Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je vous lit en mode ghost, carj'y connais rien, mais effectivement ça parait logique et de bons sens d'avoir un peut plus de puissance sous le coude pour le plaisir et la sécu.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa CBF 125 S que aghar linkais plus haut :
26 secondes pour le 0-100

VINGT SIX SECONDES
Même la plus merdique des bagnoles fait mieux. C'est pas de bonnes conditions, ni pour profiter, ni pour rouler en sécurité
26 secondes pour le 0-100

YouTube
Vidéo YouTubeVINGT SIX SECONDES
Même la plus merdique des bagnoles fait mieux. C'est pas de bonnes conditions, ni pour profiter, ni pour rouler en sécurité
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTubeICI la TDR 125 (que je pense débridée) que je citas plus haut.
0-100 = 9 secondes. Quasi 3 fois moins que l'autre veau. Pourtant on est loin d'être sur une machine assassine (pas mal de voiture sont capable de 0-100 en moins de 10 sec sans être des sportives)
On notera dans la vidéo que le moteur est très nerveux et joueur jusqu'a 100 env, après il est beaucoup plus tranquille donc on peut prendre de l'allure si on le souhaite mais aussi se faire plaisir "à vitesses légales"
Y'en a visiblement en bon état (mais repeinte) a 1000 eur sur LBC : ex
il y a 2 ans
Pourquoi ils font ça ? Ça vibre comme les motocross alors ?
Parce qu'un bicylindre (pour avoir deux micro piston) c'est des frottements en plus, du métal en plus, des pièces en mouvement en plus (et plus lourde, pense au vilebrequin), donc des pertes et une machine plus lourde. Pour quoi au final ?
Ca vibre pas tellement car le piston est tout riquiqui, il a pas assez d'énergie pour secouer la moto comme le ferait un mono 250 ou plus gros. Après oui ça vibre très légèrement, mais sans que ce soit une plaie.
Ca vibre pas tellement car le piston est tout riquiqui, il a pas assez d'énergie pour secouer la moto comme le ferait un mono 250 ou plus gros. Après oui ça vibre très légèrement, mais sans que ce soit une plaie.
il y a 2 ans
Aghar
2 ans
Je vous lit en mode ghost, carj'y connais rien, mais effectivement ça parait logique et de bons sens d'avoir un peut plus de puissance sous le coude pour le plaisir et la sécu.
si t'y connais rien c'est pas une mauvaise idée d'aller en essayer 2 ou 3 très différentes auprès de particuliers qui vendent la leur pour avoir une petite base de comparaison et voir laquelle te semble la plus agréable.
souvent les motards aiment vraiment leur machine et peuvent donc t'en parler vraiment (ce qui est bien, ce qui est pas bien, comment profiter du moteur, etc). Rien a avoir avec les caisseux qui souvent "j'ai fait la viadange, elle démarre le matin, regardez l'autoradio a le bluetooth" et basta.
Si le mec a une 2eme moto a la maison (pas rare), il peut même potentiellement t'emmener faire une petite ballade pour que tu essaies sa moto, et donc te "promener" sur un petit tour.
souvent les motards aiment vraiment leur machine et peuvent donc t'en parler vraiment (ce qui est bien, ce qui est pas bien, comment profiter du moteur, etc). Rien a avoir avec les caisseux qui souvent "j'ai fait la viadange, elle démarre le matin, regardez l'autoradio a le bluetooth" et basta.
Si le mec a une 2eme moto a la maison (pas rare), il peut même potentiellement t'emmener faire une petite ballade pour que tu essaies sa moto, et donc te "promener" sur un petit tour.
il y a 2 ans
si t'y connais rien c'est pas une mauvaise idée d'aller en essayer 2 ou 3 très différentes auprès de particuliers qui vendent la leur pour avoir une petite base de comparaison et voir laquelle te semble la plus agréable.
J'y pensais justement à essayer quelques petites motos pour me faire une idée.
Psq si ça se trouves je ne suis pas du tout fait pour la moto
La TDR a 1k c'est parfait, sérieux dans mon coin elles sont toutes à +2K
Psq si ça se trouves je ne suis pas du tout fait pour la moto
La TDR a 1k c'est parfait, sérieux dans mon coin elles sont toutes à +2K
il y a 2 ans
Parce qu'un bicylindre (pour avoir deux micro piston) c'est des frottements en plus, du métal en plus, des pièces en mouvement en plus (et plus lourde, pense au vilebrequin), donc des pertes et une machine plus lourde. Pour quoi au final ?
Ok comme quoi parfois ça paraît merdique sur le papier mais ça ne pue pas trop IRL.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
249
Sur ce sujet0