Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ceci, raison pour laquelle je préfère x100 la moto pour sortir du boulot à 6h du mat
Au lieu de végéter derrière un volant à moitié endormis je me sens immédiatement ragaillardi derrière le guidon, tellement que je fais très souvent des détours pour rallonger mon trajets
Et puis j'écoute toujours un podcast ou un livre audio aussi
Au lieu de végéter derrière un volant à moitié endormis je me sens immédiatement ragaillardi derrière le guidon, tellement que je fais très souvent des détours pour rallonger mon trajets
Et puis j'écoute toujours un podcast ou un livre audio aussi
Les caisseux comprendrons jamais et continueront d'avoir un 'avis' éclaté
Surtout influencés par les QUELQUES têtes brûlées à moto qu'ils voient de temps en temps. Ou impressionné par la vitesse ponctuelle de certains sans se rendre compte que faire 100 > 170 > 100 pour doubler c'est pas "risqué" et que la moto ça accéléré fort donc que ça se fait en 2 fois 3 secondes, et que c'est toujours plus safe que de rester plus longtemps à côté d'une voiture (ou derrière avec le risque d'un freinage brusque de la caisse).
Surtout influencés par les QUELQUES têtes brûlées à moto qu'ils voient de temps en temps. Ou impressionné par la vitesse ponctuelle de certains sans se rendre compte que faire 100 > 170 > 100 pour doubler c'est pas "risqué" et que la moto ça accéléré fort donc que ça se fait en 2 fois 3 secondes, et que c'est toujours plus safe que de rester plus longtemps à côté d'une voiture (ou derrière avec le risque d'un freinage brusque de la caisse).
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMoi c'est l'inverse. Je suis facilement distrait, même si je conduis pas trop mal, j'ai peur que si je rentre en moto fatigué je me foute en l'air. Il y a trop de connards sur la route en plus.
Perso je considère que ma pratique de lz moto a amélioré la sécurité de ma conduire en voiture, même si ça reste imparfait je suis clairement plus vigilant et dans l'anticipation.
Idem l'avion a amélioré ma conduire des autres véhicules
il y a 2 ans
Je crois que c'est la première planche du tome 1
C' est le tout début du premier album, ils sont pas encore potes mais se chient dessus entre amoureux d' anglaise, japonaiserie et autres twin italiens.
il y a 2 ans
D'accord le tas de saindoux mais on a pas besoin d'utiliser écouteur ou casque audio dans ce cas là, restant en conformité avec la loi.
Arrete d'étaler ta frustration d'avoir une vie de merde sur le fofo car on s'en branle, en fait. T'as qu'à avoir les couilles de changer de vie
Arrete d'étaler ta frustration d'avoir une vie de merde sur le fofo car on s'en branle, en fait. T'as qu'à avoir les couilles de changer de vie
il y a 2 ans
C'est pas moi qui suis malheureux et chiale h24 sur le fofo en attendant.
Tu m'as déjà vu me plaindre ? Ma vie est douce et sucrée. Car j'ai fait les choix nécessaires à ce résultat
Tu m'as déjà vu me plaindre ? Ma vie est douce et sucrée. Car j'ai fait les choix nécessaires à ce résultat
il y a 2 ans
Le sonorisation du casque avec des haut parleur n'est ni un écouteur, ni une oreillette, ni un casque audio, n'étant pas en contact avec la tête
T'es même pas capable de comprendre une phrase simple, c'est violent
T'es même pas capable de comprendre une phrase simple, c'est violent
il y a 2 ans
Quand tu as une moto tu n'as aucunement besoin de psy ou de thérapie quelconque, c'est un anti stress naturel hautement performant, tu es à l'air libre, tu vois le paysage comme jamais tu ne l'as vu en voiture meme si tu es passé 1000 fois à cet endroit, tu vois plein de petits détails que tu n'avais jamais remarqué dans l'habitacle d'une voiture.
Tu n'es jamais pris dans un embouteillage, un feu rouge, tu as toujours la route pour toi, tu ne subis jamais les nuisibles qui se trainent, tu te balades tranquilos à la montagne ou à la campagne, oklm, tu ne penses à rien, seulement à apprécier l'instant.
La moto devrait être un investissement pour tout homme soucieux de son bien-être et de sa santé mentale, c'est vraiment un passeport vers la liberté et l'évasion des problèmes du quotidien.
Tu n'es jamais pris dans un embouteillage, un feu rouge, tu as toujours la route pour toi, tu ne subis jamais les nuisibles qui se trainent, tu te balades tranquilos à la montagne ou à la campagne, oklm, tu ne penses à rien, seulement à apprécier l'instant.
La moto devrait être un investissement pour tout homme soucieux de son bien-être et de sa santé mentale, c'est vraiment un passeport vers la liberté et l'évasion des problèmes du quotidien.
il y a 2 ans
Ici
100% negativité, seum, pleurnicherie, plaintes.
0% épanouissement, bien être, bonheur
Tient tient tient
il y a 2 ans
Ya aucune jurisprudence à avoir, le texte precise clairement que les appareils interdit sont EN CONTACT AVEC LES OREILLES.
Les haut parleur dans le casque ne sont pas en contact avec les oreilles.
Mange tes morts du coup
Les haut parleur dans le casque ne sont pas en contact avec les oreilles.
