InscriptionConnexion
Upper 1 :
Développé couché : 3 x 8-10 - 85 kg
Rowing planche : 3 x 8-10 - 80 kg
Dips lestés : 3 x 8-10 - 45 kg
Rowing bûcheron : 3 x 8-10 - 45 kg/main

Lower :
Front squat : 3 x 8-10 - 85 kg
Fentes haltères : 3 x 8-10 - 40 kg/main
Barbell Hyperextension : 3 x 12-15 - 50 kg
Kettlebell swing : 3 x 12-15 - 50 kg

Upper 2 :
Développé militaire : 3 x 8-10 - 55 kg
Tractions lestés : 3 x 8-10 - 20 kg
Pull-over triceps : 3 x 8-10 - 40 kg
Curl barre : 3 x 8-10 - 40 kg

3 min de repos entre les séries
5 min de repos entre les exos
:Kheyachi:
Image French Gamos Image
il y a un an
Je suis onchois et le programme upper lower de l'auteur me tetanise
:maitregolem:
il y a un an
Je n'avais pas menti, les vdd sont tétanisés
Image French Gamos Image
il y a un an
Totalement tétanisé, brisé, j'arrête d'essayer de me muscler et je vais faire de la danse contemporaine en suçant des pièces de 5 centimes
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Upper 1 :

Lower :

Upper 2 :

Lol moi je fais mes séance au hasard depuis 3 mois faudrait que je me pose et que je fasse un vrai truc mais j'ai la flemme
:chat_zoom:

Ton organisation me tétanise
:CS_Regarde:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a un an
Upper 1 :

Lower :

Upper 2 :

Ça manque d'élévation latérales et d'exo ischio
il y a un an
Scipio
Scipio
1 an
Ça manque d'élévation latérales et d'exo ischio
Barbell hyperextension et kettlebell swing pour les ischio, sinon le DM me donne déjà des bonnes épaules. Après je suis en homegym donc plus limité qu'en salle
:Mouais_Jesus:
Image French Gamos Image
il y a un an
Scipio
Scipio
1 an
Lol moi je fais mes séance au hasard depuis 3 mois faudrait que je me pose et que je fasse un vrai truc mais j'ai la flemme

Ton organisation me tétanise
:CS_Regarde:
Comment ça flemme ? Aucune excuses, tu sélectionnes les exos qui te conviens et tu les cases dans un programme cohérent voilà c'est tout.
:jesuscafe:
Image French Gamos Image
il y a un an
Ou sont les exos pour les abdos/obliques et le bas du dos ?
:pisseur:
:Cachette:
il y a un an
Ou sont les exos pour les abdos/obliques et le bas du dos ?
:pisseur:
Abdos/obliques en effet je les isoles pas, ils travaillent déjà indirectement avec les exos polyarticulaires comme le front squat, le rowing bucheron et le développé militaire. Quant au bas du dos il est bien sollicité avec les hyperextensions à la barre (exo effectué sur un banc à lombaire incliné à 45°), c'est grosso modo le même pattern de mouvement qu'un SDT jambes tendues.
Image French Gamos Image
il y a un an
Abdos/obliques en effet je les isoles pas, ils travaillent déjà indirectement avec les exos polyarticulaires comme le front squat, le rowing bucheron et le développé militaire. Quant au bas du dos il est bien sollicité avec les hyperextensions à la barre (exo effectué sur un banc à lombaire incliné à 45°), c'est grosso modo le même pattern de mouvement qu'un SDT jambes tendues.
Tu devrais isoler abdo et transverse, j'ai vu bcp de monde (dont moi) qui se retrouvaient limités dans leur progression au squat car leurs abdos étaient trop faible
il y a un an
Barbell hyperextension et kettlebell swing pour les ischio, sinon le DM me donne déjà des bonnes épaules. Après je suis en homegym donc plus limité qu'en salle
:Mouais_Jesus:
Les EL c'est le meilleur exo pour le delto médian, tu devrais en faire même sans haltère genre jsp prend un disque ou un pack d'eau dans tes main fais des séries longues genre 12-20 reps

+ Rajoute au moins 1 exo pour le delto postérieur (pas nécessaire si tu fais un de tes rowing coude ouverts)
il y a un an
Scipio
Scipio
1 an
Les EL c'est le meilleur exo pour le delto médian, tu devrais en faire même sans haltère genre jsp prend un disque ou un pack d'eau dans tes main fais des séries longues genre 12-20 reps

+ Rajoute au moins 1 exo pour le delto postérieur (pas nécessaire si tu fais un de tes rowing coude ouverts)
Je fais un peu de LU raises en superset avec du rowing menton en pré-fatigue avant de commencer mon DM, je sens bien mes deltoïdes médian du coup
:oui:

Pour l'arrière d'épaule mon rowing planche je le fais avec les coudes ouverts justement.
:hap:
Image French Gamos Image
il y a un an
Scipio
Scipio
1 an
Tu devrais isoler abdo et transverse, j'ai vu bcp de monde (dont moi) qui se retrouvaient limités dans leur progression au squat car leurs abdos étaient trop faible
Dans l'idéal je devrais c'est vrai, après le front squat ça demande un gainage abdominal plus important que le back squat, donc pour renforcer son core c'est déjà pas mal je trouve.
Image French Gamos Image
il y a un an
Je fais un peu de LU raises en superset avec du rowing menton en pré-fatigue avant de commencer mon DM, je sens bien mes deltoïdes médian du coup
:oui:

Pour l'arrière d'épaule mon rowing planche je le fais avec les coudes ouverts justement.
:hap:
Super nickel, c'est quoi LU
il y a un an
Dans l'idéal je devrais c'est vrai, après le front squat ça demande un gainage abdominal plus important que le back squat, donc pour renforcer son core c'est déjà pas mal je trouve.
Perso j'ai envie de maîtriser le front lever et le dragon flag d'ici 1 an donc j'essaye de taffer assez souvent les abdos

Je vais commencer à lester mes tractions aussi
il y a un an
Scipio
Scipio
1 an
Super nickel, c'est quoi LU
C'est mieux que des élévations latérales ->

En gros c'est des élévations latérales complètes, donc comme le mouvement est plus ample la phase positive/concentrique est plus longue, ce qui implique aussi une vraie phase négative/excentrique digne de ce nom, en gros beaucoup plus de temps sous tension avec un mouvement plus complet.
Image French Gamos Image
il y a un an