptn les mecs ça fait 4 000 ans qu'on est en société et ils se demandent encore c'est quoi de l'art
:jesus_zoom:

Par contre pour faire pousser une tomate y'a plus personne, genre jsp sortez un peu non?
:jesus_zoom:
Tu crois qu'on a commencé à discuter de ça pourquoi en Grèce ? Parce que l'aristocratie avait pas à faire les tâches de merde
:ronaldo_oreiller:

On est l'élite ici, c'est pas un délire
:ronaldo_oreiller:
free lebosslelite
il y a un an
Bah le sentiment esthétique c'est un peu tout le jeu vidéo, les effets de lumières etc jsp

En tout cas si le cinéma est un art le jeu vidéo aussi

Sinon c'est comme dire que le cinéma n'est pas un art car de toute façon y'a déjà la peinture et le théâtre

Mais bon quand on arrête le jv à call of duty et assassin's creed hein

Même si je vois pas pourquoi l'art demanderais d'être passif
Car pour ette une nouvelle forme d'art il faut innover par rapport aux autres
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
personne qui repond à la video chaud
Bah le problème de la droite c'est le manque de pensée et de connaissance théorique "abstraite"
:rochedy:
free lebosslelite
il y a un an
Ici tu confonds la technique d'observation du point de vue du public et la création du JV lui même.

C'est comme de dire que pour admirer une oeuvre il suffit de la regarder.
Le joueur de JV lui se dirige dans l'oeuvre tout en regardant et en admirant celle-ci.

Je rappelle quand même que pour faire un JV il faut faire des planches, faire des plans séquences et mettre de la musique immersive qui colle à l'atmosphère, etc
Des musiques qui sont parfois excellentes et marquantes par ailleurs.

Image Image Image Image

du coup si il faut faire des plaches, des plans sequences de la musique.. Pourquoi ne juste pas faire un film d'animation ?
:cafe:
il y a un an