Mange tes morts du coup
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEncore du seum olala tu dois vraiment pas avoir une vie facile je te plain
Pourquoi tu fais pas des efforts pour te placer dans un cadre de vie plus agréable ? T'as pas les moyens ou t'es juste idiot ?,
Pourquoi tu fais pas des efforts pour te placer dans un cadre de vie plus agréable ? T'as pas les moyens ou t'es juste idiot ?,
il y a 2 ans
Les moniteurs de moto école incapables de communiquer avec leur éleves, les unités de motards de la Gendarmerie qui ne peuvent plus recevoir les instructions de leurs collègues
il y a 2 ans
Les moniteurs de moto école incapables de communiquer avec leur éleves, les unités de motards de la Gendarmerie qui ne peuvent plus recevoir les instructions de leurs collègues
D'ailleurs les auto école utilisent des kit filaire, sur le papier interdit
il y a 2 ans
Parfois t'as les flic d'ailleurs dans l'intercom
"On est la gendarmerie blablabla" quand tu demandes qui c'est
"Vous faites des contrôles de vitesse ?"
"Pas encore"
"VROOOOOOOOOOM"
* les entendre rigoler *
"Pas encore"
"VROOOOOOOOOOM"
* les entendre rigoler *
il y a 2 ans
Parfois t'as les flic d'ailleurs dans l'intercom
"Pas encore"
"VROOOOOOOOOOM"
* les entendre rigoler *
"Pas encore"
"VROOOOOOOOOOM"
* les entendre rigoler *
Oui ça se connecte automatiquement sur les leurs parfois
il y a 2 ans
Et s'il rentre pas en compétition car la moto demande une attention vaguement constante et le livre aussi ?
Car souvent en voiture quand tu es en pls c'est que tu te retrouves à être "derriere" et à subir les événement plutôt qu'à avoir tout anticipé, car le travail à pas été fait en amont. Pas génial comme situation d'ailleurs.
Moto idéalement tu anticipes tout, ainsi que les éventualités des différentes situations, donc tu as pas ce rattrapage qui peut arriver d'un coup.
Un exemple : après un trajet moto/livre audio je suis globalement capable de te décrire tout ce qu'il y avait sur le trajet zone par zone (et même l'état de la route selon les tronçons), dire exactement où quelqu'un a traversé, si les poubelles étaient dehors ou pas, et lier chaque zone à un passage du livre.
Jamais je suis capable de ce genre de truc en bagnole
Ce sont deux exercices très différents.
En tout cas ça fait exxxxxtremement longtemps que j'ai pas eu un moment où je me suis laissé surprendre et où j'ai eu un "c'est pas passé loin", alors qu'en voiture ça peut encore arrivé très occasionnellement (genre ya 3 semaines sur l'autoroute j'étais voie de gauche en train de doubler et un mec à changé de voie sur moi sans faire son angle mort, c'est sûrement passé à 10 cm ahi)
Car souvent en voiture quand tu es en pls c'est que tu te retrouves à être "derriere" et à subir les événement plutôt qu'à avoir tout anticipé, car le travail à pas été fait en amont. Pas génial comme situation d'ailleurs.
Moto idéalement tu anticipes tout, ainsi que les éventualités des différentes situations, donc tu as pas ce rattrapage qui peut arriver d'un coup.
Un exemple : après un trajet moto/livre audio je suis globalement capable de te décrire tout ce qu'il y avait sur le trajet zone par zone (et même l'état de la route selon les tronçons), dire exactement où quelqu'un a traversé, si les poubelles étaient dehors ou pas, et lier chaque zone à un passage du livre.
Jamais je suis capable de ce genre de truc en bagnole
Ce sont deux exercices très différents.
En tout cas ça fait exxxxxtremement longtemps que j'ai pas eu un moment où je me suis laissé surprendre et où j'ai eu un "c'est pas passé loin", alors qu'en voiture ça peut encore arrivé très occasionnellement (genre ya 3 semaines sur l'autoroute j'étais voie de gauche en train de doubler et un mec à changé de voie sur moi sans faire son angle mort, c'est sûrement passé à 10 cm ahi)
"Moto idéalement tu anticipes tout, ainsi que les éventualités des différentes situations, donc tu as pas ce rattrapage qui peut arriver d'un coup."
Bah je fais pareil en voiture du coup je ne suis rien si je mets un livre.
Bah je fais pareil en voiture du coup je ne suis rien si je mets un livre.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Les caisseux comprendrons jamais et continueront d'avoir un 'avis' éclaté
Bah non c'est pas une question de vitesse c'est une question de protection et stabilité alors que les gens roulent comme des enculés.
il y a 2 ans
Perso je considère que ma pratique de lz moto a amélioré la sécurité de ma conduire en voiture, même si ça reste imparfait je suis clairement plus vigilant et dans l'anticipation.
Je suis aussi vigilant et dans l'anticipation, ce qui m'a évité pas mal d'accidents puisque je vois venir les conneries des gens.
Cependant, le jour où je subis un accident inévitable je préfère être dans une voiture bien protégée plutôt que sur une moto.
Célibataire, je serais déjà motard ; mais pas envie de priver mes gosses de père.
Cependant, le jour où je subis un accident inévitable je préfère être dans une voiture bien protégée plutôt que sur une moto.
Célibataire, je serais déjà motard ; mais pas envie de priver mes gosses de père.
il y a 2 ans
249
Sur ce sujet0