Ce sujet a été résolu
j'ai pas tout lu j'avoue, y'en a beaucoup sur le forum je trouve, après ces gens là n'existent que sur internet
ils sont juste plus actifs que la majorité silencieuse. Du coup tu vois plus leur message. De même ta mémoire fonctionne de sorte a plus porter l'attention sur les posts qui te choque qui te blesse qui s'oppose a tes opinions. Tu passes sous silence inconsciemment tous les posts avec lesquels tu es d'accord.
il y a un an
Tu essaies de trouver des parallèles où je n'en fais pas. Les exemples que j'ai cités montrent précisément le rapport entre :
- Ne pas être d'accord avec l'Autorité (ou l'Autorité n'est pas d'accord avec toi)
- Obéir malgré tout à cette autorité, même lorsque celle-ci se trompe, car celle-ci est en quelque sorte "sacrée" et garante de l'unité de l'Eglise.
- Ne pas être d'accord avec l'Autorité (ou l'Autorité n'est pas d'accord avec toi)
- Obéir malgré tout à cette autorité, même lorsque celle-ci se trompe, car celle-ci est en quelque sorte "sacrée" et garante de l'unité de l'Eglise.
et bien j'aimerais que tu me dises ou Francois d'Assises et Ignace de Loyola ont été en désaccord avec l'autorité.
il y a un an
Ta secte a été fondée par un juif cuckin !
Paul de Tarse est un Scandinave vénérant les divinités nordiques j'imagine
il y a un an
j'avoue ce CsC etait mémorable, j'ai screener. Le mec a la photo de profil d'un rabbin juif de Galilée et dit un truc pareil
il y a un an
Par exemple, est ce que tu considères les lignes Thuc comme valide ?
Genre par exemple les pretres de l'IMBC.. Pour toi ils ont ete validement ordonner par des évêques validement consacre ?
Genre par exemple les pretres de l'IMBC.. Pour toi ils ont ete validement ordonner par des évêques validement consacre ?
Je ne suis pas expert sur le droit canon et en théologie moraliste catholique mais il semblerait que les consécrations épiscopales de l'Archevêque Thuc conférées à M. L. Guérard des Lauriers et à Moïse Carmona-Rivera soient valident ...
Puisque les consécrations de Mgrs Guérard et Carmona furent valides, de la même manière nous sommes obligés de considérer comme valide la lignée des ordres qui en découle, et par conséquent de soutenir que les prêtres ordonnés dans cette lignée sont de vrais prêtres, et que les évêques consacrés dans cette lignée sont de vrais évêques.
Puisque les consécrations de Mgrs Guérard et Carmona furent valides, de la même manière nous sommes obligés de considérer comme valide la lignée des ordres qui en découle, et par conséquent de soutenir que les prêtres ordonnés dans cette lignée sont de vrais prêtres, et que les évêques consacrés dans cette lignée sont de vrais évêques.
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a un an
et bien j'aimerais que tu me dises ou Francois d'Assises et Ignace de Loyola ont été en désaccord avec l'autorité.
Les deux Saint ont eu des soucis avec l'Autorité de l'Eglise, comme je l'ai mentionné dans un de mes messages précédents.
Si tu ne me crois pas, ou si tu veux plus de détails sur cette information particulière, étant donné que je ne connais pas la Règle de Saint François ni la théologie de Saint Ignace par coeur (tu m'en excuseras), je t'invite à te renseigner sur les difficultés que ces deux grands Saints ont dû traverser à cause de leurs oeuvres aux yeux de l'Autorité de L'Eglise à travers les différentes sources dont tu disposes.
Si tu ne me crois pas, ou si tu veux plus de détails sur cette information particulière, étant donné que je ne connais pas la Règle de Saint François ni la théologie de Saint Ignace par coeur (tu m'en excuseras), je t'invite à te renseigner sur les difficultés que ces deux grands Saints ont dû traverser à cause de leurs oeuvres aux yeux de l'Autorité de L'Eglise à travers les différentes sources dont tu disposes.
il y a un an
Catholique non una cum
Dom Guéranger, Explication des prières et des cérémonies de la Sainte Messe
« Dans le Canon de la Messe le prêtre ne peut prier ni pour les infidèles, ni pour les juifs, pas plus pour les hérétiques, parce qu’ils sont excommuniés par le fait même de leur hérésie, et par conséquent mis en dehors de la sainte Église catholique, ce serait une profanation s’ils faisaient entendre leurs noms dans le courant du Saint Sacrifice. On peut prier pour eux dans le secret, et non dans les prières officielles. Ils sont hors du Sacrifice, puisqu’ils sont hors de la Sainte Église ; par conséquent, il est impossible de les y mentionner. »
Voici un petit gratiné de citations sur Vatican II :
https://breviairedecombat[...]wordpress.com/vatican-ii/
Dom Guéranger, Explication des prières et des cérémonies de la Sainte Messe
« Dans le Canon de la Messe le prêtre ne peut prier ni pour les infidèles, ni pour les juifs, pas plus pour les hérétiques, parce qu’ils sont excommuniés par le fait même de leur hérésie, et par conséquent mis en dehors de la sainte Église catholique, ce serait une profanation s’ils faisaient entendre leurs noms dans le courant du Saint Sacrifice. On peut prier pour eux dans le secret, et non dans les prières officielles. Ils sont hors du Sacrifice, puisqu’ils sont hors de la Sainte Église ; par conséquent, il est impossible de les y mentionner. »
Voici un petit gratiné de citations sur Vatican II :
il y a un an
Putain la dissonance cognitive tu le fais exprès?
Ils sont tous juifs même le Christ et mon Dieu est le Roi des juifs
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a un an
Animal
1 an
Conciliaire en dépit des erreurs et du mal causé par l'application du Concile.
Il s'agirait d'arrêter de quitter le navire à chaque désaccord.. ça finit comme les protestants et les multiples branches divisées.. Aucune unité..
Est-ce que Saint François et Saint Ignace ont quitté l'Autorité de l'Eglise en allant complètement à contre courant de l'Institution ? Non.
Il s'agirait d'arrêter de quitter le navire à chaque désaccord.. ça finit comme les protestants et les multiples branches divisées.. Aucune unité..
Est-ce que Saint François et Saint Ignace ont quitté l'Autorité de l'Eglise en allant complètement à contre courant de l'Institution ? Non.
D'ailleurs on peut appliquer la parabole des outres sur la question.
Ne pas oublier le passé, ne pas rejeter le nouveau
Ne pas mettre du nouveau vin dans de vieilles outres
Et aussi le fait que ceux qui ont goûté au vieux vin ne jure que par lui.
Ne pas oublier le passé, ne pas rejeter le nouveau
Ne pas mettre du nouveau vin dans de vieilles outres
Et aussi le fait que ceux qui ont goûté au vieux vin ne jure que par lui.
Nous sommes un.
il y a un an
Je ne suis pas expert sur le droit canon et en théologie moraliste catholique mais il semblerait que les consécrations épiscopales de l'Archevêque Thuc conférées à M. L. Guérard des Lauriers et à Moïse Carmona-Rivera soient valident ...
OK merci
Donc pour toi les lignes IMBC sont valides.
Parce que avant tu semblais dire, c'est valide parceque ça vient de Mgr Lefebvre, le seul qui se soit dresser contre jesaispasquoi.
Mais en fait c'est pas le cas.. OK.
Donc pour toi les lignes IMBC sont valides.
Parce que avant tu semblais dire, c'est valide parceque ça vient de Mgr Lefebvre, le seul qui se soit dresser contre jesaispasquoi.
Mais en fait c'est pas le cas.. OK.
il y a un an
Pour rappel voici les différences d'enseignement entre avant et après le concile Vatican II, notamment sur :
- Le culte de l'homme :
https://breviairedecombat[...]ress.com/culte-de-lhomme/
- La liberté religieuse :
https://breviairedecombat[...]s.com/liberte-religieuse/
- L'œcuménisme :
https://breviairedecombat[...]ordpress.com/oecumenisme/
Voici pourquoi le constat de la vacance du siège est la position la plus cohérente :
https://breviairedecombat[...]ess.com/vacance-du-siege/
- Le culte de l'homme :
- L'œcuménisme :
Voici pourquoi le constat de la vacance du siège est la position la plus cohérente :
il y a un an
Oui c'est sûr que tu ne risques pas de nous croiser dans tes messes conciliaires pleines d'Africains et d'homosexuels
il y a un an
Putain la dissonance cognitive tu le fais exprès?
Je pensais que tu allais nier comme d'autres droitardés cathos haineux des juifs qui oublient les origines de leur religion. Tant mieux.
il y a un an
Torquemada
1 an
Pour rappel voici les différences d'enseignement entre avant et après le concile Vatican II, notamment sur :
- Le culte de l'homme :
https://breviairedecombat[...]ress.com/culte-de-lhomme/
https://breviairedecombat[...]s.com/liberte-religieuse/
- L'œcuménisme :
https://breviairedecombat[...]ordpress.com/oecumenisme/
https://breviairedecombat[...]ess.com/vacance-du-siege/
- Le culte de l'homme :
- L'œcuménisme :
Le 3ème Concile de Constantinople (680) a condamné le pape Honorius 1er comme étant Monothéliste.. (Hérésie de l'époque)
Le Pape étant déjà hérétique au VIIème siècle, cela signifie que la chaire de Saint Pierre est Vacante depuis tout ce temps..
Chaud quand même..
Le Pape étant déjà hérétique au VIIème siècle, cela signifie que la chaire de Saint Pierre est Vacante depuis tout ce temps..
Chaud quand même..
il y a un an
Le 3ème Concile de Constantinople (680) a condamné le pape Honorius 1er comme étant Monothéliste.. (Hérésie de l'époque)
Chaud quand même..
Chaud quand même..
il y a un an
Dans ces citations, seuls celle de Vatican I, d'innocent III, d'Ambroise de Milan et d'Irene peuvent etre lie a ce que dit @JamesBond
le reste frappe à coté. On peut tout a fait croire en un charisme pétrinien, sans pour autant croire a sa transmission a un quelconque successeur.
Je n'ai pas lu la longue citation de fin neanmoins.
le reste frappe à coté. On peut tout a fait croire en un charisme pétrinien, sans pour autant croire a sa transmission a un quelconque successeur.
Je n'ai pas lu la longue citation de fin neanmoins.
il y a un an
NukeAfrica
1 an
Vous êtes plutôt de quelle team, conciliaires, lefebvristes ou sédévac non una cum ?
je suis anti vatican, il faut que l'armée italienne envahisse le lieu ouvre les archives de cette secte de despots sociopathes et mettent tout en ligne à la vue de tous et mette toute la débandade de ces menteurs en prison
il y a un an
Tiens tu peux ajouter celle ci aussi
Mais avec eux nous sommes d'avis de bannir aussi de la sainte Eglise de Dieu Honorius, jadis pape de l'ancienne Rome, et de le frapper d'anathème, parce que nous avons trouvé dans la lettre écrite par lui à Serge qu'il a suivi en tout l'opinion de celui-ci et qu'il a confirmé ses enseignements impies.
source Dentzinger 552
http://catho.org/9.php?d=bwd#cwc
Mais avec eux nous sommes d'avis de bannir aussi de la sainte Eglise de Dieu Honorius, jadis pape de l'ancienne Rome, et de le frapper d'anathème, parce que nous avons trouvé dans la lettre écrite par lui à Serge qu'il a suivi en tout l'opinion de celui-ci et qu'il a confirmé ses enseignements impies.
source Dentzinger 552
http://catho.org/9.php?d=bwd#cwc
il y a un an